Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'avais déjà créé un post du même type au Bistrot ...

Le fait est que je me vois mal ré-ouvrir un nouveau post dès que j'ai une question sur un sujet différent.

Je préfère donc centraliser ici.

Ce matin, changement pneus avants.

J'ai profité du trol sur le pont pour vous prendre une photo des amortisseurs avants. Cela vous semble t'il être ceux d'origine pour un 3L de 2003 ?

Impossible de lire ce qu'il y a d'inscrit dessus. Ca vous dit quelque chose vous ?

Les arrières, eux, sont tout noirs...

photoums.jpg

photo1fh.jpg

• Réponses 400
  • Vues 29k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Deuxième question:

Je vais avoir mes plaquettes avant à faire.

J'ai pu voir ce matin que les étriers sont crados (terre, boue séchée).

A l'aide de quoi je peux nettoyer ça propre, sans démonter l'étrier totalement ? Brosse, produit nettoyant frein ?

Posté(e) :

Salut,

pour tes amortos av : ce ne sont pas ceux d'origine.

pour ton nettoyage : brosse métallique et soufflette sont tes amies !

Bon courage,

Posté(e) :

pour ta 2ème question, tu as pensé au karcher ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

Impossible lire la marque des amortisseurs. Cela est Australien, c'est tout ce que je peux voir...

Posté(e) :
  • Auteur

Bien joué...

Ceci dit, suite changement des pneus, je me retrouve avec un tremblement dans la direction entre 100/110...

Le gars a fait l'équilibrage (bien ...???).

J'avais déjà ce souci avec les BF Goodrich qui étaient presque rincés, j'attendais de voir avec les nouveaux.

Ce sont des Michelin Latitude HP, rien de spécial ...

Le gars m'a conseillé de commencer par un parallélisme.

(Les roulements avaient été resserrés lors du changement d'un goujon ... J'espère qu'il avait bien fait les deux roues ...?).

Je tente parallélisme pour commencer ? :2 (18):

Posté(e) :
Bien joué...

Ceci dit, suite changement des pneus, je me retrouve avec un tremblement dans la direction entre 100/110...

Le gars a fait l'équilibrage (bien ...???).

J'avais déjà ce souci avec les BF Goodrich qui étaient presque rincés, j'attendais de voir avec les nouveaux.

Ce sont des Michelin Latitude HP, rien de spécial ...

Le gars m'a conseillé de commencer par un parallélisme.

(Les roulements avaient été resserrés lors du changement d'un goujon ... J'espère qu'il avait bien fait les deux roues ...?).

Je tente parallélisme pour commencer ? :2 (18):

Avec des pneus route, c'est sûr que c'est pas les crampons qui sont en cause ... fait vérifier le parallélisme, et l'équilibrage ... et le jeu dans les roues av

Posté(e) :

Pour ton tremblement au niveau de ton volant, stabilisé à la vitesse de 100 km/h, à peu de chose près, cela vient du parallélisme. Les mécanos appellent cette manifestation de tremblement de volant, la danse de saint-guy. Maladie ancienne se résumant à des gestes désordonnés et désarticulés.

Pour les amortisseurs, sur le patrol GR LUXE ou SPORT, ils sont noirs et on ne peut plus sobre, pour une garde au sol de 210 ( 215 ).

VOILY VOILOU

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de repasser voir le gars qui m'a fait les pneus ce matin.

On a rdv samedi après midi (hors ses horaires de boulot, sympa... :2 (26): ).

Il m'a dit que l'on allait vérifier le train avant.

Il semble étonné que cela vienne d'un parallélisme lui ... :2 (20):

On sent bien l'avant de la caisse qui "vibre" aux alentours de 100/110/120... Le volant ne se balade pas comme un dingue, mais on sent bien la caisse vibrer ... Comme du shimmy ...

C'est pas monstrueux, mais pénible. Quand le phénomène apparait, un coup de gaz en plus et cela disparait.

Ca le fait aussi en courbe si décélération (toujours dans le même ordre d'allure).

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà ce phénomène avant, avec mes anciens pneus, mais qu'il semble que les neufs ont accentué la chose ... Pourquoi ? Mystère...

Posté(e) :

chez Euromaster, du moins à Bayonne, ils ont un appareil de contrôle 4 têtes qui permet de contrôler l'ensemble du véhicule : chasse, pivot, direction, carrossage, calage et parallélisme. MAIS, généralement on ne contrôle que le parallélisme.

Régler le para, c'est ajuster les angles de roue. L’équilibrage repartit la masse autour d'un axe. En fait, tout va de pair.

Pose ta question dans "l'atelier du patrol" . P.Grosjean et d'autres te répondront bcp plus précisément et justement que moi.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre aide.

Mais je ne veux pas "polluer" tout le forum de partout...

Je centralise ici. Je pense que Pierre me donnera son avis. :2 (26):

Posté(e) :
Je viens de repasser voir le gars qui m'a fait les pneus ce matin.

On a rdv samedi après midi (hors ses horaires de boulot, sympa... :2 (26): ).

Il m'a dit que l'on allait vérifier le train avant.

Il semble étonné que cela vienne d'un parallélisme lui... :2 (20):

On sent bien l'avant de la caisse qui "vibre" aux alentours de 100/110/120... Le volant ne se balade pas comme un dingue, mais on sent bien la caisse vibrer... Comme du shimmy...

C'est pas monstrueux, mais pénible. Quand le phénomène apparait, un coup de gaz en plus et cela disparait.

Ca le fait aussi en courbe si décélération (toujours dans le même ordre d'allure).

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà ce phénomène avant, avec mes anciens pneus, mais qu'il semble que les neufs ont accentué la chose ... Pourquoi ? Mystère...

A te lire, ce sont des pneus mal équilibrés !

Posté(e) :

et ton amortisseur de direction, il est dans quel état?

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas.

Suis en train de suivre cette piste

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends des nouvelles de nos partenaires

Par contre je regardais les amortos de direction sur son post. Ils sont différents du mien...

Moi ce sont deux "œils" à chaque bout, sur les photos de nos partenaires, ce sont deux tiges filetées à chaque extrémité...

Posté(e) :

As tu vérifié si tu avais du jeu dans les rotules de direction perso j'avais une rotule de la barre d'accouplement qui avait un jeu énorme et je te raconte pas les vibrations.

Posté(e) :
  • Auteur

Non... Pas vérifié... Comment procéder ?

Concernant l'amortisseur de direction, voilà mon modèle:

capturedcran20120418234.png

photovng.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
As tu vérifié si tu avais du jeu dans les rotules de direction perso j'avais une rotule de la barre d'accouplement qui avait un jeu énorme et je te raconte pas les vibrations.

La barre d'accouplement, c'est celle dont tu parles là:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94243&highlight=rotule+direction

Celle sur laquelle est justement fixé l'amortisseur de direction ?

Si oui, les rotules se changent indépendamment de la barre, où pas ....???

Posté(e) :

C'est bien cette barre la , mais ce n'est pas celle sur lequel est fixé l'amortisseur de direction, elle se trouve derriére le pont , pour vérifier si une rotule à du jeu tu léves tes roues et tu fais bouger cette barre, tu verras de suite s'il y a du jeu ou pas.

Posté(e) :

Les rotules sur cette barre peuvent se changer indépendamment de la barre elle même par contre attention celle de gauche à un pas à gauche (sens anti horaire pour visser) et celle de droite un pas à droite (sens horaire pour visser).

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai eu ce pb sur le mien : petits tremblements vers les 100/110 km/h et sur des freinages appuyés : j'ai remplacé l'amortisseur de direction et plus rien depuis 1,5 an (dont un Maroc l'an dernier)

Pierre !!! :2 (26):

Tu as mis quel modèle de chez nos partenaires?

Merci !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.