Posté(e) : 19 avril 201213 a Bonjour à tous, Avez-vous connaissance des produits distribués par turbosfrance ? Les turbos neufs sont d'un prix inintéressant. Ex : Turbo TD6 => oscar 712 euros - TurboF 430 euros. Si un trolleur a un avis, bien venu. A+ Michel
Posté(e) : 19 avril 201213 a Le site que tu cites n'a pas l'air fiable : http://www.autotitre.com/forum/Acheter-un-turbo-sur-le-site-turbosfrance.com-voleur-ou-non-102647p1.htm http://www.autokmh.com/forum/topic21570.html http://www.run974.org/vw-audi-seat-skoda-vag-f75/topic16704-40.html http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet418708.htm Je ne mets que des liens négatifs car je n'en ai pas trouvé de positif Oscaro pourquoi pas, moi j'ai commandé le mien ici : http://www.turbomoteur.fr/vl/26/1869/nissan-patrol-28-td-130.htm livré en moins de 5 jours, we de Pâques compris. Yann y a commandé son turbo aussi, pas de soucis, le prix est correct (sinon 1300 € chez Nini )
Posté(e) : 19 avril 201213 a Auteur A quoi ça sert le site Patrol-GR ? Hein ? A éviter les conneries !! Merci pour les infos.
Posté(e) : 19 avril 201213 a En revanche, TURBOFRANCE (il n'y a pas de S) est une société tout à fait correcte Ils refont et vendent des turbo depuis très longtemps (avant l'apparition d'internet) et sont très compétents
Posté(e) : 19 avril 201213 a Je ne mets que des liens négatifs car je n'en ai pas trouvé de positif forcément on a toujours les avis des gars mécontents en commentaires et chez les partenaires ??
Posté(e) : 19 avril 201213 a Je ne mets que des liens négatifs car je n'en ai pas trouvé de positif forcément on a toujours les avis des gars mécontents en commentaires Ben non, le lien que je conseille j'ai trouvé plus d'avis positifs, notamment ici
Posté(e) : 19 avril 201213 a Auteur Turbosfrance me fait une proposition de livraison franco HT Moroni Comores. Je pense être maintenant convaincu de ne pas traiter avec ce fournisseur. On ne fait pas cadeau d'un port de 10 000 km ou alors les marges sur les turbos sont énormes !!
Posté(e) : 19 avril 201213 a yvele88 a dit : Ben non, le lien que je conseille j'ai trouvé plus d'avis positifs, notamment ici à ok c'était de l'ironie donc je n'ai pas lue tes liens si non demande à gustave s'il en fait ?
Posté(e) : 20 avril 201213 a pas de soucis ! Chez Euro4x4 c'est de l'échange standard, mais ça reste un fournisseur fiable
Posté(e) : 20 avril 201213 a comme dans tout, le prix est une chose, par contre, la fiabilité, le sérieux, avoir pignon sur rue, le SAV une autre et là est toute la différence ! Un exemple basique, je commande 2 bouées Plastimo - la référence en matière de nautisme, me livre du M.....0, retour à l'envoyeur, produit un peu diforme (genre vergeture !) à la coulée, faisait plastique alors que les autres plutôt latex..... mes anciennes ont 6 ans et sont impeccables. retour à l'envoyeur, remboursement 1 mois plus tard mais je me suis tapé les frais de retour à ma charge 25 €, un peu en travers de la gorge donc plus de commande de ma part !
Posté(e) : 20 avril 201213 a Référent Mécanique le port sur 10 000 km et par voie maritime n'est pas cher du tout ! c'est un peu long par contre
Posté(e) : 5 mai 201213 a Auteur J'ai écrit par ailleurs que j'avais rajouté un additif céramizer dans l'huile moteur du TD6. 10000 km plus loin, le turbo n'en voulait plus. Peut être un petit chouya vers 3500 t/mn, mais rien avant. Sur la route vers le volcan derriére chez moi, j'ai du faire les 2 km en 1ére alors qu'habituellement je mettais la 2nde voire la 3ème! J'ai fait la vidange moteur il y a 2 semaines. Et,..., à mon grand étonnement, le turbo est revenu. Timide au départ, enclanchement à 3000, à 2500 et puis 2000 T/mn. Depuis 2 ou 3 jours, il se rapproche des 1500 t/mn habituels. Question 1: Un additif tel que céramizer peut-il créer le blocage ou le ralentissement de pièces tournantes super ajustées tel l'axe des turbines du turbo? En effet, je me pose cette question car il est indiqué une amélioration de la compression, donc une pellicule doit se former "à chaud" sur les point de friction (coté turbine échappement par exemple) pour qu'il en soit ainsi. Le moteur à 251000 km, bouchon ouvert, pas de souffle. De ce coté la, impec! Question 2: Si tel est le cas, ne faut-il pas s'attendre à un problème de turbo lorsque tout "reviendra" dans l'ordre"? Si quelqu'un a un avis ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter