Aller au contenu

Alcootest


steph89

Messages recommandés

  • Modérateur
30556510.jpg

 

C'est pour cela qu'il faut en avoir 2, et non pas 1.... :2 (26):

 

Non, si négatif, tu peux rentrer car:

 

Code de la Route : L'obligation de posséder un éthylotest à bord de son véhicule entre en vigueur le 1er juillet 2012 mais le défaut de possession d'un éthylotest ne sera sanctionné qu'à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. Le décret n° 2012-284 du 28 février 2012 a été publié au Journal Officiel du 1er mars 2012, il ajoutera au Code de la Route un article R.234-7 qui oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant. Le conducteur d'un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d'un autocar équipé d'un tel dispositif est réputé en règle.

 

Le texte du décret sur légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte&categorieLien=id

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des âneries dans ce genre que j'ai choisi une femme qui ne boit jamais.

Alors quand je l’amène quelque part, c'est toujours pour une bonne raison, elle conduit au retour ... :2 (20):

 

Questions subsidiaire :

cette loi s’applique-t-elle aux véhicules étrangers de passage dans notre beaux pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Pourquoi "non usagé" ?

Vous n'avez pas une petite idée de la suite à venir :2 (22):

 

Probablement que ce n'est plus l'Etat qui à terme fournira les éthylotest aux forces de l'ordre,

et je vois bien l'amende augmenter au fil du temps pour qui ne le possédera pas (ce qui permettra de les auto-financer en attendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "non usagé" ?

Vous n'avez pas une petite idée de la suite à venir :2 (22):

 

Probablement que ce n'est plus l'Etat qui à terme fournira les éthylotest aux forces de l'ordre,

et je vois bien l'amende augmenter au fil du temps pour qui ne le possédera pas (ce qui permettra de les auto-financer en attendant).

 

oui surtout si tu es contrôlé plusieurs fois dans la soirée que tu avais qu'un seul alcootest :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.