Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le 2.8 et le 260 seront aussi abordable dans pas mal de cas pour l etat des bestiaux qui est plus sain et tu partirais sur une base correcte,a voir bien sur,y a pas de secret;il faut voir,le 260 sera un peu plus confortable aussi et l interieur un chouya plus au gout de mr tout le monde et souvent un peu plus préservé;il est aussi un bon tracteur en atmo assez surprenant meme si ce n est pas violent en acceleration,il est vaillant au tractage du lourd,lineaire avec le couple un peu plus bas a pleine charge...

Posté(e) :

oui oui je sais,je suis pas impartial car j ai le meme :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour ma pars,

j ai un ebro 3.3 atmo de 85 avec 465 000 au compteur

moteur d origine jamais rien fais dessus

et je te promet qu en TT je ne le ménage pas :2 (15):

et il ne m a jamais laissé en rade

:2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

a titre d info j ai payer le miens 1300 euros :2 (15)::2 (15)::2 (15): et a part lui avoir les freins arr,et fait les vidanges et aussi une ptite beaute,il me revient a peine a 2000 euros :2 (14):

donc si tu a un budget de 3000 euros c est largement assez pour en trouver un correct :2 (23)::2 (23): et pourquoi pas avec une ptite prepa dessus :2 (15)::2 (15): le miens etait tel quel a l achat hormis la peinture :2 (15)::2 (15): ,a toi de jouer.... :2 (14):

Posté(e) :
Sapasspa pour en revenir à ta question coté kilometrage, je viens de vendre mon gr avec 275mkm à un membre du forum, super moulin, tout d'origine, et il en est trés content. Et tu en as qui changent la culasse à 100mkm.

Un 3.3l qui à moins de 200mkm, alors qu'ils ont minimum 13 ans pour les plus récents, je trouverais ça suspect. Se méfier aussi des véhicules qui sont démarrés une fois par mois. Les diesels ont horreur de ça !

Dans l'ensemble, un 33l meme malmené, ce n'est pas son moteur qui va lacher en premier !

C'est comme la clio 1.9d de ma copine, la voiture montre pas mal de signes de faiblesses, mais je n'ai aucune craintes pour le moteur :2 (15): voilà histoire de défendre un peu Renault aussi quand meme.... :2 (15):

que pense tu du mien qui est de 84 et qui a 91mkm au compteur :2 (18):

Posté(e) :
Pour ça le 1.9 est costaud... Tant que tu n'y rajoutes pas de Turbo!... :2 (21):

Je vois que tu es dans les Alpes, mes parents aussi, vers la Mure. Si c'est possible je passerais bien en coup de vent voir ton 3.3!... :2 (15):

Si t'es ok je te porterais un petit 51 de chez nous!

Bon là faut vraiment que j’aille me coucher! A++++

mes parents on fait quasi 300mkms avec une r19 1.9td et 0 souci les moteur renault anciennes generation sont de bon moteur mais aprés :2 (20):

Posté(e) :

Trol30, tu trouveras toujours des contre-exemples à tout ce qui peut etre dit.

Je ne dis pas qu'un véhicule de 28 ans avec moins de 100mkm cache OBLIGATOIREMENT quelque chose, ou va vous lacher sans prévenir.

J'ai eut 17 patrol, et je parle uniquement des patrol, j'ai eut de tout, des Toy, des Land rover, un Mistu et meme un opel et un Suz. Et mon oncle est diéséliste depuis bientot 40 ans. Donc il sait de quoi il parle lorsqu'il dit qu'un véhicule qui ne roule pas soufre plus qu'un qui roule.

Si le tiens à 90mkm marche encore malgrès ces 28 ans, c'est super, et ça prouve qu'un 3.3l est costaud. Mais je parle d'une GENERALITE, il faut éviter les kilometrages exagérément faibles par rapport à l'année.

Posté(e) :
:2 (3): c'etait une simple question je disais pas ça pour te vexer :2 (24):
Posté(e) :

:welcome::betm13:

Bonne recherche, et bon courage pour le choix..... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Bienvenue sur le site !!!!!!!!

J'ai une laguna estate 1.9 dci de 2001 (une boucherie...lol )

Mais j'ai aussi un 3.3 turbo !!!!!!!!!!!

Fais le bon choix .....

Posté(e) :

bienvenu a toi tu sais j ai un 160 et ce n est pas dépassé du tous j en suis super content

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tous vos commentaires, je pense que mon choix est fait.

Mais cela va dépendre de ce que je trouverais en occasion dans ma région ou limitrophe...

Je vais juste essayer de trouver quelqu'un qui puissent me montrer en direct sur un Patrol où regarder pour ne pas acheter une épave à restaurer, comme conseillé (L’état du châssis, le supports de caisse, Fixation de suspension...) ect...

Merci pour tout!

Bonne route! Heu!... Bonne piste!!!

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai une laguna estate 1.9 dci de 2001 (une boucherie...lol )

La mienne a 299.532km au compteur, turbo et moteur cassé (et changé) entre autres... ;)

Posté(e) :

salut a toi sapasspa

bienvenu parmi les malades du troll

je possède un 160 en 3,3 td il a 262800 KMS et pas de soucis

ça fume un peu blanc l'hiver au démarrage :2 (20):

le miens fume un peu noir a l'accélération :2 (20):

tu n'a pas le confort d'un luxueux 4X4 de maintenant

mais quel pied , pas d'électronique embarqué ,que du rustique

bien sur j'ai une plate grosse berline mais c'est ma femme qui la conduit tout les jours ,moi je la prend que pour partir en vacances

je préfère de loin mon enclume :2 (14):

160 260 ou gr tu ne sera jamais déçu avec un troll

bonne recherche a toi

amicalement

jean-marie 73

Posté(e) :

salut a toi le 160 est un très bon choix moi le miens a 295 milles km et tourne nickel bonne recherche a toi

Posté(e) :
  • Auteur

Entre un GR et un 160 mon choix est fait grâce à cette vidéo... ;-)

bon, je suis pas sûr que le 160 puisse passer le C.T. vu la fumée, mais bon... !!!

Posté(e) :
Entre un GR et un 160 mon choix est fait grâce à cette vidéo... ;-)

bon, je suis pas sûr que le 160 puisse passer le C.T. vu la fumée, mais bon... !!!

Salut,

La comparaison ne pourrait se faire qu'avec deux véhicules longs, de même poids, avec les mêmes pneus et le même conducteur :2 (26)::2 (12): là, un 60 long de plus de 2T qui lutte avec un 160 court ce n'est pas équitable :2 (15):

Sinon pourquoi un 160 serait un mauvais choix :2 (18): ils sont trés fiables et sans électronique, encore moins que sur le 60 qui en trés peu :2 (26): aprés pour la fumée, le gars a du l'ouvrir comme un livre et chez eux les normes pollution ne doivent pas êtres tout à fait les mêmes que chez nous :2 (26)::2 (15):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
La comparaison ne pourrait se faire qu'avec deux véhicules longs, de même poids, avec les mêmes pneus et le même conducteur :2 (26)::2 (12): là, un 60 long de plus de 2T qui lutte avec un 160 court ce n'est pas équitable :2 (15):

Évidemment :2 (15):

Les deux véhicules ne sont pas comparables puisque ils ne sont pas équipés pareil...

Même si je n'ai aucune expérience en tout terrain je me doutes bien que, du fait qu'ils n’ai pas les mêmes gommes, cela changes tout. C'était plus une boutade à prendre au second degrés. :2 (23):

J'ai surtout mis cette vidéo car je l'ai trouvé sympathique et qui plus es, je trouve, montrait particulièrement ce que j'ai cru voir sur quelques vidéos de 160....: La FUMÉE de l'échappement! La première foi que j'ai vu ça, j'ai cru que le moteur avait lâché!

Mon choix va et reste vers le 160 car je le trouve plus correspondant à mon caractère... Simple, Brutal,...: Basique quoi ;)

J'en cherches juste un pas trop rouillé, en attendant d'avoir réuni la somme pour l'acheter... :2 (21):

Posté(e) :

Tu as raison, fais toi plaisir, prends un 160 :2 (19): de toutes façon, quelque soit le model que tu prendras tu ne le regretteras pas, ils ont tous leur charme :2 (17): (surtout le 160 :2 (15): )

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65: pour le 160 un vrais regal

et de toute façon pour conclure a ta question

un troll reste un troll même en 2012

c'est pas une histoire d'âge ,même vieux un troll de réjouira toujours quand tu va le demarrer et partir de ballader or des routes bitumé

bonne recherche a toi et surtout ne change pas d'avis en voyant passer une autre marque :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y es, j'ai trouvé un 160!!! Mais avec un moteur 2.9 d'origine (selon le proprio...) !!!????

Je ne savait même pas que cela existait!... C'est bien un 160 pourtant puisque avec amortisseurs à lame... :2 (18):

Le proprio m'as indiqué qu'il y avait un problème sur l’amortisseur de direction...

Quelqu'un connait? C'est cher à réparer (changer?)

C'est donc un 160 2.9Litres 2 places de 1987 sans un pet de rouille!!!! en peinture d'origine, même le châssis à l'air sain!

Le tout pour 2000€. Quelqu'un pour me conseiller? (Je dois voir l'engin de plus près demain)

Merci!

J'ai fait diverses recherches, et je ne trouves vraiment pas de 160 avec autre chose qu'un 3.3...!!!

Quelqu'un aurais des liens vers des photos des moteurs 3.3, 3.3T, et 2.7T, 2.8, 2.8T des 260?...

Posté(e) :

Impossible, il n'existe pas de baroud en 2.9l :2 (26):

On trouve des 2.8l 4 cyl (rares) des 2.7l 4cyl ebro puis en 97 à peu pres le 2.7l du Terrano. Sinon ce sont des 3.3l ou le 2.8l du GR; quelques rares models en essence. Mais dans ton cas en 160 ce ne sera pas le moteur du GR.

Il faudrait que tu npous fasse une photo du moteur pour que nous puissions te dire de quel moteur il s'agit.

Sinon s'il n'à pas de rouille tu as fait une affaire surement. L'amorto de direction rien de grave, meme un novice peut le changer. Mais gaffe, on mets souvent sur le dos d el'amorto de direction tout un tas de soucis qui ne lui sont pourtant pas liés !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta rapidité!!!

Oui, c'est bien ce que je pensait (concernant les moteurs)... J'ai fait deux trois rajouts sur mon post précédent.

Merci de bien vouloir le relire. Je ne saurais me passer de ton expérience. Si c'est un 2.8 (rare) c'est quand même intéressant?