Aller au contenu

Case départ


Liborg

Messages recommandés

Oups, j'ai poster plus vite que mon ombre...

 

Je me présente moi c'est Libo, je vis au Sénégal et dans le gard à côté d'Alès

 

J'ai un bon vieux troll de 93 qui reste à M'bour sur la petite côte, c'est une

bête increvable qui brave les "nids d'éléphants" sénégalais, mais que je dois rafistoler

régulièrement. Je soude et découpe beaucoup (sur la bête et dans mes in interventions

sur des cargos dans le port de Dakar).

 

J'ai découvert il y a peu un outil méconnu qui produit de l'hydrogène et me semble

très prometteur...soude tig, découpe plasma sans gaz.

 

Prend peu de place et ne consomme que de l'eau.

 

Je recherche activement des retours d’expériences sur le net.

Quelqu'un aurait il une expérience de ce poste ?

 

Bien à vous,

 

Libo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sois le bienvenu :betm13:

 

ton produit est russe et a été primé au concours international . apparement ça a l'air d'etre quelque chose de fantastisque puisque tu peux souder, braser et decouper juste avec de l'eau et de l'electricité . Par contre le produit proposé ne te permet pas de découper de grosses epaisseurs et tu es limité aussi en épaisseur de soudage.

Mais les russes ont développé ce systeme a plus grosse utilisation mais le prix d'achar est aussi en conséquence.

Par contre celui proposé est a 1500 euros hors taxes et a l'air d'être un bon compromis.

Je pense que pour du bricolage sur un trol se doit être largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

j'en reviens a ton appareil de soudage et decoupage, c'est le meme principe que le plasma mais au lieu d'activer l' arc electrique avec de lair tu l'active avec de l'eau qui en chauffant dégage de l'hydrogene. par contre le systeme de soudage est ressemblant a celui du tig, tu cree un arc electrique qui chauffe le métal et le met en fusion et tu apporte du metal. L'avantage, c'est que tu peux souder n'importe quel acier ou alliage en utilisant bien sur la baguettte adéquate. ce qui est sur c'est que tu n'as pas avec ce systeme besoin de gaz pour la protection de la soudure qui apparemment est bien propre.

Mon fournisseur de poste a souder et de gaz m'en a vaguement parlé et il devrai en avoir un en demonstration le mois prochain.Je ne manquerai pas d'aller l'essayer pour voir son efficacité et sa maniabilité car les torches me paraissent un peu enconbrantes avec leur reservoir d'eau sur le dessus.

Je vous tiendrai au courrant de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.