Aller au contenu

Sncm


Messages recommandés

Tu voyages 1 fois sur la SNCM et tu comprends que ça ne peut pas marcher :2 (21)::2 (21):
HA ... BON ...

oui c'est certain que je rigole ... plus nul que cette compagnie, TU MEURS

ou bien tu choisis "Grandi Navi Veloci" et tu verras ce qu'est du ... service :2 (15):

 

une année, ayant eu de problèmes de délais avec le consulat Libyen du Caire pour obtenir un visa de transit dans le sens "Est/Ouest"

je n'ai pas pu prendre le ferry à la date retenue, comme c'était des prix "cassé", je n'avait pas le droit de reporter mon billet, il était perdu, jusqu'à là, rien d'anormal

mais, c'est que ces "rigolos" exigeaient que je PAYE 1 ALLER/RETOUR, ils ne voulaient pas me vendre 1 aller simple !!!

 

non seulement un service complètement déficient, mais une politique commerciale éhontée :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:foodman:

 

 

:2 (24): ....perso, sur TOUTES nos traversées SNCM, RAS :2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15):

 

personnel sympa, on ne passe pas le 4x4 au mètre à chaque fois pour te faire cracher le supplément de dernière minute...je dois être un cas unique :2 (21):

 

.... faudrait peut être appréhender le problème autrement que sur le thème " du vilain marin nanti qui se met en grève exprès pour couler la boite "....à la longue c'est chiant :2 (10)::2 (10):

 

Des problèmes de gestion du côté de Véolia :2 (18):, les collectivités qui vont n'importe quoi, suppression de ligne au prétexte de nuisances estivales ( Nice ) etc....,

une concurrence qui n'est pas soumis aux mêmes contraintes légales sont des réalités auxquelles ils faut apporté des réponses pour maintenir l'emploi.

 

On a toujours tendance à simplifier, mais le problème est loin d'être simple.....par contre tenir ce genre de discours sur un forum autant lu n'arrangera sûrement pas les choses pour cette société :2 (21):

 

C'est mon opinion, c'est pas parfait mais je suis satisfait de la SNCM.....(on entend toujours les râleurs et jamais les gens contents :2 (15)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon opinion, c'est pas parfait mais je suis satisfait de la SNCM.....(on entend toujours les râleurs et jamais les gens contents :2 (15)::2 (15): )

 

Salut,

C'est ton opinion et en cela elle est respectable, maintenant pour ce qui est de moins entendre les gens contents c'est peut être aussi qu'il y en a moins.

 

Interroge ceux qui vivent (directement ou indirectement) du tourisme pour savoir ce qu'ils pensent des grêves à répétitions, particulièrement en période de réservation.

 

La SNCM a comme particularité qu'avec 110 grévistes (cf la dernière grêve en date) cela entraîne des conséquences sur la vie de 300.000 habitants (et je ne compte pas les retombées nationales).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps,

à quand le tunnel sous la méditerrannée ? :2 (14):

 

Trop cher, mais l'idée du pont est toujours là....

 

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/04/13/2029850_un-pont-entre-marseille-et-la-corse.html

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

D'expérience récente avec la SNCM je n'ai pas. Mais j'en été très satisfait. C'est vrai, je ne l'ai pas dit à ce moment.

Avec la GNV, plus proche, c'est bien autre chose... Il faudra beaucoup de temps pour que je remonte dans un de leur bateau si je peux faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ton opinion et en cela elle est respectable, maintenant pour ce qui est de moins entendre les gens contents c'est peut être aussi qu'il y en a moins.

 

Interroge ceux qui vivent (directement ou indirectement) du tourisme pour savoir ce qu'ils pensent des grêves à répétitions, particulièrement en période de réservation.

 

La SNCM a comme particularité qu'avec 110 grévistes (cf la dernière grêve en date) cela entraîne des conséquences sur la vie de 300.000 habitants (et je ne compte pas les retombées nationales).

 

A+

 

Pour illustrer :

 

http://www.insee.fr/fr/regions/corse/default.asp?page=themes/etudes/ecocorse/ecoc117/ecoc1174.htm

 

on est encore loin d'un impact hyper-conséquent sur l'économie, heureusement :2 (15)::2 (15):

 

.....mais je comprends ton point de vue, une grève c'est toujours chi*nt :2 (11)::2 (11):

 

...de toute façon c'est Corrivolpi qui a la solution :2 (15)::2 (15):

 

:betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voyages 1 fois sur la SNCM et tu comprends que ça ne peut pas marcher :2 (21)::2 (21):

 

ha bon , il vaut mieux étre entassé sur les jaunes et s'apercevoir à l'arrivée chez toi que ton coffre a été pillé et correctement refermé ... + la mesure quasi systématique du véhicule , pas de chenil , les chiens qui chient ds les piaules et les couloirs et toi qui passe ou a la cabine après , ke du bonheur .... :2 (22)::2 (1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voyages 1 fois sur la SNCM et tu comprends que ça ne peut pas marcher :2 (21)::2 (21):

 

ha bon , il vaut mieux étre entassé sur les jaunes et s'apercevoir à l'arrivée chez toi que ton coffre a été pillé et correctement refermé ... + la mesure quasi systématique du véhicule , pas de chenil , les chiens qui chient ds les piaules et les couloirs et toi qui passe ou a la cabine après , ke du bonheur .... :2 (22)::2 (1):

 

Je ne parle pas de traversée , vers la Corse , mais vers la Tunisie :2 (15):

 

J'ai fais 1 fois Marseille/Tunis AR à bord du Danielle Cazanova :2 (21): Bonjour le j'm'en foutisme et la totale incompétence du personnel :2 (10)::2 (10):

 

Quand je pars sur un raid , c'est un gros sacrifice financier et c'est la bouée d'oxygène aprés une année de travail et de préparation , je n'ai surtout pas les moyens , ni l'envie de voir mon voyage remis en question par la faute d'une grève surprise :2 (10): Donc bien qu'habitant à 1 heure de Marseille , je préfère m'enquiller 550 kms de route pour embarquer à Gênes :2 (26): et à part les organisations pros qui continuent à partir de Marseille , l'immense majorité des "raiders" se rendant de ce coté de l'Afrique du Nord préfèrent aussi partir avec la CTN .

 

En ce qui concerne la Corse , je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre , mais toutes les personnes que je connais qui s'y rendent trés régulièrement , sont unanimes pour préférer la compagnie "jaune" comme tu dis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voyages 1 fois sur la SNCM et tu comprends que ça ne peut pas marcher :2 (21)::2 (21):

 

ha bon , il vaut mieux étre entassé sur les jaunes et s'apercevoir à l'arrivée chez toi que ton coffre a été pillé et correctement refermé ... + la mesure quasi systématique du véhicule , pas de chenil , les chiens qui chient ds les piaules et les couloirs et toi qui passe ou a la cabine après , ke du bonheur .... :2 (22)::2 (1):

 

 

régulièrement, mes enfants et nous-mêmes prenons les jaunes depuis Livourne et jamais en presque 2 décennies, à raison de 2 à 5 traversées AR, et en toutes saisons, je (nous) n'ai (n'avons) vu un tel spectacle ou encore des coffres/vitres fracturés....

 

quant à la mesure de la hauteur du véhicule - GR + tente de toit, cela n'a été fait qu'une seule fois à Golfo Aranci (Sardaigne) par un débutant avec son formateur en 2010...

 

De même, à ce jour, je n'ai jamais vu un jaune sans chenil, bien qu'ayant eu aussi un chien par le passé !

 

es-tu certain que cela ne s'est pas produit sur une aire d'autoroute ou avant l'embarquement, car, au vu du nombre de caméras et/ou portes sous alarme dans les rafiots, je suis très étonné.

 

Nous ne devons pas parler des mêmes jaunes :2 (15): lesquels, pour ma part, ont leur siège social à Bastia depuis 40 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.