Posté(e) : 13 juin 201213 a Pour faire simple La France c'est ton jardin. Voilà, en gros c'est un peu çà. Et je revendique l'autonomie!
Posté(e) : 13 juin 201213 a et l'ami Range tu devrais bien t'en inspirer de cette belle leçon de grammaire Française Oh le tacle par derriere!!! Denis defend toi que diable!!!
Posté(e) : 13 juin 201213 a Merci a toi Lafraise d'avoir lance ce topic. Il est vrai que cela devient vite fatiguant, voire insupportable de se creuser les meninges pour dechiffrer le langage SMS associe aux fautes d'orthographes! Mais j'avoue en faire moi aussi de temps en temps, et user de raccourcis linguistiques apparentes aux SMS certainement dans un soucis de gain de temps... Et pour ceux qui seraient tentes de me faire remarquer que je ne met aucun accent dans mes phrases, c'est parce que je n'en ai pas sur mon clavier (US). Allez tiens je paie mon coup a boire
Posté(e) : 13 juin 201213 a Juste une question en parlant des mdr, lol et cie Pourquoi certains finissent ils toujours leurs phrases par " adishatz " ???? C'est un truc que les gens de Grenoble, qui ne sont pas des gens comme nous, ne peuvent pas comprendre! ADIO Les Basques non plus, au fond, c'est pas des gens comme nous.... C'est aussi un dérivé de la langue Occitane, avec un zeste d'Italien, car n'oublions pas que le patois Provençal est constitué en grande partie de mots Italiens. Quand au Provençal, s'il se mâtine d'Italien, c'est pas non plus un gen comme nous d'ailleurs! Et les Bretons, je ne les apprécie qu' épagneuls de bonne souche. C'est pas compliqué: la France, c'est de Cahors à Aiguillon, et de Bergerac à Condom. Et encore, j'ai fait large. Le problème c'est que nous parlons pas tous le même étranger, donc les incompréhensions naissent pour moi, le nord c'est tout ce qui se trouve au dessus de Carcassonne Certains diront que nous sommes tous voisins, que toutes les villes se touchent (et quand on touche, on met la main devant la bouche...), je répondrai oui à condition de bien plier la carte.....
Posté(e) : 13 juin 201213 a et l'ami Range tu devrais bien t'en inspirer de cette belle leçon de grammaire Française Oh le tacle par derriere!!! Denis defend toi que diable!!! ce personnage au combien détestable ne mérite plus mon attention sur ce forum nous en parleront la semaine prochaine
Posté(e) : 13 juin 201213 a Pour d'autre le nord ça commence au dessus de la Loire Mais une chose est sûre que la limite soit Carcassonne ou St Etienne, la MTO te rappelle que tu es bien dans le Nord
Posté(e) : 13 juin 201213 a Modérateur Pour moi le nord commence à VIZZAVONA, BASTIA c'est carrément le grand nord.
Posté(e) : 13 juin 201213 a ben oui effectivement c est une marque de fringues (pas de pub) de chez nous mais la ca n a rien a voir c est juste un mot en patois de chez nous qui na rien de mechant et si sa vous derangent je ne l utiliserai plus en fin de phrase adishatz
Posté(e) : 13 juin 201213 a Bien contraire, garde ta particularité réfgionale, c'est une richesse personnelle que personne ne peut te prendre