Posté(e) : 29 juin 201212 a Auteur Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas tout à fait exact, puisque pour l'assureur, si il y a une expertise suite à un accident corporel, c'est tolérance 0 que ce soit les pneus, des sièges, les suspates, pare-chocs et j'en passe, alors qu'au contrôle il y a des choses qui passent, vu tous les trolls du site qui ne sont plus stock, ils doivent bien avoir leur contrôle à jour quand même !! Hier je me suis arrêté dans un centre de contrôle, et je l'ai questionné sur des points précis : *les sièges pas d'origines, si montage correct : pas éliminatoire mais signalé (après recherche dans ses bouquins sur mon insistance car au début c'était éliminatoire) *arceau intérieur : pas de problème pour lui(après avoir appelé un chef au tel) *planche de bord alu artisanal OK si instrumentation présente, compteur, warning, ect *Pare buffle interdit sauf d'origine *pare chocs OK si discret et pas dangereux (pour les piétons notamment) et puis il y a la maréchaussée qui va, suivant l'individu, avoir une perception encore différente. enfin voilà, c'est mon point de vue suite à mes recherches, mais je peux me tromper. Vos avis m'intéressent
Posté(e) : 9 juillet 201212 a j'ai fait une demande , vu que mes transfo ont été faite par un pro et que j'ai les factures , j'attends la réponse
Posté(e) : 10 juillet 201212 a j'ai fait une demande , vu que mes transfo ont été faite par un pro et que j'ai les factures , j'attends la réponse Dis leur bien tout ce que tu as fait, hein!!!
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur toujours pas de réponses, maintenant que les congés sont terminés ?
Posté(e) : 18 septembre 201212 a toujours pas de réponses, maintenant que les congés sont terminés ? J'ai demandé à un copain ancien expert d'assurances, selon lui soit le dossier est passé aux oubliettes soit il est en stand by. Dans le meilleur des cas il suit la voie hiérarchique car chaque échelon décisionnel va vouloir se couvrir Un petit conseil, pour la Noël offres des couches culottes à ton interlocuteur en plus bien sûr du parachute et de la bouée de sauvetage classique
Posté(e) : 6 janvier 201312 a J'ai demandé à un copain ancien expert d'assurances, selon lui soit le dossier est passé aux oubliettes soit il est en stand by. Dans le meilleur des cas il suit la voie hiérarchique car chaque échelon décisionnel va vouloir se couvrir Un petit conseil, pour la Noël offres des couches culottes à ton interlocuteur en plus bien sûr du parachute et de la bouée de sauvetage classique sans oublier le parapluie en tole:2 (15):
Posté(e) : 21 mars 201312 a Auteur Alors voilà, je relance le sujet, car mon assurance actuelle arrive à échéance à la fin du mois. J'ai recontacté assur 4x4, et après quelques échanges de mail et coup de fil, je leur ai fait parvenir un descriptif et des photos des travaux et modifs réalisés, et en retour il me propose un "acte dérogatoire" annexé au contrat avec le descriptif des modifs.:2 (15): Ca commence à me paraitre bon, si ce n'est que dans le contrat figure encore les clauses: “- le bien assuré est un véhicule terrestre à moteur de 3.5 tonnes ou moins, désigné aux Conditions Particulières. Il est composé du modèle désigné aux conditions particulières. Les modifications et transformations effectuées sur le véhicule assuré sont réalisées avec des accessoires et équipements manufacturés non artisanales achetés chez un professionnel et installés ou non par celui-ci.” “L’ASSURE RECONNAIT - que le véhicule objet du présent contrat n’a fait l’objet d’aucune modification et transformation réalisées avec des accessoires et/ou équipements non manufacturés.” Je vous transcris ce que dit l'acte dérogatoire : "Le bien assuré est un véhicule terrestre à moteur de 3,5 tonnes ou moins. Il est composé du modèle désigné aux conditions particulières. Les modifications et transformations sur le véhicule assuré sont énumérées ci-joint. Le véhicule a subi une restauration complète. La remise en état du véhicule a dû faire l'objet d'équipements manufacturés ou non, et installés par le propriétaire lui même.Travaux effectués sur : le pont, les freins, les suspensions, le châssis, la caisse, le moteur. Photos et descriptif ci-joint." J'attends vos avis et commentaires
Posté(e) : 21 mars 201312 a Référent Mécanique c'est tout bon car il est bien dit qu'ils ont connaissance des modifs et les acceptent
Posté(e) : 22 mars 201312 a Modérateur Je suis perplexe . D'un côté ça: “L’ASSURE RECONNAIT - que le véhicule objet du présent contrat n’a fait l’objet d’aucune modification et transformation réalisées avec des accessoires et/ou équipements non manufacturés.” Et d'un autre ça: Acte dérogatoire: ... Le véhicule a subi une restauration complète. La remise en état du véhicule a dû faire l'objet d'équipements manufacturés ou non et installés par le propriétaire lui même.
Posté(e) : 22 mars 201312 a C'est tout bon... tu as les conditions générales qui stipulent quelque chose, et les conditions particulières dérogatoires qui lui permettent d'outrepasser cette clause !
Posté(e) : 22 mars 201312 a Auteur Donc si je comprends bien, on peut considérer que l'acte dérogatoire annule et remplace les conditions générales? Et qu'il n'est pas nécessaire de faire supprimer les deux clauses concernant les équipements manufacturés des conditions générales?
Posté(e) : 22 mars 201312 a Auteur Je viens de passer chez mon assureur actuel et je lui ai fait lire, pour lui c'est les conditions particulières ou l'acte dérogatoire qui prévaut sur les conditions générales. Il a ajouté "avec ça vous êtes blindé":2 (15): Alors c'est vrai que ça va couter bien plus cher, 300 € au lieu de 115 actuellement, mais au moins je suis sûr d'être couvert en RC en cas de pépins graves. Et je pense que c'est le principal !!
Posté(e) : 22 mars 201312 a Modérateur Super, tu as raison, 185 euros ce n'est rien pour être tranquille !
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur Ca y est, je viens de faire partir le devis signé et le paiement. Je vous tiens au jus dès que je reçois le contrat définitif. Reste plus que le CT à passer avant mi avril, et c'est tout bon !!
Posté(e) : 4 avril 201312 a Auteur Ca y est, tout est en règle, j'ai reçu le contrat conformement au devis et la dérogation signée et tamponnée, accompagnée de la listes des modifs avec photos:2 (15): Quand je ferai d'autres "amménagement", je leur ferai parvenir un descriptif complémentaire pour être sûr. Voila, si ça peu servir à quelqu'un... @+