Posté(e) : 3 juillet 201212 a Bonjour j'ai un patrol 260 rd 28. Mon échappement et en assez mauvais état : intermédiaire supprimé, raccord flexible un peu partout, etc ... Je suis aussi motard et j'ai en ma possession un silencieux de Bandit 1200. J'aimerais enlever le merdier actuel et ne mettre que ce silencieux de moto ... seul souci c'est le diamètre intérieur de celui ci : 60 mm à l'entrée (pas.de souci) et 51 à la.sortie... est-ce trop peu, qu'en pensez-vous ? Merci Guil
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Moi je pense que ça n'ira pas Déjà les différences de diamètres, et de plus un moteur de 2,8 a beaucoup plus de gaz à évacuer qu'un petit 1200 de moto Ce n'est que mon humble avis
Posté(e) : 3 juillet 201212 a un glasspack ou juste le pot intermediaire d'origine mais pas un pot de moto c'est juste bon pour un santana mais pas un bourrin de trol
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur Merci pour les infos, J'ai vu que la plupart des modifs des échappements se font avec du tube de 60mm. j'ai la possibilité. de modifier la seconde sortie de 51mm en 60mm. dans. ce cas pensez vous que le diamètre serait suffisant? Guil
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Salut Moi je pense que ça n'ira pas Déjà les différences de diamètres, et de plus un moteur de 2,8 a beaucoup plus de gaz à évacuer qu'un petit 1200 de moto Ce n'est que mon humble avis Si tu intègres le régime moteur à la cylindrée ,le pot de la Suz 1200cc passe quasiment autant de gaz à 9000 trs/min que le 2800cc du Patrol à 4000 trs /min (dans les deux cas , ça sort près de 11m3 de gaz à la minute !!) Mais le Glasspack est une meilleure idée !! Phil
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur Oui bien joué! Bonne logique ! J'ai regardé qques avis sur le Glasspack il aurait une fonction pour les moteurs turbo compressés, il y a aussi des avantages pour les atmos. comme le mien ? Merci
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Référent Mécanique sur un atmo c'est la longueur du tube qui compte afin d'accorder les résonances
Posté(e) : 4 juillet 201212 a monte un tex et c'est réglé si tu fais allusion à "Técinox" le prix ça calme ............. le mieux tu mets ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153313446.htm?ca=6_s c'est de l'inox et ça fonctionne très bien de plus c'est nickel pour lutter contre la corrosion
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Bonjour à tous je vous tiens au courant de la.suite ! Suite à vos conseils je laisse tomber le pot de bandit au profit d'un Glasspack de 61mm de chez .jeeperstore. un tube inox de 60 mm, quelques colliers ... y a plus qu'à cintrer et puis c'est bon !! Le projet est de le monter en latéral... au niveau bruit j'espère ne pas être trop au dessus de normes... ! Qu'en pensez-vous ?..
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Bonjour à tous je vous tiens au courant de la.suite ! Suite à vos conseils je laisse tomber le pot de bandit au profit d'un Glasspack de 61mm de chez .jeeperstore. un tube inox de 60 mm, quelques colliers ... y a plus qu'à cintrer et puis c'est bon !! Le projet est de le monter en latéral... au niveau bruit j'espère ne pas être trop au dessus de normes... ! Qu'en pensez-vous ?.. je te conseille le silencieux en inox, et pour le bruit, no problem si tu veux jettes un coup d’œil la dessus: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100412
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Le Glaspack sur un moteur atmo, pour moi, c'est une belle connerie Bruit important et surtout, une ENNNNORME perte de couple du vehicule (surtout si il est seul sur la ligne)
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Le Glaspack sur un moteur atmo, pour moi, c'est une belle connerie Bruit important et surtout, une ENNNNORME perte de couple du véhicule (surtout si il est seul sur la ligne) le modèle en inox n'est pas un "Glasspack" c'est un silencieux style YOSHIMURA ou DEVIL ou LEOVINCE ou etc ..... c'est à dire à absorption, du classique, et pour le bruit sur l'Y60 certes avec un turbo pas + de bruit que ça
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Je suis assez étonné ... Le gars de jeeperstore m'a conseillé celui en acier, un Glasspack avec écopes à l’intérieur... dites-moi pourquoi il y a une perte de couple sur un atmo ? (Il faut savoir que le choix du Glaspack est surtout une solution pratique et économique pour la réfection de ma ligne d'origine et non à but d'améliorer les performances du moulin)
Posté(e) : 5 mai 201510 a reponse pour un echappement !!!! j ai monter un pot glaspak sur mon troll 3.3 atmo ,,,, probleme bcp de bruit ,,, j ai donc mis une sotrie moto et la debut des problèmes ,, perte de puissace, bruit bizzarres , donc je vais repasser sur une sortie , juste intermediaire avec un tube inox ,,,,,, qu en penser vous les connaisseurs :2 (21)::2 (21): :2 (21):
Posté(e) : 9 mai 201510 a Pour conserver le couple sur un atmo, ou éviter la cavitation sur un TD, il est nécessaire de garder une contre-pression dans échappement donc, l'idéal, c'est un silencieux il faut que l’échappement tombe dans une chambre où il va se détendre pour finalement être un peu gêné pour sortir donc un tube de gros diamètre (comme celui d'un silencieux par exemple :2 (15) dans lequel il y aurait une sortie du même diamètre que l'entrée