Aller au contenu

Besoin de renseignement avant achat


ricdu35

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous l'avez vu, je recherche un patrol Y60 court.

J'ai peut etre trouvé mon bonheur... mais je pose différentes questions ???

Je vous explique:

 

J'ai trouvé un Patrol de 92 qui totalise 189000 km au compteur avec un aspect général très propre.

La personne qui a le véhicule n'a pas roulé depuis un certain temps. Avant, elle l'utilisait pour tracter un Bobcat a 80 KM/H maxi jamais roulé au dessus.

Je trouve après essai du véhicule que le turbo est encrassé ou que le véhicule ne dévellope pas ces chevaux !

 

Quesque vous en pensez ???

 

Que dois je vérifier avant l'achat ???

 

Le prix de vente est de 3400€? ES CE UN BON PRIX ???

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part si c'est un troll qui a pas roulé depuis longtemps il peut être encrassé il faut voir les filtres dans quelle état ils sont

 

et le gas oil qui reste dans le réservoir et peut être plein de saleté ce qui peut encrassé le filtre a go, si c'est le cas , c'est normal qu'il ne tire pas pépère

 

pour le prix c'est correct , aprés il faut voir la caisse et surtout le chassis

 

d'autres vont te répondre et sa va t'aider dans ta décision :2 (26):

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pris de photo, il est vraiment dans un etat proche du neuf.

 

 

 

Bonjour à toi, je viens de faire moi aussi l'acquisition d'un 60 court et je t'avouerai qu'il n'y à pas de secret, regarde bien les points de fixations de caisse et regarde le châssis surtout sous les ailes, et si tu as un gros doute, emmenes le au CT il te dira tout ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce tarif s'il marche c'est un très bon prix ;

Va fureter sur les discussions "pannes mécaniques" et "carrosserie" et "transmissions" et tu verra les quelques problèmes que les Forumeux réparent et qui sont souvent les mêmes donc faciles à repérer lors d'un achat :

Principalement :

-moteur ,traquer la surchauffe et les bulles dans le vase d'expansion (pb culasse)

-boite ,traquer le bruit de roulements en 5 ième

-carrosserie ,chercher les trous de rouille ,rabattre et basculer la banquette AR et soulever la moquette du plancher à hauteur des fixations de la banquette et aux jonctions des passages de roue ,pareil sous les tapis de sol AV

-chassis , s'assurer qu'il n'y ai pas de rouille perforante .

Si c'est un pro (mise à dispo de BOBCAT) il a forcément un Karcher et ne verra pas d'inconvénients à nettoyer le chassis et les dessous de caisse avant .Mais demandes lui de laisser le moteur tel quel afin de repérer une fuite éventuelle .Les mécaniques Jap ne fuient pas (moteur boites et ponts ) tout au pire un peu de gras ( petit suintement )aux tourelles des leviers de vitesse et sous la durit du turbo .

-Fait un passage en 4x4 sur terrain meuble (terre ,gravier ,herbe ) au pire quelques centaines de mètre sur accotement petite route pour voir le pont AV et faire marcher le bloc AR

Pour le reste , c'est comme une auto classique !!

A toi de jouer

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu le compares, pour dire qu'il ne développe pas ses chevaux ? :2 (21):

 

Parce que 115 bourrins pour 2 tonnes, ça n'en fait pas une ballerine..... :2 (15):

 

Voir l'état des filtres (à air notamment) pour savoir s'il respire bien. Comme dit, éventuellement la vanne EGR qui peut être encrassée s'il en a une, voir s'il fume...

 

Mais déjà savoir si il y a un réel problème ou pas ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a L'air bien entretenu ....

 

il y a pas mal de chose à faire car sur le ct :

 

fuite pont av, ar, boite et ainsi que le moteur.

La distribution est a faire ainsi que les 4 pneus a changer + les vidange de tous le véhicule + freins + filtre.

 

Donc je me pose des questions sur le prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à par les pneus et je sais pas si va faire de la baroud (ils ne seront pas adaptés) mais dans tous les cas, j'aurai fais toutes les vidanges, c'est ce que j'ai fais sur le mien lors de mon achat. Ça te permet de faire le tour et de voir ce qu'il y a qui ne te plaît pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Au vu des photos il n'a pas l'air vilain ;

Vidanges , filtres et plaquettes c'est de l'entretien de base , les pneus et la distrib vont alourdir un peu la note ,tout dépend si tu fais ou fait faire.

Pour les fuites faut voir où c'est , c'est peut-être pas pas méchant (les CT mettent "défaut d'étanchéité" dès qu'il y a un peu de gras...).

S'il est vraiment sain il peut valoir le coup

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Au vu des photos il n'a pas l'air vilain ;

Vidanges , filtres et plaquettes c'est de l'entretien de base , les pneus et la distrib vont alourdir un peu la note ,tout dépend si tu fais ou fait faire.

Pour les fuites faut voir où c'est , c'est peut-être pas pas méchant (les CT mettent "défaut d'étanchéité" dès qu'il y a un peu de gras...).

S'il est vraiment sain il peut valoir le coup

Phil

 

Je me pose des question car ça monte vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.