Aller au contenu

Question pour les routiers ou controleur de quai


B.M

Messages recommandés

salut,

 

depuis quelques mois je suis en arrêt de travail suite à un accident du travail, je me suis retrouvé coincé entre une palette et un poteau en béton. rien de cassé mais une "félure" du haut du fémur, un écrasement de la capsule de la hanche, des contractures musculaires et ligaments. je fais une description traduite des chirurgiens et autres martiens qui ne parlent pas notre langage pour nous expliquer pourquoi on a mal ...

 

donc j'ai droit à du repos, du repos et encore du repos, ensuite un peu de rééducation avec un peu de marche avec béquilles, ensuite rééducation sans béquille ... jusque là je n'ai pas de question ...

 

je suis convoqué à la sécurité social pour être controler, jusque là c'est normal mais dans les documents de la convocation il y a un document à remplir. par exemple je dois donner le numéro du médecin du travail (qui pour l'instant s'oppose à ma reprise) et je dois faire une description de mon métier ....

 

et la j'ai ma question :

est-ce que quelqu'un sait combien de mètres on fait pour charger une remorque (33 palettes) à quai à une centrale d'achat ? sachant qu'il faut aller chercher les palettes sur 2 allées du quai pouvant atteindre l'équivalant de 20 palettes chacune....

 

je voudrais lui montrer que dans mon métier de controleur de quai et chargeur de remorque, je fais beaucoup de marche. uste au cas où il ne le sache pas déjà.

 

merci par avance. si ça se trouve il existe déjà des calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

La semi fait dans les 13 mètres de profondeur ,soit un barycentre à 6,50 m

tu as la longueur d'un quai niveleur pour l'appontement de la remorque ,soit au moins 3mètres , et ensuite l'espace où sont rangées tes palettes sur le quai .Si elles sont accolées par trois rangées , à l'identique de la remorque et au plus près du niveleur , chaque trajet fait donc en moyenne 6,5 +3+6,5 =16 mètres ,mais tu fais un Aller -retour donc X2 =32 mètres en moyenne par palette chargée .

33palettes 80x120 dans la semi soit 33x32 m= 1056 mètres pour charger la semi en théorie .

Si tu sort avant des palettes vides avant de charger pour libérer l'espace plancher de la SR,c'est en plus (et là c'est au fond de la SR) et si ta commande à charger est plus éloignée du quai , celà rallonge d'autant la distance en aller/retour et X 33 palettes ....

 

Bon rétablissement à toi

cordialement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ,

tu ^prends les palettes sur deux rangées sur le quai (et pas trois) ,

donc 33/2 =16,5 palettes par rangée X 1,20 m longueur palette = rangées de 19,8m en moyenne , barycentre =9,9 m

plus le niveleur 3,00m + le barycentre semi 6,5 = 19,40 X2 aller-retour =38,8m par palette X33palettes = 1280m

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ,

tu ^prends les palettes sur deux rangées sur le quai (et pas trois) ,

donc 33/2 =16,5 palettes par rangée X 1,20 m longueur palette = rangées de 19,8m en moyenne , barycentre =9,9 m

plus le niveleur 3,00m + le barycentre semi 6,5 = 19,40 X2 aller-retour =38,8m par palette X33palettes = 1280m

Phil

 

 

:2 (15): Je dis BRAVO pour le calcul ! :2 (15):

 

 

:2 (21): BM, je te souhaite de vite te remettre de cette mésaventure, bon courage. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ,

tu ^prends les palettes sur deux rangées sur le quai (et pas trois) ,

donc 33/2 =16,5 palettes par rangée X 1,20 m longueur palette = rangées de 19,8m en moyenne , barycentre =9,9 m

plus le niveleur 3,00m + le barycentre semi 6,5 = 19,40 X2 aller-retour =38,8m par palette X33palettes = 1280m

Phil

 

 

 

je suis chauffeur et j'aurais pas dit mieux et encore 1280 M c'est un minimum ( plus les aller retour au bureaux pour les papier de chargement )

 

Mais t'inquiete pas a secu ça va il connaissent bien les different travail moi j'avai aussi ete convoqué et ça c'est bien passé en faite il ne comprenait pas pourquoi je prenai un taxi/vsl pour aller chez le kiné alors je leur ai demander si ils seraient capable de conduir avec des bequilles :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.