Posté(e) : 29 juillet 201212 a salut, j'ai un problème, j'ai acheté un moteur de patrol gr y60 que j'ai mis dans le mien il tourne nickel le probleme c'est que le turbo ne démarre qu'à 3000 tours ? j'ai trouvé plusieurs differences entre mon ancien moteur et celui là. le mien avait un branchement électrique sur la pompe à injection et la pipe d'admission et différente aussi. Si vous avez une solution je suis à votre écoute, merci les patroleurs
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Que veux tu dire par " le turbo demarre a 3000tr" ? Avant ce regime, il est arreté ? Comment l'as tu constaté ? Un turbo est entrainé par les gaz d'échappement des que le moteur est en route Apres, plus il y a de gaz, plus il va tourner vite et comprimer fort Pour le tester, a part monter un manometre qur la sortie de la turbine froide, y a pas beaucoup de solution. Avec les valeurs (en charge biensur, pas a vide) on pourra voir ce que vaut ton turbo Ton moteur fume t il noir lorque tu acceleres?
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Référent Mécanique le branchement électrique sur la pompe c'est sur les versions avec l'EGR et la pipe d'admission différente c'est certainement aussi pour l'EGR
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur ça doit être ça car le mien avait la vanne egr, merci pierre donc ça ne vient pas de ça non le 4x4 ne fume pas du tout (je suis même surpris) pour le turbo je n'ai pas vérifié c'est juste la sensation au volant il est très mou et à 3000 tours il pousse mieux
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Référent Mécanique et le réglage de la LDA sur la pompe, il a été fait ?
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Référent Mécanique va dans l'Atelier du Patrol ... tout y est expliqué http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=51
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Auteur Non car on l'a démontée, elle n'est pas grippée (petite pièce après le turbo)
Posté(e) : 30 juillet 201212 a commence par un reglage de la lda http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Avant de partir dans des réglages d'optimisation, il vaudrait mieux chercher la raison de ce problème ça ne sert à rien d’améliorer un moteur qui a un défaut à la base Le précédent moteur était-il d'origine (coté réglages je veux dire) ? ou avait il été amélioré ? La tige de la waste-gate grippée ne vas pas poser de problème de manque de puissance, bien au contraire, il n'y aura plus de limitation de pression (à moins qu'elle ne soit grippée ouverte, mais j'en doute)
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Auteur le précédent moteur avait été bidouillé mais par l'ancien propriétaire. mais même avec deux cylindres rayés il marchait bien plus fort que celui-là
Posté(e) : 30 juillet 201212 a le précédent moteur avait été bidouillé mais par l'ancien propriétaire. mais même avec deux cylindres rayés il marchait bien plus fort que celui-là bsr... prendre les compressions. A+
Posté(e) : 31 juillet 201212 a le précédent moteur avait été bidouillé mais par l'ancien propriétaire. mais même avec deux cylindres rayés il marchait bien plus fort que celui-là Pourquoi l'avoir changé alors Peut-être qu'il marchait trop bien, d'où sa casse Le patrol n'est pas une sportive, ne pas s'attendre à des comportements de Ferrari Avant toutes choses, peut-être comparer son comportement à un autre patrol "normal"
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur je l'ai changé car il démarrait très mal à cause des deux cylindres rayés ! je ne veux pas une Ferrari mais là c'est vraiment un poumon en 2eme, si ça monte un peu, il n'arrive même pas à prendre ses tours (pour les compressions ça me parait bizarre car mon ancien c'était ça et il ne démarrait pas à froid
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur je pense que je vais l'amener chez un diéséliste comme ça il regardera tout ça, car les réglages c'est trop compliqué pour moi
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur quand on a fait la courroie de distribution il y avait la poulie du vilebrequin et celle de la pompe à injection qui été décalée d'une dent ! nous on a tout remis sur les repères : c'es peut-être pour ça qu'il est mou si la pompe à injection était réglée pour ce montage. Après je dis ça je n'en sais rien j'attends vos commentaires
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur si la pompe été décalée ça claquerait ou ça ne tournerait pas rond ?????
Posté(e) : 1 août 201212 a Référent Mécanique pas obligatoirement ... si c'est du retard à l'injection à part la mollesse tout va bien (façon de parler)
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur aujourd'hui on va remonter l'ancienne pompe à injection vu que l'autre moteur tournait normalement
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur tout compte fait on ne l'a pas démontée vu qu'il n'y a pas de clavette sur l'axe de la poulie ! par contre on a vu qu'il y avait des lumières sur la pompe à injection, donc on l'a bougée mais toujours pareil ! je pense qu'il faut faire un réglage j’espère que ce n'est pas le turbo qui est naze