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Posté(e) :

salut,

j'ai un problème, j'ai acheté un moteur de patrol gr y60 que j'ai mis dans le mien il tourne nickel le probleme c'est que le turbo ne démarre qu'à 3000 tours ?

j'ai trouvé plusieurs differences entre mon ancien moteur et celui là. le mien avait un branchement électrique sur la pompe à injection et la pipe d'admission et différente aussi.

Si vous avez une solution je suis à votre écoute, merci les patroleurs

Posté(e) :

Que veux tu dire par " le turbo demarre a 3000tr" ?

 

Avant ce regime, il est arreté ? Comment l'as tu constaté ?

 

Un turbo est entrainé par les gaz d'échappement des que le moteur est en route

 

Apres, plus il y a de gaz, plus il va tourner vite et comprimer fort

 

Pour le tester, a part monter un manometre qur la sortie de la turbine froide, y a pas beaucoup de solution.

 

Avec les valeurs (en charge biensur, pas a vide) on pourra voir ce que vaut ton turbo

 

Ton moteur fume t il noir lorque tu acceleres?

Posté(e) :
  • Auteur

ça doit être ça car le mien avait la vanne egr, merci pierre donc ça ne vient pas de ça

non le 4x4 ne fume pas du tout (je suis même surpris) pour le turbo je n'ai pas vérifié c'est juste la sensation au volant il est très mou et à 3000 tours il pousse mieux

Posté(e) :

grippage de le tige de la Westgate :2 (18): peut être :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Non car on l'a démontée, elle n'est pas grippée (petite pièce après le turbo)

Posté(e) :

Avant de partir dans des réglages d'optimisation, il vaudrait mieux chercher la raison de ce problème

 

ça ne sert à rien d’améliorer un moteur qui a un défaut à la base

 

Le précédent moteur était-il d'origine (coté réglages je veux dire) ? ou avait il été amélioré ?

 

La tige de la waste-gate grippée ne vas pas poser de problème de manque de puissance, bien au contraire, il n'y aura plus de limitation de pression (à moins qu'elle ne soit grippée ouverte, mais j'en doute)

Posté(e) :
  • Auteur

le précédent moteur avait été bidouillé mais par l'ancien propriétaire. mais même avec deux cylindres rayés il marchait bien plus fort que celui-là

Posté(e) :
le précédent moteur avait été bidouillé mais par l'ancien propriétaire. mais même avec deux cylindres rayés il marchait bien plus fort que celui-là

 

bsr...

 

prendre les compressions.

 

A+

Posté(e) :
le précédent moteur avait été bidouillé mais par l'ancien propriétaire. mais même avec deux cylindres rayés il marchait bien plus fort que celui-là

 

Pourquoi l'avoir changé alors

 

Peut-être qu'il marchait trop bien, d'où sa casse

 

Le patrol n'est pas une sportive, ne pas s'attendre à des comportements de Ferrari

 

Avant toutes choses, peut-être comparer son comportement à un autre patrol "normal"

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai changé car il démarrait très mal à cause des deux cylindres rayés ! je ne veux pas une Ferrari mais là c'est vraiment un poumon en 2eme, si ça monte un peu, il n'arrive même pas à prendre ses tours (pour les compressions ça me parait bizarre car mon ancien c'était ça et il ne démarrait pas à froid

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que je vais l'amener chez un diéséliste comme ça il regardera tout ça, car les réglages c'est trop compliqué pour moi

Posté(e) :
  • Auteur

quand on a fait la courroie de distribution il y avait la poulie du vilebrequin et celle de la pompe à injection qui été décalée d'une dent ! nous on a tout remis sur les repères : c'es peut-être pour ça qu'il est mou si la pompe à injection était réglée pour ce montage. Après je dis ça je n'en sais rien j'attends vos commentaires

Posté(e) :
  • Auteur

si la pompe été décalée ça claquerait ou ça ne tournerait pas rond ?????

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui on va remonter l'ancienne pompe à injection vu que l'autre moteur tournait normalement

Posté(e) :
  • Auteur

tout compte fait on ne l'a pas démontée vu qu'il n'y a pas de clavette sur l'axe de la poulie ! par contre on a vu qu'il y avait des lumières sur la pompe à injection, donc on l'a bougée mais toujours pareil ! je pense qu'il faut faire un réglage j’espère que ce n'est pas le turbo qui est naze

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