Posté(e) : 9 juillet 201312 a hello ca y est j'y suis aussi patrol 1992 Y61 3L, moteur HS, autoroute, pas de signes avant coureur et tout d'un coup plus rien. Mort ! arbres à came cassé en 2 morceaux, l'admission en 3 morceaux, échappement en 2 morceaux- s'il faut tout changer moteur/Injecteurs/Turbo/radiateur/Embrayage......beau budget chez un concess Nissan !
Posté(e) : 1 avril 201510 a nouveau ici Je viens de tout lire Beau travail Je vais peut-être faire de même sur un Gr MJN 6714 de l'année 2000 ce moteur est-il un ZD30 merci Jean Pierre
Posté(e) : 4 avril 201510 a C'est un moteur que je vais "dépanner" je ne l'ai pas encore vu La semaine prochaine je vous en parle
Posté(e) : 4 avril 201510 a C'est un moteur que je dois remettre en service Je reçois le patrol fin de semaine prochaine Dès que j'en sais plus ! JP
Posté(e) : 7 avril 201510 a Voici quelques infos que j'ai glanées je pense que vous connaissez ces réflexions vos avis m'interessent Engine blow up GU Nissan Patrol Diesel | Allstate Mechanical Repairs Jean Pierre
Posté(e) : 7 avril 201510 a Référent Mécanique il est loin de la vérité (si elle existe) et ici quasiment toutes les vannes EGR sont obturées .... et j'ai un mano de turbo et je ne constate absolument pas les pressions qu'il décrit
Posté(e) : 8 avril 201510 a il est loin de la vérité (si elle existe) et ici quasiment toutes les vannes EGR sont obturées .... et j'ai un mano de turbo et je ne constate absolument pas les pressions qu'il décrit le manque d'huile serait la meilleure raison ? ou les injecteurs, dès lundi j'ouvre le moteur à suivre JP
Posté(e) : 16 avril 201510 a J'ai enlevé le radiateur, courroie accessoires j'ai eu du mal sur le galet tendeur, desolidarisé compresseur, filtre à air et canalisation, asservissement pneumatique (pompe à vide) vanne turbo etc ... intercooler ? je ne sais pas si vous l'appelez comme cela toute les connectiques moteur, hélice de la pompe à eau j'ai vérifié l'huile et enlevé la trappe vidange pas beau j ai bien vu que nous ne pouvons pas retirer le carter d'huile (pas malin) A suivre JP
Posté(e) : 16 avril 201510 a Modérateur il est loin de la vérité (si elle existe) et ici quasiment toutes les vannes EGR sont obturées .... et j'ai un mano de turbo et je ne constate absolument pas les pressions qu'il décrit la pression de turbo peut monter en pointe à 1.7 B, le mien me le faisait depuis que j'ai réparé l'IC, c'est pour ça que je lui ai mis une dawes valve:2 (26): je l'ai réglé à 1.3 B pour écrêter les surpressions voici le montage que j'ai fait
Posté(e) : 17 avril 201510 a Modérateur le 3.0 BVA n'a pas les mêmes réglages que les vôtres oh si certainement, mais du fait de la conception de la transmission il le fait beaucoup moins et une fois dès que tu accélères, puis plus du tout vu que tu ne coupes pas les gaz entre chaque rapport
Posté(e) : 17 avril 201510 a Référent Mécanique j'ai un mano électronique et jamais plus de 0,9 bar .... et même 0,9 c'est très rare !
Posté(e) : 22 avril 201510 a Je cherche la meilleure technique pour enlever les deux vis de liaison moteur boite situées en haut Merci Jean Pierre
Posté(e) : 22 avril 201510 a la pression de turbo peut monter en pointe à 1.7 B, le mien me le faisait depuis que j'ai réparé l'IC, c'est pour ça que je lui ai mis une dawes valve:2 (26):je l'ai réglé à 1.3 B pour écrêter les surpressions voici le montage que j'ai fait Je tombe par hasard sur ce post et j'ai du mal à comprendre ce schéma et surtout ce que tu appelles une Dawes valve. Tu peux m'en dire plus car j'aimerais bien neutraliser l'egr sans avoir à toucher à la vis de butée ( car dans mon cas même avec plus d'un tour j'ai encore des mises en sécurité).
Posté(e) : 23 avril 201510 a Référent Mécanique Je cherche la meilleure technique pour enlever les deux vis de liaison moteur boite situées en haut Merci Jean Pierre Reculer la boite de vitesses
Posté(e) : 23 avril 201510 a Référent Mécanique Je tombe par hasard sur ce post et j'ai du mal à comprendre ce schéma et surtout ce que tu appelles une Dawes valve. Tu peux m'en dire plus car j'aimerais bien neutraliser l'egr sans avoir à toucher à la vis de butée (car dans mon cas même avec plus d'un tour j'ai encore des mises en sécurité).la pression du turbo fait se lever la bille de la Daves Valve et ainsi crée une fuite dans le circuit de l'actuateur des aubes ce qui les fait baisser et réduit la vitesse des gaz Manual Boost Controller
Posté(e) : 24 avril 201510 a En gros c'est une vanne de surpression !! Encore une question on peut en trouver n'importe où, ou il faut chercher dans dans magasins spécifiques ??
Posté(e) : 24 avril 201510 a Modérateur En gros c'est une vanne de surpression !! Encore une question on peut en trouver n'importe où, ou il faut chercher dans dans magasins spécifiques ?? je l'ai eu en Australie sur le net
Posté(e) : 24 avril 201510 a Reculer la boite de vitesses et comment il fait pour reculer la boite puisqu'elle tient encore au moteur par ces 2 vis ? .....
Posté(e) : 24 avril 201510 a Référent Mécanique ce n'est pas la boite qui est tenue par ces vis mais le carter d'huile ! ces vis sont cachées derrière le volant moteur donc il faut séparer le moteur de la boite un petit peu !
Posté(e) : 25 avril 201510 a Moi j'avais compris qu'il parlait des deux grosses vis du tour de boite qu'il y a en haut juste sous la base de la culasse, si c'est bien ça il faut descendre la boite pour qu'il y ait plus d'espace, moi j'avais enlevé la culasse donc ça ne m'a pas gêné