Aller au contenu

Featured Replies

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

hello

ca y est j'y suis aussi

patrol 1992 Y61 3L, moteur HS, autoroute, pas de signes avant coureur et tout d'un coup plus rien. Mort !

arbres à came cassé en 2 morceaux, l'admission en 3 morceaux, échappement en 2 morceaux-

s'il faut tout changer moteur/Injecteurs/Turbo/radiateur/Embrayage......beau budget chez un concess Nissan !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

nouveau ici

Je viens de tout lire

Beau travail

Je vais peut-être faire de même sur un Gr MJN 6714 de l'année 2000 ce moteur est-il un ZD30

merci

Jean Pierre

Posté(e) :

C'est un moteur que je dois remettre en service Je reçois le patrol fin de semaine prochaine

Dès que j'en sais plus !

JP

Posté(e) :
il est loin de la vérité (si elle existe) et ici quasiment toutes les vannes EGR sont obturées .... et j'ai un mano de turbo et je ne constate absolument pas les pressions qu'il décrit

le manque d'huile serait la meilleure raison ?

ou les injecteurs,

dès lundi j'ouvre le moteur

à suivre

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai enlevé le radiateur, courroie accessoires j'ai eu du mal sur le galet tendeur, desolidarisé compresseur, filtre à air et canalisation, asservissement pneumatique (pompe à vide) vanne turbo etc ...

intercooler ? je ne sais pas si vous l'appelez comme cela

toute les connectiques moteur, hélice de la pompe à eau

j'ai vérifié l'huile et enlevé la trappe vidange pas beau

j ai bien vu que nous ne pouvons pas retirer le carter d'huile (pas malin)

A suivre

JP

Posté(e) :

Y a 3 vis entre la boite et le carter

Posté(e) :
  • Modérateur
il est loin de la vérité (si elle existe) et ici quasiment toutes les vannes EGR sont obturées .... et j'ai un mano de turbo et je ne constate absolument pas les pressions qu'il décrit

la pression de turbo peut monter en pointe à 1.7 B, le mien me le faisait depuis que j'ai réparé l'IC, c'est pour ça que je lui ai mis une dawes valve:2 (26):

je l'ai réglé à 1.3 B pour écrêter les surpressions

voici le montage que j'ai fait :2 (26):

3aa3afab-9662-fec3.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
le 3.0 BVA n'a pas les mêmes réglages que les vôtres

oh si certainement, mais du fait de la conception de la transmission il le fait beaucoup moins et une fois dès que tu accélères, puis plus du tout vu que tu ne coupes pas les gaz entre chaque rapport :2 (26):

Posté(e) :

Je cherche la meilleure technique pour enlever les deux vis de liaison moteur boite situées en haut

Merci

Jean Pierre

Posté(e) :
la pression de turbo peut monter en pointe à 1.7 B, le mien me le faisait depuis que j'ai réparé l'IC, c'est pour ça que je lui ai mis une dawes valve:2 (26):

je l'ai réglé à 1.3 B pour écrêter les surpressions

voici le montage que j'ai fait :2 (26):

3aa3afab-9662-fec3.jpg

Je tombe par hasard sur ce post et j'ai du mal à comprendre ce schéma et surtout ce que tu appelles une Dawes valve. Tu peux m'en dire plus car j'aimerais bien neutraliser l'egr sans avoir à toucher à la vis de butée ( car dans mon cas même avec plus d'un tour j'ai encore des mises en sécurité).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je tombe par hasard sur ce post et j'ai du mal à comprendre ce schéma et surtout ce que tu appelles une Dawes valve. Tu peux m'en dire plus car j'aimerais bien neutraliser l'egr sans avoir à toucher à la vis de butée (car dans mon cas même avec plus d'un tour j'ai encore des mises en sécurité).
la pression du turbo fait se lever la bille de la Daves Valve et ainsi crée une fuite dans le circuit de l'actuateur des aubes ce qui les fait baisser et réduit la vitesse des gaz

Manual Boost Controller

Posté(e) :

En gros c'est une vanne de surpression !! Encore une question on peut en trouver n'importe où, ou il faut chercher dans dans magasins spécifiques ??

Posté(e) :
Reculer la boite de vitesses

et comment il fait pour reculer la boite puisqu'elle tient encore au moteur par ces 2 vis ? .....

Posté(e) :

Moi j'avais compris qu'il parlait des deux grosses vis du tour de boite qu'il y a en haut juste sous la base de la culasse, si c'est bien ça il faut descendre la boite pour qu'il y ait plus d'espace, moi j'avais enlevé la culasse donc ça ne m'a pas gêné