Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur Ok merçi, L'ADblue je connais c"est utilisé sur du massey et aussi sur les camions routier. Pour le systeme de vanne Egr ne crois tu pas qu'il peut etre la cause de casse pistons sur nos 3 LITRES? Cordialement Seb
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Référent Mécanique Je ne pense pas car sur les 3.0 c'est une fusion comme un coup de chalumeau alors que sur le DPS c'est une casse en périphérie du piston, sur en gros 1/3, et on voit le segment de feu ! L'EGR refroidit la chambre de combustion et je pense à des chocs thermiques sur le piston
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur Bonsoir Pierre, La qualité du carburant aussi joue beaucoup, ci-joint une photo de mon prochain chantier ce sont les pistons d'un Cummins V16 De 50L de cylindrée. Les analyses de fuel sont pas bonnes du tout, le résultat est là ! Pistons décalotés et turbos bloqués par les morceaux. Autre question concernant la remise en route de mon ZD30. Je veux faire tourner sans injection mon moteur pour faire monter la pression d'huile dans les arbres à cames et le turbo. Est ce que la pompe d'injection ne risque pas de gripper si elle tourne sans gasoil? Si oui, comment faire? Cordialement Seb
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Référent Mécanique C'est exactement le même pb et pour le carburant c'est le nouveau pour l'agricole, le GNR ! Il a combien d'heures ce moulin ? Pour ta pompe tu la purges et après tu enlèves son fusible
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur Bonsoir Pierre, Le moteur à 5500H et les pistons ont 1800H c'est un moteur de GE qui tourne à 80% de charge. Depuis le problème moteur les cuves de GO ont été vidées et nettoyées. L'assurance à donné sont feu vert, il y a plus qu'à pour les travaux. J'attends la commande pour le planifier, mais c'est l'armée et ils ne sont pas pressés. Pour le GNR j'ai eu quelques problèmes de pompes d'injection surtout (pompes grippées), les pistons HS aussi n'ont pas l'air d'aimer ça. J'ai fait faire des analyses de GNR chez Total mais ils disent que c'est OK (tu parles c'est eux qui le distribue) Je vais en faire faire par un labo indépendant on verra si le résultat est identique. Vu que l'assurance pousse dans le même sens que moi je pense qu'ils ne vont pas nous raconter la messe longtemps. En général, j'ai eu plus de problèmes avec la version hiver que été. Le GNR ce n'est pas une réussite je pense. Encore un truc pondu par Bruxelles pour nous bai.er un peu plus. Encore merci pour l'info sur la pompe, je vais procéder comme ça. Cordialement Seb
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Référent Mécanique merci à toi pour ces infos et tu me tiens au courant des analyses
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur Bonsoir Pierre, Pas de soucis je te tiens au courant des analyses. J'ai quelques clients qui font la gueule, ils ne sont pas tous assurés pour la casse. Le dernier Cummins que j'ai ouvert, les pistons étaient orange fluo avec de la calamine blanche impossible à enlever, j'ai envoyé un piston chez Cummins en Angleterre pour expertise : ils m'ont parlé d'une teneur en soufre et en eau trop élevée, en effet le groupe a fait des sous-vitesses cet hiver pendant l'EJP il a fallu changer les filtres Go à plusieurs reprises. Pour mon moteur j'ai presque fini de tout reconnecter je devrais le faire péter demain si tout va bien. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper cette semaine. Aujourd'hui j'ai remis le catalyseur, le radiateur, les durites, la boite à air, etc.. Normalement je remets en huile et en eau demain et feu !!!!!!!!! A propos j'ai vu sur ton profil que nous avions une passion commune, je suis également tireur de plateaux en parcours, compack et FU. Cordialement Seb
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Référent Mécanique et pas de skeet ? discipline utile pour l'entrainement
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Auteur il y a longtemps que je n'ai pas fait de skeet, il n'y en a pas dans ma région (déjà que l'on compte les stands sur les doigts d'une main). J'en faisais lorsque j'habitais en région parisienne. J'ai tout remonté ce matin, c'est mis en eau et en huile, cela ne fuit pas. J'ai lancé quelques fois le démarreur la pression d'huile monte, c'est bon signe ? Ca devrait tousser cet après-midi.
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Auteur Ca y est ça tourne!!!!!!!!!!!! Tout c'est passé nickel pour le démarrage. Montée en pression de l'huile, réamorcage du GO et feu !!!!!! Il tourne comme une montre, je l'ai laissé tourner 45 minutes pour purger le circuit de refroidissement. J'ai fait quelques montées en régime progressivement, j'adore le bruit du 3L, il me tarde de rouler avec. Il me reste à finir de remonter le pare-choc, le carter de protection. Ci-joint quelques vidéos en espérant que ça marche
Posté(e) : 7 octobre 201212 a C'est une impression, ou il y a comme un bruit suspect ?????? Non, je déconne, ce n'est pas une impression. C'est juste que c'est suspect un 3.0 sans bruit suspect Félicitations quand même, parce que moi, je ne m'y serais jamais attaqué, et t'as fait un superbe boulot
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Administrateur Chapeau pour le travail effectué Il toune comme une montre Suisse !!!
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Référent Mécanique japonaise pas suisse J'ai une montre suisse beaucoup plus silencieuse
Posté(e) : 8 octobre 201212 a SEB, c'est bien ! Un conseil cependant, ne le fais même pas essayer par ta femme, je la connais, elle va te le piquer !
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Bravo !! Du bon travail ! Je te souhaite bcp de plaisir avec ton "nouveau" troll. Cordialement Nico
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur Bonsoir, Merci encore pour vos félicitations. Question subsidiaire, j'ai remarqué qu'il me restait un connecteur pour lequel je n'ai pas trouvé de prise correspondante. Il se situe entre la calandre derrière le phare droit et le bocal de lave glace ; juste au dessus du déshydratateur de la climatisation. Je vous joints une photo : Cordialement Seb
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Référent Mécanique il y a pas mal de connecteurs en attente sur un Y61 ... as-tu des antibrouillards ?
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur Bonjour, Non je n'ai pas les AB, Je dois y gratter aujourd'hui, j'ai un défaut de température de liquide de refroidissement au TDB. Je vais contrôler la sonde, j'ai peut être de l'air encore dans le circuit, à voir.
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur Bonsoir, je me suis penché sur le defaut de sonde de liquide de refroidisssement, j'ai pas de continuité entre la borne 1 (masse de la sonde) et le bloc moteur. Je pense qu'elle est HS. La ventilo électrique s'enclenche des le démarrage moteur. Ma question: Si l'info de la sonde est en defaut, l'ECM déclenche t'il le ventilo automatiquement? Je vais la démonter et tester sa resistance avant de la commander. A part ça j'ai pris rendez vous pour le CT vendredi, j'espère qu'il ne fumera plus d'ici là, il reste le l'huile dans le pot!!!! Je l'ai fait tourner 2 heures aujourd'hui avec des montées en regime progressive, il ne chauffe pas, le visco fait bien son boulot.
Posté(e) : 10 octobre 201212 a juste pour info, si tu passes de l'eau ou de l'air à contre sens de ton cata, il est mort. L’imprégnation du matériau s'en ira il n'aura plus aucun effet sauf peut-être que des effets néfastes
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Référent Mécanique tu as deux sondes sur le moteur ; celle de droite c'est pour le tableau de bord et l'autre, à gauche c'est pour l'ECM Si l'ECM pense que le LDR est à plus de 95° (et vitesse à moins de 80 km/h) il met en route le ventilo électrique du condenseur de clim
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour la doc. J'ai compris le principe de fonctionnement de la sonde. Le signal arrive de l'ECM (fil blanc rayé rouge), entre dans la sonde où il est modifié et ressort mais par le fil noir (la masse je suppose) qui retourne à l'ECM. Je n'ai pas de continuité sur la borne 1 celle où va le fil noir qui retourne à l'ECM. La résistance interne est bonne (2.5 kohms) Aurais-tu une doc sur laquelle on peut voir la situation des connecteurs sur le véhicule afin de pouvoir les contrôler ? Je pense que l'info entre dans la sonde mais ne ressort pas. Cordialement Seb
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Référent Mécanique d'abord les faisceaux ensuite il faut que je mette en forme ce que tu veux d'autre