Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ah bah elle va prendre plaisir à vous lire !!! Toute la famille veut la dissuader de prendre le Patrol !!!

Moi je la trouve marrante de vouloir rouler en Patrol ... :2 (14):

Posté(e) :
ah bah elle va prendre plaisir à vous lire !!! Toute la famille veut la dissuader de prendre le Patrol !!!

Moi je la trouve marrante de vouloir rouler en Patrol ... :2 (14):

C'est peu etre l'occasion de négocier. :2 (26): OK pour le patrol, mais a condition que......................................... :2 (14): je suis sur que tu dois bien avoir quelque chose a lui demander qui te ferai plaisir. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): Mais je ne peux rien négocier ... C'est son argent, elle fait ce qu'elle veut avec ... :2 (14): On a chacun nos petites pépettes et après avoir payer toutes les factures à deux, on fait ce qu'on veut chacun de son côté. Du coup, plus aucune engueulade ! :2 (15):
Posté(e) :

Puisque c'est son argent, elle en fait ce qu'elle veut, inutile de négocier, qu'elle s'achète un Patrol, une Benarrow, une Clio quelconque, et bien qu'elle le fasse...

Posté(e) :

D'autant plus QUE : trèèèèèèès franchement, si nous faisions un sondage EN TOUTE OBJECTIVITE et HONNETETE, je serai curieux de savoir combien parmi nous ont REELEMENT BESOIN d'un Patrol dans la vie quotidienne.

Certes, certains baroudent, font du franchissement, du terrain. C'est incontestable.

Mais combien, moi le premier, ont craqué sur ce Troll pour sa tronche, son aura, ce qu'il représente comme légende... Comme mon vieux 600 XT, pour ma part !

Il est clair que pour mettre mon bateau à l'eau, un Troll n'était pas nécessaire... Et pourtant, il me satisfait pleinement tous les jours...

Alors merde à la justification d'un plaisir que l'on se fait ! Tous les jours, au début, dans mon petit port de pêche, on me demandait quelle utilité j'avais d'un tel camion... !

"Utilité ??? Aucune ! PLAISIR, infini ...!..! Et je vous emmerde, clique de jaloux ! " :2 (26):

Posté(e) :
Elle veut un 4x4 pour frimer quoi, pour cela, il y'a les SUV en 4x2, arf! ça me rappelle une ex! :2 (15)::2 (15):

:2 (20)::2 (24)::2 (24): heu dis donc, c'est pas parce qu'une femme veut un 4X4 qui plus est un patrol qu'elle veut "forcément" se la "péter"????rhhhho ce que vous pouvez être désagréables quelquefois..... :2 (14): enfin nan,......constamment :2 (15)::2 (15):

Perso, j'ai mon 61 3l VDI court de 2005, j'ai fait de la grande route ces derniers mois et j'en suis ravie..... :2 (15)::2 (15): Je me sents effectivement en sécurité dedans et puis comme j'aime le TT ...bah ça tombe bien.:vivemoi: ..meme si je reconnais que la consommation peut être excessive, surtout quand on voit le prix du gazole qui remonte en flèche....

Sur ce....Bonne soirée Messieurs :semoque: et bonsoir aux gazelles....si toutefois elles n'ont pas fuit devant autant de machisme.... :out1:

Désolé, je suis un rien taquin :2 (15):

yes, mais toujours drôle, sympa et léger!

:2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Tu es sûr que tu parles de Ripley..... :2 (21)::2 (15):

D'autant plus QUE : trèèèèèèès franchement, si nous faisions un sondage EN TOUTE OBJECTIVITE et HONNETETE, je serai curieux de savoir combien parmi nous ont REELEMENT BESOIN d'un Patrol dans la vie quotidienne.

Certes, certains baroudent, font du franchissement, du terrain. C'est incontestable.

Mais combien, moi le premier, ont craqué sur ce Troll pour sa tronche, son aura, ce qu'il représente comme légende... Comme mon vieux 600 XT, pour ma part !

Il est clair que pour mettre mon bateau à l'eau, un Troll n'était pas nécessaire... Et pourtant, il me satisfait pleinement tous les jours...

Alors merde à la justification d'un plaisir que l'on se fait ! Tous les jours, au début, dans mon petit port de pêche, on me demandait quelle utilité j'avais d'un tel camion... !

"Utilité ??? Aucune ! PLAISIR, infini ...!..! Et je vous emmerde, clique de jaloux ! "

Pourquoi tu t'énerves comme ça ? :2 (24)::2 (15):

Personne ici n'a dit qu'il fallait faire un achat "raisonnable" !

Je crois qu'on est tous bien d'accord là-dessus, sinon nous ne serions pas là...... :2 (26)::2 (17):

Si j'ai tenté la mise en garde en écrivant ce que j'ai écrit, c'est simplement pour lui éviter une déception.

Un achat "coup de cœur" parce qu'on craque devant l'allure du véhicule, c'est bien...

L'utiliser ensuite quotidiennement en maugréant contre son inconfort ou en se ruinant en entretien et carburant, c'est autre chose !

Une déception et une revente rapide peuvent s'ensuivre.....

Après, il est bien évident que chacun voit midi à sa porte, et se fait les plaisirs qu'il veut..... :2 (21):

Posté(e) :

"Utilité ??? Aucune ! PLAISIR, infini ...!..! Et je vous emmerde, clique de jaloux ! " :2 (26):

Je veux bien joué le jeu...

- Utilité? Modérée... 70% route dont la moitié en ville

- Beauté? C'est pas le plus beau en 3 portes mais il y'a pire...

- Robustesse? 100%!

- Charge utile/remorquage? Je fonds!

- Tenue de route? Très satisfaisante!

Et 200% plaisir au volant!

Je pourrai me contenté d'un SUV mais sûrement moins coriace au mal!

Posté(e) :

:Forum65:

Posté(e) :
:Forum65: et combiens seraient pret a lacher le patrol?,pas beaucoup je pense,sauf par obligation
Posté(e) :
  • Auteur

Excellente réponse !!!! Elle va adoré !!!!!!!!! :2 (15):

Pas mal du tout vos réponses, j'ai vraiment apprécié !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'elle va effectivement craquer ... l'inconfort et la conso elle connaissait déjà avec le LandCruiser ...

Par contre bye bye l'annonce que j'avais vu, c'était une arnaque ! En fouillant, j'ai retrouvé la VRAIE annonce ! Et là ce n'est plus 7500 mais 15990 ! :2 (24): Je me disais aussi ...

Bon je sais vous allez hurler : pas de ça ici, que des Troll !!! Mais voici une ou deux photos du x-trail que j'ai ramené Dimanche dernier !

p1090119l.jpg

By didier78 at 2012-08-08[/img]

p1090116c.jpg

By didier78 at 2012-08-08

p1090118zx.jpg

By didier78 at 2012-08-08

Posté(e) :
:2 (3): Tu es sûr que tu parles de Ripley..... :2 (21)::2 (15):

"Utilité ??? Aucune ! PLAISIR, infini ...!..! Et je vous emmerde, clique de jaloux ! "

Pourquoi tu t'énerves comme ça ? :2 (24)::2 (15):

Personne ici n'a dit qu'il fallait faire un achat "raisonnable" !

Je crois qu'on est tous bien d'accord là-dessus, sinon nous ne serions pas là...... :2 (26)::2 (17):

Si j'ai tenté la mise en garde en écrivant ce que j'ai écrit, c'est simplement pour lui éviter une déception.

Un achat "coup de cœur" parce qu'on craque devant l'allure du véhicule, c'est bien...

L'utiliser ensuite quotidiennement en maugréant contre son inconfort ou en se ruinant en entretien et carburant, c'est autre chose !

Une déception et une revente rapide peuvent s'ensuivre.....

Après, il est bien évident que chacun voit midi à sa porte, et se fait les plaisirs qu'il veut..... :2 (21):

Loin de moi l'idée d'un énervement quelconque, je t'assure :2 (26):

Juste une opinion avec des mots tranchants mais sans animosité, comme au petit café du matin sur le port !!

Ceci dit, tu as raison aussi concernant l'entretien qui peut être couteux... Mais à réfléchir avant l'achat, je considère que nous parlons entre individus "censés" :2 (26):

Posté(e) :

il ne faut pas exagérer tout de même !

le plaisir a un prix comme n'importe quoi, un bateau, les voyages, les loisirs, la chasse.....

quant à dire que c'est un gouffre, tout dépend comme tu conduis et ce que tu fais avec

la conso d'un GR LONG 7 places de 2004 en BVA et en roulant normalement, avec anticipation donne du 10 l voire 11 l en hiver, avec la surmultipliée qui doit atteindre une certaine température.

j'ai toujours eu des grosses cylindrées et je n'ai pas vu grande différence dans mes factures au fil des ans.....

L'entretien entre Mercédes et Volvo est identique, par contre, BMW est plus cher, tout comme Toy !

Cependant, il faut savoir qu'elle sera en propulsion donc vigilance sur l'humide, quant au confort, même avec les 2 ponts rigides, cela reste tout de même très confortable voire davantage si à mi-charge.

Si envie de raid ultérieurement, la partie de plaisir sera à vous, il suffit d'y goûter un fois -j'ai acheté un 4x4 pour aller tous les WE à la neige et depuis, ne me sert plus que pour les randonnées/ raids (14,50l/100 en moyenne) et sur 41 000 km 12.80 l/100 en équipement permanent raid avec tente de toit, pneus mud, et tout le barda ad'hoc

bonne chasse

Posté(e) :
  • Auteur

N'empêche à force de chercher un Patrol pour elle, je vais finir par être jaloux !!! Il me plait de plus en plus à moi aussi !!!! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vais regarder !! merci !! :2 (26):

Par contre mon budget est plutôt limité : 7500 ... :2 (25):

Posté(e) :

Pour un 3L, j'ai peur que cela fasse court.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour un 3L, j'ai peur que cela fasse court.

Oui ça fait vraiment trop juste ... Mais bon je ne suis pas fixé sur le 3l ...

Je recherche un bon gros 4x4 (même court) qui a de la gueule avec PB, MP ..etc ... :2 (15): Donc un Patrol ça aurait pu le faire !! Mais si vous avez autre chose à me proposer, je suis preneur ! Toutes les idées sont bonnes !!! :2 (26):

Posté(e) :
il ne faut pas exagérer tout de même !

le plaisir a un prix comme n'importe quoi, un bateau, les voyages, les loisirs, la chasse.....

quant à dire que c'est un gouffre, tout dépend comme tu conduis et ce que tu fais avec

la conso d'un GR LONG 7 places de 2004 en BVA et en roulant normalement, avec anticipation donne du 10 l voire 11 l en hiver, avec la surmultipliée qui doit atteindre une certaine température.

j'ai toujours eu des grosses cylindrées et je n'ai pas vu grande différence dans mes factures au fil des ans.....

L'entretien entre Mercédes et Volvo est identique, par contre, BMW est plus cher, tout comme Toy !

Cependant, il faut savoir qu'elle sera en propulsion donc vigilance sur l'humide, quant au confort, même avec les 2 ponts rigides, cela reste tout de même très confortable voire davantage si à mi-charge.

Si envie de raid ultérieurement, la partie de plaisir sera à vous, il suffit d'y goûter un fois -j'ai acheté un 4x4 pour aller tous les WE à la neige et depuis, ne me sert plus que pour les randonnées/ raids (14,50l/100 en moyenne) et sur 41 000 km 12.80 l/100 en équipement permanent raid avec tente de toit, pneus mud, et tout le barda ad'hoc

bonne chasse

c'est pour sa femme, alors la conduite éco, on oubli. :2 (15):

:out1:

Posté(e) :

Bienvenue à toi et ton x-trail ou peut être futur Patrol...

Et oui on ne peut pas y résister à ce beau bb, la preuve je dis au revoir à ma A3 la semaine prochaine et je passe en GR Y61 LOng Sport.

Promis dés que je l'ai il sera dûment présenté hihihi !

Posté(e) :
coin coin : ya na !!!! :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Oui, des arnaques aussi il y en a beaucoup !

Je te vends pas cher, mais d'abord tu m'envoies un chèque de caution que je te rembourse via Western Union par mon ami qui est Afrique parce que le véhicule il est en Angleterre pour l'instant...... :2 (15):

Posté(e) :

la conso d'un GR LONG 7 places de 2004 en BVA et en roulant normalement, avec anticipation donne du 10 l voire 11 l en hiver.............

Pas d'accord ! :2 (15):

Évidemment, si tu n'as eu que des grosses cylindrées, je ne vois pas avec quoi tu veux comparer....

10 ou 11 litres/100 kms, c'est le double d'une voiture moyenne d'aujourd'hui !

Et quand tu fais 40.000 bornes par an, avec un gasoil à près de 1,50 €, ça commence à compter....... :2 (26):

Posté(e) :

Certes, ta remarque est pertinente mais comme je le mentionnais en préambule dans mon premier post, il est clair que l'on peut en retirer un certain plaisir et il faut en payer le prix !

d'autant qu'il est vrai que 3 T à tirer consomme plus qu'une A3 d'une tonne et qq !

RAISON / PASSION là est le dilemme !

P.S.

GO en Sardaigne cette année de 1.50 à 1.83 € aie ! des pleins à 135/140 €