Posté(e) : 9 août 201212 a bonjour  je viens d'acheter un arbre de transmission double croisillon chez un de nos partenaires, et je trouve un peu bizarre de voir dépasser autant de cannelure il reste 9 cm de cannelures à l’intérieur de l'arbre : est-ce suffisant à votre avis ??
Posté(e) : 9 août 201212 a Auteur non, ce n'est pas un arbre de Baroud, il est fait sur mesure pour justement ne pas mettre de cale
Posté(e) : 9 août 201212 a si il reste 9cm dans le tube on va dire que ça fait moité/moitié donc je pense que c'est bon
Posté(e) : 9 août 201212 a si il reste 9cm dans le tube on va dire que ça fait moité/moitié donc je pense que c'est bon  S'il y en a autant dedans que dehors, c'est peut-être bon, en effet ! A confirmer......  C'est sûr qu'avec un coulisseau ou un soufflet dessus, on ne le verrait pas et on ne se poserait pas la question...
Posté(e) : 9 août 201212 a Auteur pourquoi ne pas avoir fait l'arbre plus long , pour qu'il ai plus de cannelure a l'interieur
Posté(e) : 9 août 201212 a la partie cannelée de l'arbre standard est moins longue que la partie cannelée de celui que tu as acheté, ce qui veut dire que celui que tu as acheté est certainement plus résistant, par contre je me demande pourquoi il n'y a pas de soufflet, t'as contrôlé le débattement de cet arbre ?
Posté(e) : 9 août 201212 a Référent Mécanique Si tu veux être certain : tu prends la longueur de chape à chape en position basse de la suspension et en position haute et tu auras le débattement. Ensuite tu calcules une cale de façon (ou pas) de façon à ce qu'il y ait un maxi de prise sur les cannelures dans les deux positions
Posté(e) : 9 août 201212 a cette partie la (plus longue)  peut etre qu il manque juste la bague de finition apres le trait jaune
Posté(e) : 9 août 201212 a Quand on regarde la photo avec les 2 arbres, si tu récupères ton soufflet d'origine ça ferait exactement la même chose et en même temps ça te permettrait de voir jusqu'où ton arbre d'origine est cannelé.
Posté(e) : 11 août 201212 a Auteur bon, j'ai pris les mesures en position haute et basse et effectivement ça devrait être bon et j'ai caché tout ça avec un soufflet d'amorto  merci pour vos avis
Posté(e) : 21 août 201212 a A mon avis (mais ce n'est que mon avis), si tu peux eviter de mettre une cale, ce n'est que mieux  Plus les croisillons seront eloignés l'un de l'autre, plus faible sera l'angle.
Posté(e) : 21 août 201212 a 90 mm a l'intérieur du coulisseau compte tenu des forces exercées me parait un peu court  ça vaudrait peut être le coup de vérifier sur un arbre d'origine de combien rentre le coulisseau.
Posté(e) : 21 août 201212 a Bin j'ai 15/20 mm de moins que l'origine Pourtant quand on met un arbre de Baroud on met aussi une cale donc l'angle ........ mais effectivement c'est un simple et double croisillon Je pense qu'il me manque un chouilla sous la boite mais comme je suis déjà à 20 mm d'épaisseur dépasser cette épaisseur ne serait pas trop cool pour les silent-blocs moteur bien que certains du forum ont 25 mm ???????? mais je ne sais plus quoi faire :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 21 août 201212 a pour ta petite réhausse, une cale suffit  pour info, sur un GR en + 18 cm, j'ai 55 mm de cale et c'est ok
Posté(e) : 21 août 201212 a 55 mm de cale à l'arbre ?? d'origine ben oui  la sur un TD 6  http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73165&postdays=0&postorder=asc&start=400 Â
Posté(e) : 8 avril 201312 a salut, je pense que 9 cm c'est largement suffisant, par contre je cherche un double double-croisillon pour mon patrol GR, sais- tu où je peux trouver cela ? merci
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