Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je viens d'acheter un arbre de transmission double croisillon chez un de nos partenaires, et je trouve un peu bizarre de voir dépasser autant de cannelure

il reste 9 cm de cannelures à l’intérieur de l'arbre : est-ce suffisant à votre avis ??

Posté(e) :

Pas normal, en effet ! :2 (26):

Comme dit, il te faut rajouter une cale.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non, ce n'est pas un arbre de Baroud, il est fait sur mesure pour justement ne pas mettre de cale :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

si il reste 9cm dans le tube on va dire que ça fait moité/moitié donc je pense que c'est bon :2 (20):

Posté(e) :

A premiére vue c'est surement parce qu'il n'y a pas de soufflet.

Posté(e) :
si il reste 9cm dans le tube on va dire que ça fait moité/moitié donc je pense que c'est bon :2 (20):

S'il y en a autant dedans que dehors, c'est peut-être bon, en effet ! A confirmer...... :2 (26):

C'est sûr qu'avec un coulisseau ou un soufflet dessus, on ne le verrait pas et on ne se poserait pas la question... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi ne pas avoir fait l'arbre plus long , pour qu'il ai plus de cannelure a l'interieur :2 (18):

Posté(e) :

la partie cannelée de l'arbre standard est moins longue que la partie cannelée de celui que tu as acheté, ce qui veut dire que celui que tu as acheté est certainement plus résistant, par contre je me demande pourquoi il n'y a pas de soufflet, t'as contrôlé le débattement de cet arbre ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu veux être certain : tu prends la longueur de chape à chape en position basse de la suspension et en position haute et tu auras le débattement.

Ensuite tu calcules une cale de façon (ou pas) de façon à ce qu'il y ait un maxi de prise sur les cannelures dans les deux positions

Posté(e) :
cette partie la :2 (1): (plus longue)

peut etre qu il manque juste la bague de finition apres le trait jaune

Posté(e) :

Quand on regarde la photo avec les 2 arbres, si tu récupères ton soufflet

d'origine ça ferait exactement la même chose et en même temps ça te permettrait de voir jusqu'où ton

arbre d'origine est cannelé.

Posté(e) :
  • Auteur

bon, j'ai pris les mesures en position haute et basse et effectivement ça devrait être bon :2 (11):

et j'ai caché tout ça avec un soufflet d'amorto :2 (11):

merci pour vos avis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

C'est celui à 567 € sans remise ?

Posté(e) :

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), si tu peux eviter de mettre une cale, ce n'est que mieux

Plus les croisillons seront eloignés l'un de l'autre, plus faible sera l'angle.

Posté(e) :

90 mm a l'intérieur du coulisseau compte tenu des forces exercées me parait un peu court :2 (26):

ça vaudrait peut être le coup de vérifier sur un arbre d'origine de combien rentre le coulisseau.

Posté(e) :

Bin j'ai 15/20 mm de moins que l'origine :2 (15):

Pourtant quand on met un arbre de Baroud on met aussi une cale donc l'angle ........ mais effectivement c'est un simple et double croisillon

Je pense qu'il me manque un chouilla sous la boite mais comme je suis déjà à 20 mm d'épaisseur :2 (24): dépasser cette épaisseur ne serait pas trop cool pour les silent-blocs moteur bien que certains du forum ont 25 mm ???????? mais je ne sais plus quoi faire :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

pour ta petite réhausse, une cale suffit :2 (15):

pour info, sur un GR en + 18 cm, j'ai 55 mm de cale et c'est ok :2 (15):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, je pense que 9 cm c'est largement suffisant, par contre je cherche un double double-croisillon pour mon patrol GR, sais- tu où je peux trouver cela ?

merci