Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je cherche à gagner quelques chevaux supplementaires pour mon Patrol TD 2.8 Y61, j'ai entendu parler des " Puces" qui peuvent faire gagner + 20 CH ;;;;; quelqu'un a deja utilisé ça !!!! :2 (23):

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour si je peux me permettre ,

les puces c est bien (pour le 61 je ne sais pas, mais pour d autres voitures je connais tres bien) mais attention a une chose puissance ne rime pas toujours avec fiabilite.

20 ch en + , c est des forces considerables a passer au sol (roulements etc) , des temperatures de rendement moteurs + eleves donc contrainte proche du max sur le refroidissement ,des longueurs de freinage + longues car on se sent plus leger :2 (15): donc la liason au sol devient primordiale.

ce n est que mon avis , mais je peux dit peut etre des betises

greg

Posté(e) :

^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel

Posté(e) :
^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel

A priori, il s'agit d'un TD6

Posté(e) :

A priori, il s'agit d'un TD6

il me semble que les TD6 sur les 61 sont gérer electroniquement.

Posté(e) :

Pour le TD6 il existe plusieurs types de boitiers et de puces. C'est à toi de choisir celui qui te convient le mieux en fonction du tarif qui peut aller du simple au double , environ 400€ pour une puce ( mais apparemment certains on eus des problémes avec au niveau du branchement ) jusqu'a 900€ pour un boitier (avec interrupteur ou non ) voir 1400€ pour une reprogrammation compléte de ton boitier d'origine.

Certains disent que la puce est mieux que le boitier , d'autres que c'est la reprogrammation renseigne toi avant pour te faire une idée de ce que tu veux .

Perso j'ai un boîtier et j'en suis content même si j'aurais préféré l'avoir avec un inter pour pouvoir le couper quand le surplus de puissance n'est pas nécessaire.

Posté(e) :
oui mais tu as un y61 est identique a un y60???? :2 (14):

Pour le 60 il existe des kits LDA mais apparemment certains sur le site n'ont par l'air du tout convaincu .

Posté(e) :
oui mais tu as un y61 est identique a un y60???? :2 (14):

Pour le 60 il existe des kits LDA mais apparemment certains sur le site n'ont par l'air du tout convaincu .

le kit LDA c'est du pipo, la modif peut se faire tres bien sans ;-)

Posté(e) :

A la rigueur pour le 60 il reste la solution de trouver un 4.2l qui a plus de couple et de puissance , mais alors la bon courage .

Posté(e) :
A la rigueur pour le 60 il reste la solution de trouver un 4.2l qui a plus de couple et de puissance , mais alors la bon courage .

Y en as un a la brocante :2 (15): mais il est complet :p

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
tenez moi au courant car cela m'interresse car je suis en montagne et le GR en montagne est a la ramasse

Je suis en montagne aussi ! et mon Y60 vas tres bien ! meme avec les réglages d'origine ! :2 (26): ! mais tu parlais surement du Y61 2,8l ! :2 (26):