Posté(e) : 14 janvier 200619 a Bonjour à tous, Je cherche à gagner quelques chevaux supplementaires pour mon Patrol TD 2.8 Y61, j'ai entendu parler des " Puces" qui peuvent faire gagner + 20 CH ;;;;; quelqu'un a deja utilisé ça !!!!
Posté(e) : 14 janvier 200619 a bonjour si je peux me permettre , les puces c est bien (pour le 61 je ne sais pas, mais pour d autres voitures je connais tres bien) mais attention a une chose puissance ne rime pas toujours avec fiabilite. 20 ch en + , c est des forces considerables a passer au sol (roulements etc) , des temperatures de rendement moteurs + eleves donc contrainte proche du max sur le refroidissement ,des longueurs de freinage + longues car on se sent plus leger donc la liason au sol devient primordiale. ce n est que mon avis , mais je peux dit peut etre des betises greg
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, tu demandes au Saint Père WEB-Master et à d'autres ... mais je ne citerai pas de nom ! Apparemment ils sont contents de leur achat.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Administrateur Pour moi boitier Digiprom rien à dire de plus ... à part que mon Troll fait 1 T de moins
Posté(e) : 16 janvier 200619 a ^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel
Posté(e) : 16 janvier 200619 a ^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel A priori, il s'agit d'un TD6
Posté(e) : 16 janvier 200619 a ^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel A priori, il s'agit d'un TD6 il me semble que les TD6 sur les 61 sont gérer electroniquement.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Pour le TD6 il existe plusieurs types de boitiers et de puces. C'est à toi de choisir celui qui te convient le mieux en fonction du tarif qui peut aller du simple au double , environ 400€ pour une puce ( mais apparemment certains on eus des problémes avec au niveau du branchement ) jusqu'a 900€ pour un boitier (avec interrupteur ou non ) voir 1400€ pour une reprogrammation compléte de ton boitier d'origine. Certains disent que la puce est mieux que le boitier , d'autres que c'est la reprogrammation renseigne toi avant pour te faire une idée de ce que tu veux . Perso j'ai un boîtier et j'en suis content même si j'aurais préféré l'avoir avec un inter pour pouvoir le couper quand le surplus de puissance n'est pas nécessaire.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a oui mais tu as un y61 est identique a un y60???? Pour le 60 il existe des kits LDA mais apparemment certains sur le site n'ont par l'air du tout convaincu .
Posté(e) : 16 janvier 200619 a oui mais tu as un y61 est identique a un y60???? Pour le 60 il existe des kits LDA mais apparemment certains sur le site n'ont par l'air du tout convaincu . le kit LDA c'est du pipo, la modif peut se faire tres bien sans ;-)
Posté(e) : 16 janvier 200619 a A la rigueur pour le 60 il reste la solution de trouver un 4.2l qui a plus de couple et de puissance , mais alors la bon courage .
Posté(e) : 16 janvier 200619 a A la rigueur pour le 60 il reste la solution de trouver un 4.2l qui a plus de couple et de puissance , mais alors la bon courage . Y en as un a la brocante mais il est complet
Posté(e) : 5 février 200619 a tenez moi au courant car cela m'interresse car je suis en montagne et le GR en montagne est a la ramasse Je suis en montagne aussi ! et mon Y60 vas tres bien ! meme avec les réglages d'origine ! ! mais tu parlais surement du Y61 2,8l !