Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je cherche à gagner quelques chevaux supplementaires pour mon Patrol TD 2.8 Y61, j'ai entendu parler des " Puces" qui peuvent faire gagner + 20 CH ;;;;; quelqu'un a deja utilisé ça !!!! :2 (23):

Posté(e) :

bonjour si je peux me permettre ,

les puces c est bien (pour le 61 je ne sais pas, mais pour d autres voitures je connais tres bien) mais attention a une chose puissance ne rime pas toujours avec fiabilite.

20 ch en + , c est des forces considerables a passer au sol (roulements etc) , des temperatures de rendement moteurs + eleves donc contrainte proche du max sur le refroidissement ,des longueurs de freinage + longues car on se sent plus leger :2 (15): donc la liason au sol devient primordiale.

ce n est que mon avis , mais je peux dit peut etre des betises

greg

Posté(e) :

^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel

Posté(e) :
^^^ il n'ya pas d'elctronique sur un y60 donc tu ne peux pas metre de boitier aditionnel

A priori, il s'agit d'un TD6

Posté(e) :

A priori, il s'agit d'un TD6

il me semble que les TD6 sur les 61 sont gérer electroniquement.

Posté(e) :

Pour le TD6 il existe plusieurs types de boitiers et de puces. C'est à toi de choisir celui qui te convient le mieux en fonction du tarif qui peut aller du simple au double , environ 400€ pour une puce ( mais apparemment certains on eus des problémes avec au niveau du branchement ) jusqu'a 900€ pour un boitier (avec interrupteur ou non ) voir 1400€ pour une reprogrammation compléte de ton boitier d'origine.

Certains disent que la puce est mieux que le boitier , d'autres que c'est la reprogrammation renseigne toi avant pour te faire une idée de ce que tu veux .

Perso j'ai un boîtier et j'en suis content même si j'aurais préféré l'avoir avec un inter pour pouvoir le couper quand le surplus de puissance n'est pas nécessaire.

Posté(e) :
oui mais tu as un y61 est identique a un y60???? :2 (14):

Pour le 60 il existe des kits LDA mais apparemment certains sur le site n'ont par l'air du tout convaincu .

Posté(e) :
oui mais tu as un y61 est identique a un y60???? :2 (14):

Pour le 60 il existe des kits LDA mais apparemment certains sur le site n'ont par l'air du tout convaincu .

le kit LDA c'est du pipo, la modif peut se faire tres bien sans ;-)

Posté(e) :

A la rigueur pour le 60 il reste la solution de trouver un 4.2l qui a plus de couple et de puissance , mais alors la bon courage .

Posté(e) :
A la rigueur pour le 60 il reste la solution de trouver un 4.2l qui a plus de couple et de puissance , mais alors la bon courage .

Y en as un a la brocante :2 (15): mais il est complet :p

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
tenez moi au courant car cela m'interresse car je suis en montagne et le GR en montagne est a la ramasse

Je suis en montagne aussi ! et mon Y60 vas tres bien ! meme avec les réglages d'origine ! :2 (26): ! mais tu parlais surement du Y61 2,8l ! :2 (26):