Aller au contenu

Manger bio


ga13250

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

sauf que mes tomates bios ne poussent pas ou ont le mildiou ..

et mirabelles, pommes cerises : tout a été gelé en avril

 

Alors le bio a ses limites .... et pour moi ce n'est pas grave car je peux aller dans les commerces pour m'en acheter.

 

Mais que tous les travailleurs de la terre produisent du bio et vous allez voir la catastrophe du style famine et bien sûr en commençant chez les plus pauvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::Forum65:

 

Pour moi le bio est un effet de monde pour bobos, juste histoire de payer plus cher un truc sans culpabiliser car c'est "bon pour la santé".

 

Ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, c'est clair, au niveau qualité il n'y a pas mieux :2 (12): mais attention, si ajout d'engrais ou bouillit bordelaise sur les pommes de terre :2 (12): ce n'est plus "bio" :2 (15):

 

Les élevages de montagne "bio" :2 (12): on a plus le droit d'attacher les veaux avec leur mère dans l'étable, le mieux étant que tout le monde reste dehors :2 (12): mais il neige, ça ne fait rien c'est fait pour être dehors...... les vaccinations du bétail :2 (12): les produits sont spécifiques (et je vous le donne émile :2 (12): plus chers)

 

C'est comme il y a quelques temps, chez le boucher ambulant qui passe chez moi, une dame en vacances d'été lui disait qu'elle voulait du veau blanc et que le sien n'allait pas bien car "rosé" :2 (24):

 

Elle s'est vu répondre par mes soins que si elle voulait bouffer de la viande blanche, elle n'avait qu'a acheter un poulet et pas du veau. Le veau blanc est issu d'élevage en batterie où ils ne sont nourris qu'exclusivement avoir du lait en poudre, vivent dans des box où ils ne peuvent pas se tourner (c'est couché ou debout avec un pas en avant et un pas en arrière), ces box ont des caillebotis (donc bonjour les articulations de ces pauvres bêtes) et il n'y a pas un gramme de paille (la paille et l'herbe contiennent de la myoglobine qui a pour effet, par le fer qu'elle contient, de rentre la viande rouge).

 

Donc pour la viande: un veau de lait est rosé (et oui le lait de la mère contient de la myoglobine vu qu'elle mange de l'herbe), un broutard est rouge et un boeuf est rouge foncé.

 

Bref, c'est le boxon :2 (15)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::Forum65:

 

Pour moi le bio est un effet de monde pour bobos, juste histoire de payer plus cher un truc sans culpabiliser car c'est "bon pour la santé".

 

Ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, c'est clair, au niveau qualité il n'y a pas mieux :2 (12): mais attention, si ajout d'engrais ou bouillit bordelaise sur les pommes de terre :2 (12): ce n'est plus "bio" :2 (15):

 

Les élevages de montagne "bio" :2 (12): on a plus le droit d'attacher les veaux avec leur mère dans l'étable, le mieux étant que tout le monde reste dehors :2 (12): mais il neige, ça ne fait rien c'est fait pour être dehors...... les vaccinations du bétail :2 (12): les produits sont spécifiques (et je vous le donne émile :2 (12): plus chers)

 

C'est comme il y a quelques temps, chez le boucher ambulant qui passe chez moi, une dame en vacances d'été lui disait qu'elle voulait du veau blanc et que le sien n'allait pas bien car "rosé" :2 (24):

 

Elle s'est vu répondre par mes soins que si elle voulait bouffer de la viande blanche, elle n'avait qu'a acheter un poulet et pas du veau. Le veau blanc est issu d'élevage en batterie où ils ne sont nourris qu'exclusivement avoir du lait en poudre, vivent dans des box où ils ne peuvent pas se tourner (c'est couché ou debout avec un pas en avant et un pas en arrière), ces box ont des caillebotis (donc bonjour les articulations de ces pauvres bêtes) et il n'y a pas un gramme de paille (la paille et l'herbe contiennent de la myoglobine qui a pour effet, par le fer qu'elle contient, de rentre la viande rouge).

 

Donc pour la viande: un veau de lait est rosé (et oui le lait de la mère contient de la myoglobine vu qu'elle mange de l'herbe), un broutard est rouge et un boeuf est rouge foncé.

 

Bref, c'est le boxon :2 (15)::2 (24):

 

 

meme si je suis entièrement en accord avec toi Remy, sauf que la bouillie bordelaise est autorisée pour faire du bio. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est vu répondre par mes soins que si elle voulait bouffer de la viande blanche, elle n'avait qu'a acheter un poulet et pas du veau. Le veau blanc est issu d'élevage en batterie où ils ne sont nourris qu'exclusivement avoir du lait en poudre, vivent dans des box où ils ne peuvent pas se tourner (c'est couché ou debout avec un pas en avant et un pas en arrière), ces box ont des caillebotis (donc bonjour les articulations de ces pauvres bêtes) et il n'y a pas un gramme de paille (la paille et l'herbe contiennent de la myoglobine qui a pour effet, par le fer qu'elle contient, de rentre la viande rouge).

 

Merci pour ces precisionsm mais, franchement, ca fout les boules!

J'ai le "privilege" d'acheter chez un eleveur, sans toutes ces aberrations.

Le comble est que la viande n'est pas plus chere qu'en grande distrib, mais est tellement meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que mes tomates bios ne poussent pas ou on le mildiou ..

et mirabelles, pommes cerises : tout a été gelé en avril

 

Alors le bio a ses limites .... et pour moi ce n'est pas grave car je peux aller dans les commerces pour m'en acheter.

 

Mais que tous les travailleurs de la terre produisent du bio et vous allez voir la catastrophe du style famine et bien sûr en commençant chez les plus pauvres !

 

Les disettes (nous n'en sommes pas à la famine mais presque) en Inde du fait de problèmes de reproduction de plants OGM et de traitements spécifiques soumis à brevets (donc à vente en monopole) me laisse penser que l'agriculture industrielle n'est pas une bonne idée.

Quand au bio, je mange du bœuf à 10 euros le kg, alors c'est un peu plus cher que le supermarché, mais ce que je mets dans la poêle ressort entièrement, et cela compense tout à fait le prix. Le problème de prix vient de la chaine d'approvisionnement, pas du fait que ce soit ou non bio.

 

Et pour ce qui est des rendements, au niveau mondial, les avis divergent.

 

http://www.gerbeaud.com/bio/agriculture-bio-nourrir-planete.php

 

http://www.apreis.org/docs/Agriculture%20biologique%20Economie%20rurale.pdf

 

De plus, travaillant dans le monde de l'eau, je peux parler du coût indirecte de la production intensive. L'élimination du nitrate est très couteuse.

http://www.fndae.fr/documentation/PDF/fndaehs04bis.PDF

 

Je crois que comme dans tout, modération est source de solution. Que tout ne soit pas en bio, mais que l'agriculture intensive, pour ses dégâts à la nature, aux hommes et aux animaux, ne soit plus la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "privilege" d'acheter chez un eleveur, sans toutes ces aberrations.

Le comble est que la viande n'est pas plus chere qu'en grande distrib, mais est tellement meilleure...

 

C'est étrange, ce que tu dis là....

 

La grande distribution achète sa viande chez ces mêmes éleveurs, donc je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne (à part la fraîcheur, peut-être), et avec la traçabilité qu'on a on sait ce qu'on achète. La viande de mon boucher est excellente, et je n'ai jamais vu la différence avec celle des éleveurs voisins que j'ai pu tester !

 

"Pas plus chère qu'en grande distribution", encore heureux ! Vu qu'on nous rabâche sans cesse que ce sont les intermédiaires qui se gavent, et que la part qui revient à l'éleveur n'est que de 30% du prix qu'on paye....

 

Payer le même prix à l'éleveur qu'en grande distribution revient à lui payer 3 fois plus cher que ce qu'il la vend aux acheteurs des distributeurs ! Ce serait de l'arnaque pure et simple... :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant les trois premiers mot de l'article, j'ai déjà fait un bond :

 

"Une étude américaine n'a pas décelé d'avantages nutritionnels ou sanitaires significatifs."

 

Quand on sait ce que la major américaine est capable faire pour arriver à ses fins, je suis triplement sceptique, premièrement au niveau de la société qui à fait l'étude, deuxièmement de l'étude elle-même, troisièmement quand les journaliste font de la science ( excusez moi du peu) :2 (21):

 

maintenant un peu plus dans le détail quand Le Dr Bravata établi son diagnostique et quelle travail pour le compte de Monsanto dans ce projet (excusez moi du peu) :2 (21):

 

alors arretez d'avaler n'importe quoi, des pesticides (oui peu-être mais comment et avec quelle certitude ?), Par contre les couleuvres (c'est moins digeste à long terme).

 

Cordialement,

petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "privilege" d'acheter chez un eleveur, sans toutes ces aberrations.

Le comble est que la viande n'est pas plus chere qu'en grande distrib, mais est tellement meilleure...

 

C'est étrange, ce que tu dis là....

 

La grande distribution achète sa viande chez ces mêmes éleveurs, donc je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne (à part la fraîcheur, peut-être), et avec la traçabilité qu'on a on sait ce qu'on achète. La viande de mon boucher est excellente, et je n'ai jamais vu la différence avec celle des éleveurs voisins que j'ai pu tester !

 

"Pas plus chère qu'en grande distribution", encore heureux ! Vu qu'on nous rabâche sans cesse que ce sont les intermédiaires qui se gavent, et que la part qui revient à l'éleveur n'est que de 30% du prix qu'on paye....

 

Payer le même prix à l'éleveur qu'en grande distribution revient à lui payer 3 fois plus cher que ce qu'il la vend aux acheteurs des distributeurs ! Ce serait de l'arnaque pure et simple... :2 (21)::2 (15):

 

La difference se voit aussi apres cuisson.

Entre le boeuf/veau sous vide de la grande distrib, et celui qu'on achete chez un eleveur ou chez un boucher "traditionnel",

Eh bien, dans le 2eme cas, tu as de la viande gouteuse a l'arrivee, un steak ou une escalope parfumes,

alors que, dans le 1er cas, il y a de l'eau eliminee, et le resultat est un bout de viande rabougri et desseche!

Qu'on ne dise pas qu'un animal confine, pousse, engraisse, en batterie, donne une viande de qualite!

Quant au bio, je ne crois pas qu'il existe a 100%, et la labellisation ne garantit pas, a mon avis, + de tracabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosite hier au super marche du coin j ai regardé les legumes bio le prix deja a plus de deux euros le deux avocats provenant du chili deja j ai des doutes et puis ils sont venus comment de la bas peut etre a la nage :2 (15): et les oranges c est pareil je prefere allez les ceuillir sur l arbre et remplir le coffre du patrol ca me reviens bcps moins cher car je ne les payes pas adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a plus de deux euros le deux avocats provenant du chili deja j ai des doutes et puis ils sont venus comment de la bas peut etre a la nage.

 

Afin de murir naturellement, ils ont voyage en bateau, allonges au soleil sur une chaise longue sur le pont... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "privilege" d'acheter chez un eleveur, sans toutes ces aberrations.

Le comble est que la viande n'est pas plus chere qu'en grande distrib, mais est tellement meilleure...

 

C'est étrange, ce que tu dis là....

 

La grande distribution achète sa viande chez ces mêmes éleveurs, donc je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne (à part la fraîcheur, peut-être), et avec la traçabilité qu'on a on sait ce qu'on achète. La viande de mon boucher est excellente, et je n'ai jamais vu la différence avec celle des éleveurs voisins que j'ai pu tester !

 

 

C'est pas forcement vrai pour tous les supermarchés.

J'ai trouvé ça pour avoir une idée des coûts producteurs:

 

http://www.la-cazotte.educagri.fr/exploitation/lien%20pdf/biologique/vente%20directe%20g%E9nisse%2001-07.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "privilege" d'acheter chez un eleveur, sans toutes ces aberrations.

Le comble est que la viande n'est pas plus chere qu'en grande distrib, mais est tellement meilleure...

 

C'est étrange, ce que tu dis là....

 

La grande distribution achète sa viande chez ces mêmes éleveurs, donc je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne (à part la fraîcheur, peut-être), et avec la traçabilité qu'on a on sait ce qu'on achète. La viande de mon boucher est excellente, et je n'ai jamais vu la différence avec celle des éleveurs voisins que j'ai pu tester !

 

"Pas plus chère qu'en grande distribution", encore heureux ! Vu qu'on nous rabâche sans cesse que ce sont les intermédiaires qui se gavent, et que la part qui revient à l'éleveur n'est que de 30% du prix qu'on paye....

 

Payer le même prix à l'éleveur qu'en grande distribution revient à lui payer 3 fois plus cher que ce qu'il la vend aux acheteurs des distributeurs ! Ce serait de l'arnaque pure et simple... :2 (21)::2 (15):

pour la viande c'est sur elle nais pas bio ''contador la dit '''' ié mé soui fais avoir par oun morco des carne '' méme les vaches tourne a l'o'p'o -- je vous le dit bien haut il n'y a plus de bio ''méme si tu a un jardin ou potage et que tu te trouve a moins de 10km des culture ((chans de blé ou autre et bien ton potage et infecte de leur pulvérisation de pésticide et autre '''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "privilege" d'acheter chez un eleveur, sans toutes ces aberrations.

Le comble est que la viande n'est pas plus chere qu'en grande distrib, mais est tellement meilleure...

 

C'est étrange, ce que tu dis là....

 

La grande distribution achète sa viande chez ces mêmes éleveurs, donc je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne (à part la fraîcheur, peut-être), et avec la traçabilité qu'on a on sait ce qu'on achète. La viande de mon boucher est excellente, et je n'ai jamais vu la différence avec celle des éleveurs voisins que j'ai pu tester !

 

"Pas plus chère qu'en grande distribution", encore heureux ! Vu qu'on nous rabâche sans cesse que ce sont les intermédiaires qui se gavent, et que la part qui revient à l'éleveur n'est que de 30% du prix qu'on paye....

 

Payer le même prix à l'éleveur qu'en grande distribution revient à lui payer 3 fois plus cher que ce qu'il la vend aux acheteurs des distributeurs ! Ce serait de l'arnaque pure et simple... :2 (21)::2 (15):

pour la viande c'est sur elle nais pas bio ''contador la dit '''' ié mé soui fais avoir par oun morco des carne '' méme les vaches tourne a l'o'p'o -- je vous le dit bien haut il n'y a plus de bio ''méme si tu a un jardin ou potage et que tu te trouve a moins de 10km des culture ((chans de blé ou autre et bien ton potage et infecte de leur pulvérisation de pésticide et autre '''
ha et jais oublier'' pierre'' a tous a fais resont ''je vous dit pas le basard quis faut métre sur les legumes pour pouvoir reusir a avoir trois tomates et deux courgettes et ''surtout en se moment''sa reviens cher entre larosage ''et le reste ''bien sur que tous le monde connais '' et??? un beau matin tu te léve la premiére chose que tu fais tu regarde ton beau jardin 'et la surprise ' tout est blanc cramée par le mildiou ''et la ta les boulles il faut que tu aille a auchant faire tes coursse ''''et oui ''vive le bio '''''non sa sut etait bon il y a 30 ans et encore sa exixté deja ''''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme il y a quelques temps, chez le boucher ambulant qui passe chez moi, une dame en vacances d'été lui disait qu'elle voulait du veau blanc et que le sien n'allait pas bien car "rosé" :2 (24):

 

Elle s'est vu répondre par mes soins que si elle voulait bouffer de la viande blanche, elle n'avait qu'a acheter un poulet et pas du veau. Le veau blanc est issu d'élevage en batterie où ils ne sont nourris qu'exclusivement avoir du lait en poudre, vivent dans des box où ils ne peuvent pas se tourner (c'est couché ou debout avec un pas en avant et un pas en arrière), ces box ont des caillebotis (donc bonjour les articulations de ces pauvres bêtes) et il n'y a pas un gramme de paille (la paille et l'herbe contiennent de la myoglobine qui a pour effet, par le fer qu'elle contient, de rentre la viande rouge).

 

Donc pour la viande: un veau de lait est rosé (et oui le lait de la mère contient de la myoglobine vu qu'elle mange de l'herbe), un broutard est rouge et un boeuf est rouge foncé.

 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord... :2 (15):

En fait tout va dépendre de la souche et du terroir. Le veau de lait peut etre blanc. A condition de prendre un veau de race Blonde d'Aquitaine, et de l'élever dans les règles de l'art... à savoir dans l'étable, sur paille, exclusivement au lait, et en lui donnant des oeufs en complément... Et là, tu pleures comme c'est bon.

Ici, cela se fait toujours un peu, et de moins en moins.... Hélas!

 

Bien sur, élevé ainsi, on ne trouvera pas ce veau à Tauchan ou Liclerc, mais chez l'excellent boucher, à qui certains reprochent de vendre plus cher. Bien sur, ce veau là réduira très peu à la cuisson... parce qu' il n'est pas gonflé de flotte comme les bêtes de batteries, blanches aussi, comme tu l'as fort bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grande distribution achète sa viande chez ces mêmes éleveurs,...

 

:2 (15): ...tu crois ça? Je ne saurais que t'encourager à aller le lundi sur les chaînes d'abattage estampillées des marques à la mode, que ce soit de marchands de viande ou de supermarchés... Et tu vas voir que sur trois bêtes, deux sont déja des vaches à lait réformées. Des carnes en fait.

 

Mais avec un bon coup de perlimpimpin, on te fait croire que c'est le top du top... Y'a pas que les étiquettes qui valsent.

Faut pas croire, en matière de boucherie, la top qualité à prix supermarché, c'est du rêve. Simplement parce que c'est irréalisable. Faire une belle bête, c'est un boulot d'esclave. Et je sais de quoi je parle.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi.... :2 (15):

 

Pour ce qui est de l'agriculture, il y a des solutions pour faire du bon, sans produits, sur très peu de surface, et cela s'appele la permaculture. Et ça marche très bien, même sur 30 m2!

sa peut'étre '' a savoir encore ou tu te trouve ''' comme je les dit tu a beau faire attention se nais pas tois quis vas polué des légumes se sont les autres '' et puis on est tellement abituer a manger toutes sais saloperie que quand on mange une tomate du jardin (((de son jardin))) que lon ne la trouve pas bonne ' souvent 'elle manque deau et elle est trop farineuse ' jais fais derniérement lexpérience avec de la citrouille '''et ben franchement '' je crois qui'l vas étre plus difficille de sabituer au legumes du jardin ''' maintenent '' que au legumes de magasin '''''car je ne lais pas trouver bonne du tout'''par apport a celle du magasin '''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme il y a quelques temps, chez le boucher ambulant qui passe chez moi, une dame en vacances d'été lui disait qu'elle voulait du veau blanc et que le sien n'allait pas bien car "rosé" :2 (24):

 

Elle s'est vu répondre par mes soins que si elle voulait bouffer de la viande blanche, elle n'avait qu'a acheter un poulet et pas du veau. Le veau blanc est issu d'élevage en batterie où ils ne sont nourris qu'exclusivement avoir du lait en poudre, vivent dans des box où ils ne peuvent pas se tourner (c'est couché ou debout avec un pas en avant et un pas en arrière), ces box ont des caillebotis (donc bonjour les articulations de ces pauvres bêtes) et il n'y a pas un gramme de paille (la paille et l'herbe contiennent de la myoglobine qui a pour effet, par le fer qu'elle contient, de rentre la viande rouge).

 

Donc pour la viande: un veau de lait est rosé (et oui le lait de la mère contient de la myoglobine vu qu'elle mange de l'herbe), un broutard est rouge et un boeuf est rouge foncé.

 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord... :2 (15):

En fait tout va dépendre de la souche et du terroir. Le veau de lait peut etre blanc. A condition de prendre un veau de race Blonde d'Aquitaine, et de l'élever dans les règles de l'art... à savoir dans l'étable, sur paille, exclusivement au lait, et en lui donnant des oeufs en complément... Et là, tu pleures comme c'est bon.

Ici, cela se fait toujours un peu, et de moins en moins.... Hélas!

 

Bien sur, élevé ainsi, on ne trouvera pas ce veau à Tauchan ou Liclerc, mais chez l'excellent boucher, à qui certains reprochent de vendre plus cher. Bien sur, ce veau là réduira très peu à la cuisson... parce qu' il n'est pas gonflé de flotte comme les bêtes de batteries, blanches aussi, comme tu l'as fort bien expliqué.

 

:2 (3)::2 (15): Oui, désolé je parlais de la race de chez moi (gasconne) et de veaux de l'âge de 6 mois (broutards), un veau élevé sous la mère dans les règles de l'art et qui est consommé à 3 mois a sa viande plutôt blanche, surtout en haut des membres postérieurs d'où l'expression: "et mon c** c'est du poulet :2 (18): " :2 (15):

 

Sinon je suis à d'accord avec toi :2 (12): les bonnes choses se perdent :2 (22):

 

Le coup de l'oeuf je ne connaissais pas, chez nous ils s'en servent pour leur faire des shampooings pour qu'ils aient un beau poil............................ :out1:

 

:betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut actuellement une fois et demi la terre pour nourir la population existante , donc toutes les parcelles disponibles sont aux rendements maxi (le plus court delai au moindre cout). Donc le bio sur des petites parcelles se paie a sa juste valeur. Faire son bio est encore mieux quand on a la chance de disposer de terres, mais comme dit Pierre cette année il vaut mieux taper dans les conserves de l'année derniére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'oeuf je ne connaissais pas, chez nous ils s'en servent pour leur faire des shampooings pour qu'ils aient un beau poil............................ :out1:

 

:betm13::betm13:

 

Ah bon, voila qu'on gâche dans les montagnes ! :2 (15):

Sérieusement, ici c'était 4 ou 5 œufs le soir, avant de leur mettre le masque à l'attache pour qu'ils ne mangent pas la paille. J'en connaissait même un, un vieux, quand j'étais gamin, qui mettait les œufs entiers dans la bouche des veaux.

"Tu comprends petit, avec la coquille, ça leur fait du calcaire", qu'il disait.

Lui n'a jamais eu d'ostéoporose, je me demande si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ah ! ne vous faîtes pas de bile pour le bio, visez un peu ce que l'on nous fait bouffer dans nombre de grandes surfaces....

 

 

 

bon appétit à tous !

 

P.S.

 

Pour la viande blanche ou rouge, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes que sur mon île, toutes les bêtes sont dans la nature et gambadent toute la journée, pas de barrière, peu de barbelés, la graisse est le bon gras et non pas d'autres saloperies englouties ou injectées !

 

L'été dernier à Buddoso ou à Tertenia, chez le boucher, aucune viande préparée d'avance, ni emballée ; tout se fait devant le client : "mes bêtes sont d'ici, dans les parcs environnants" si j'ai j'en vends, si j'ai pas ou plus et bien j'en vends pas"

 

 

Je vois la différence à mon retour, le goût, l'odeur de la viande, pas de flotte, la consistance et l'aspect.....

 

Qu'un seul de mes compagnons de virée ose me contredire, je lui fais bouffer un porcelet ou un cabri avec les poils au prochain voyage.....:2 (15):

 

 

 

La côte de porc ne disparaît pas dans la poêle ou le bbc

DSCF8959.jpg

P1120324.JPG

IMG_9215.JPG

Modifié par PACHY54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.