Aller au contenu

Préparation raid, recherche d'un patrol chassis long


benoitfox92

Messages recommandés

Hello la compagnie

J'ai passé quelques jours à faire des recherches pour comparer un peu les bestioles :2 (15):

 

Je cherche un patrol à chassis long pour l'aménager façon camping car

Moteur :

les premiers sortis en 1986 sont dotés d'un super moteur bien coupleux : le 6cyl 3l3 !

soyons précis : je veux un moteur turbo... avec intercooler et radiateur d'huile, s'il vous plait :2 (20): (modif à faire par ma pomme ? )

Le 2.8l a la réputation de s’essouffler, surtout pour l'atmosphérique...

La conception *distribution par chaine* du 3.3l me séduit, mais mon réel critère sera : la fiabilité et l'accès pour réparer...

 

Je m'explique : j'ai des bases en mécaniques donc pas peur de refaire une culasse en plein désert (du moment que j'ai le matos dans le coffre :2 (23): )

Je cherche donc un moteur qui ne me lache pas et qui est facilement réparable pour un mécano lambda

 

Sur leboncoin j'ai trouvé quelques patrols en 3.3 mais soit c'était des longs mal entretenus, soit c'était des chassis courts...

 

Bref, le chassis long en 3.3, si j'en trouve un, il faudra que je le restaure :2 (22)::2 (22)::2 (22): )

disponibilité des pièces détachées ?

Moi je veux bien me retaper un patrol de AàZ, mais une boite de vitesse c'est lourd, et enlever la rouille et tout repeindre, ça ne tente guère...

 

Niveau transmission, les premiers trolls ont un glissement limité... assez efficace ? est-ce que le GR (à blocage manuel) est plus adapté ou pas forcément ? fiabilité globale, entretient ?

 

Voili voilou, a vos claviers :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pour partir admettons un mois, 10 000km (en comptant les petites routes, le tourisme ...)

 

Niveau confort je sais que les lames sont bof par rapport aux ressorts mais ça n'est pas mon critère de prédilection :2 (14):

 

Niveau place c'est pas énorme comparé à un trafic, je te l'accorde, mais amplement suffisant pour ce que je veux y mettre

(enlever les sièges, mettre un mini frigo , réservoir de 150l d'eau... pas d'évier ni de chiottes ni de douche, hein, y'a pas la place de toute façon :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le "GR" de patrol GR veut dire "Grand Raid" :2 (26): ça doit être un signe...... :2 (15):

 

Sinon, si le confort, le blocage 100%, les portes qui s'ouvrent latéralement, les ressorts hélicoïdaux,..... ne te tentent pas alors oui :2 (12): un 3.3 turbo, c'est bien :2 (26):

 

Par contre si tu peux en trouver un et lui adapter une caisse de merca (car je crois que le merca à un moteur 2.8 :2 (18)::2 (18): ) là c'est le top car tu as un toit surélevé et les portes arrières s'ouvrent latéralement :2 (26):

 

Perso, un bon GR long bien entretenu et utilisé gentiment peut t'amener au bout du monde :2 (26): (et même au bout de la rue :2 (15):) voir le topik de ply28 :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90040&highlight=

 

Et si vraiment tu veux faire du gros raid et faire couleur locale :2 (12): il te faudra peut être changer de marque, tu sais celle qui commence par un "T" et qui finie par un "A" :2 (26): il y en a plein dans les pays africains, ça doit aussi être un signe.....

 

Bon courage pour ton choix difficile (en espérant que tu restera quand même sur un troll) :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :betm13:

Merci pour tous ces bons tuyaux

Compte tenu de ce qu'il se vend , j'hésite vraiment entre un 3.3 en épave ou un 2.8 en marche :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Je connais pourtant son homologue : le 2l monté sur nissan priméra , qui, il faut l'avouer, est très très mou , surtout en 4cyl atmosphérique sur une berline !! du coup, j'ai déjà des préjugés à mettre le même moulin , version 6cyl, sur un patrol :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Niveau mécanique c'est relativement robuste mais je ne suis pas étonné du tout quant à la maladie récurrente du joint de culasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, question suivante : le patrol pèsera une tonne de plus , à cause du matériel embarqué pour le raid

-galerie de toit utilisée pour rajouter des roues, du fuel et 3m² de panneaux solaires :D

-intérieur aménagé

-capacité de 200l de carburant et 200l d'eau (grosso modo)

-réhausse +5 à +10 avec roues "big foot" (genre celles qu'on trouve très très souvent en TT sur toyota)

-ressorts arrières plus durs

-passage au controle technique ?? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

-puissance du 2.8TD suffisante ??? :2 (20):

 

PS :

un 3 L, c'est impeccable et comparable au T....a :2 (11):

 

pas tout compris dans ton message :2 (13):

 

merci :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-réhausse +5 à +10 avec roues "big foot" (genre celles qu'on trouve très très souvent en TT sur toyota)

-passage au controle technique ?? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

Y'a pas comme une contradiction la dedans ?

 

en plus tu parles de petite route et de tourisme, je te conseille de rester à la bonne hauteur, avec uniquement changement des ressorts, pour plus de tranquillité et de budget.

 

Dommage que tu ne veuille pas un Y61 3L, il est quand même bien pour le confort, le couple et la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas comme une contradiction la dedans ?

 

en plus tu parles de petite route et de tourisme, je te conseille de rester à la bonne hauteur, avec uniquement changement des ressorts, pour plus de tranquillité et de budget.

 

Dommage que tu ne veuille pas un Y61 3L, il est quand même bien pour le confort, le couple et la puissance.

 

Oui après réflexion, c'est vrai que la réhausse va couter une blinde, et pas forcément utile pour mes trajets :2 (24):

Reste à voir si les petites routes de campagnes me suffisent ou si je compte franchir autre chose :2 (15):

 

Le Y61 me plait bien, au départ . Sauf que si je dois tomber en panne avec, je me retrouverais comme un con :2 (22): alors qu'un GR Y60 t'as pas besoin du banc pour nettoyer les injecteurs :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un 3,3 atmo chassis long ( sans cg) avec encore un peu de carrosserie autour ( portes, capot, calandre, ailes, tout est là, mais sans phares ni clignos) avec dessus un moteur de 125 000 kms (si si, vérifié par test huile et certifié par mon vendeur, mais limite si c'est faux on s'en fout, il tourne) deux toits ouvrants (ça peut toujours servir si on veut en faire un cc, j'avais envisagé)

à l'intérieur, tout est démonté mais commodo excepté, tout est dedans ( à vérifier quand même), avec les 2 sièges av et une banquette rabattable 1 place arr, je peux peut-être encore récupérer l'autre banquette 2 places si elle n'a pas été jetée, le tout en tissus bleu)..

 

plus de démarreur, plus d'alternateur, plus de batteries, à voir pour le reste, c'était un 24v

plus de moyeu av d, plus de roues (il est sur 3 jantes avec des pneus hs, rien à récupérer de ce côté à part les jantes)

 

JE LE VENDS 100 €, juste histoire de ne pas le donner à une casse

 

à bon entendeur, il se trouve dans la Drôme à côté de Montélimar, c'est celui qui est en photo sur mon avatar, evidemment, il ne ressemble plus vraiment à ça, j'essaie de joindre des photos du jour

 

 

FAIRE VITE, je le débarrasse au plus tard le 30/10/12

 

mp ou 06 32 37 84 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

100€ t'es gentil, c'est même pas le prix de la ferraille :2 (24)::2 (14):

 

 

Tu n'habites pas trop loin, encore ça va. Actuellement je suis en dordogne, mais j'ai une pied à terre dans le vaucluse, 20km d'avignon. A la rigueur j'aurais pu te l'acheter :2 (15)::2 (17)::2 (26):

 

Etant donné que j'irais probablement loin loin à l'étranger, je doute que la carte grise et le controle technique me servent à quelque chose (à la limite la CG on en prend une au pif )

 

Ne serait-ce que pour récupérer le moteur, ton patrol m'intéresse beaucoup :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

J'ai un petit problème en ce moment, c'est que j'ai une 306 diesel morte, une 306 à essence quasi morte, et une 405 diesel que j'ai du mal à réparer...

N'ayant pas de garage, mon père va me tuer si je rajoute un patrol dans le jardin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, si je ne me trompe ça fait dans les 0,05 € du kg, c'est pas cher, mais sinon, c'est pour la casse, ils m'en proposent 250 € mais à ce prix là, je préfère le donner pour 100 € symboliques à quelqu'un qui en fera quelque chose. L'idée de le voir écrasé par une grue pour partir à la benne me déprime.

Mais comme je te l'ai dit, il y a urgence, je vais faire des travaux dans la cour cet hiver et je dois l'enlever.

Si tu passes dans le quartier, viens le voir, s'il faut te le stocker ( 3 mois maxi ) ça peut se faire, si seul le moteur t'intéresse, on peut le démonter et le mettre dans le gararge... etc ... etc, passe le voir et on en cause devant sa seigneurerie, elle a aussi son avis à donner... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les lecteurs de ce site...

 

PITIé, j'implore, prenez le message précédent dans le premier tiroir et ne croyez pas qu'il soit une publicité genre chez Thévenot tout à 100 euros, c'est VRAIMENT une blague de mèche blonde, n'allumez pas de pétard

 

J'ai un très profond respect de ce site, messieurs (et dames ? on n'en voit pas souvent comme modos ... là, je lève un lièvre), je le répète, je ne vends pas d'adresse de ferailleurs

 

Amitiés à toutes et tous, allez au bistrot boire un verre à ma santé, elle en a bien besoin en ce moment

 

Roland (encore un) mais pas de pierre ni de françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.