Posté(e) : 17 janvier 200619 a J' ai eut deux 3.3l et un Y60, et bien tous ils avaient pas mal de jeu dans le boitier de direction Pour celui là le petit nouveau (un 160 3.3l td) j' aimerai bien y remédier... Mais comment Je vois une vis sur le boitier (au dessus) et je suis sure qu' elle peut faire mon bonheur Alors est-ce qu' elle sert bien à celà Si oui coment dois-je procéder pour effectuer un bon réglage Au fait rassurez-moi, y' a pas que les mien qui ont du jeu ou c' est que j' ai vraiment pas de chance
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Sur le dessus du boitier, tu as une vis avec un contre écrou. Tu désserre le contre écrou, et tu serre la vis avant de contrer à nouveau. Si tu as toujours trop de jeu, vérifie toutes les rotules. Il est malheureusement également possible que le boitier soit usé, dans ce cas, le remplacement s'impose. Tu peux en trouver pour pas trop cher en occasion là: Au Troll 03 84 49 93 67
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Alors, effectivement, il n'y a que toi qui a ce probleme, et il n'y a rien a faire. Il faut jetter ton patrol. Mais non, je plaisante. Cette vis sert effectivement a ça : tu desser le contre ecrou, et tu agit sur la vis. En revanche, si ton jeu est trop important tu ne pourra rien regler.
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Auteur Moment de solitude pdt un instant... Mais celle qu' il faut resserer c' est la petite vis du dessus? c' es ça?
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Ici, tu n'es jamais tout seul ! celle qu' il faut resserer c' est la petite vis du dessus? c' es ça? Oui, mais il ne faut la reserrer que très légèrement, sans bloquer ! Le contre écrou qui est autour (qui lui, doit être bloqué) ne sert qu'à conserver le réglage en empêchant la vis de bouger...
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours :
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Bonjour, sur mon y60 j'ai un bruit et je ressent un choc comme si l'on tapait contre le chassie. J'ai les silents blocs en bon état et les rotules aussi. J'ai éssayéde serrer la vis sur le boitier, à la limite de freiner le retour assisté. Toujours le bruit, donc en occasion les boitier sont 'ils testés ou l'on risque le meme problème? est 'il possible dans tous les cas de "refaire" le boitier ou c'est mission impossible (pour le porte monaie ) Merci à bientot
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, Sa fixation sur le longeron n'est pas désserrée ???
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Auteur Non c' est bon, pas de problemes de fixations ou de rotules HS J' ai fait comme vous m' avez dit et plus un pet de jeu c' est parfait. Et merci Pierre pour ton croquis. Au début j' avais trop serré et j' avais un point dure ds la direction au point milieu. Merci encore