Posté(e) : 8 octobre 201212 a Bonjour a toutes et à tous. Désolé de poster ça ici et non dans la section adéquate, mais je suis en panne sur le bord de la route et j'ai besoin d'idée là !! Alors je roulais peinard, j'ai allongé la jambe sur la pédale d'embrayage en passant la vitesse et là j'ai dû appuyer trop fort la pédale reste dans le fond et ça reste embrayé, pas moyen de passer une vitesse pour bouger. Qu'est ce que je peux faire ??? Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci par avance
Posté(e) : 8 octobre 201212 a le plus dur est de démarrer en première tu enquilles la première moteur arrêté tu démarres et laisse avancer le véhicule et pied sur l’accélérateur et dès que ça se lance eh ben tu roules ensuite tu peux monter les vitesses sans embrayage mais au bon régime pour redescendre les vitesses c'est un peu plus sport si t'es en cote ............ c'est mort l’alternateur sera pas suffisamment costaud pour entrainer le véhicule
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Le problème ce n'est pas qu'il n'a plus d'embrayage, c'est qu'il reste embrayé....... donc il peut pousser sur des kilomètres !
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Je viens d'avoir une explication par téléphone avec bidul , je vais me glisser en dessous qd il s'arrêtera de pleuvoir 2 minutes . Il pense au récepteur . Donc je vais aller me glisser
Posté(e) : 8 octobre 201212 a si la pédale reste enfoncée, c'est plutot au niveau de l'emetteur que du recepteur !
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique ou les deux : un vérin qui fuit à la mise en pression !
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Panne assez classique sur ces vehicules : le clapet de pression residuelle qui se bouche J'explique : Lorsque tu appuies sur la pedale, tu pousses du liquide dans le circuit lorsque tu laches, le liquide revient dans l'emetteur (mais a la vitesse determinée par la pression du mecanisme Donc, en cas de pompage, tu peux arriver a en mettre un peu plus que necessaire lorsque tu laches completement la pedale, il y a un clapet qui s'ouvre et qui ouvre le circuit dans le bocal Si il se bouche, il y aura trop de liquide dans le circuit et le recepteur va finir par sortir de son logement (et ne plus rien commander) Donc depose de l'emetteur et nettoyage
Posté(e) : 8 octobre 201212 a donc j'ai eu loki c'est le récepteur la tige est sortie trop loin et s'est mise de travers ce qui bloquait le mecanisme embrayé
Posté(e) : 8 octobre 201212 a loki après réparation ou échange du récepteur, regarde pour régler la course de ta pédale d'embrayage pour moi, là, est l'origine du problème ce que je veux dire, c'est qu'après échange ça risque de refaire pareil
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Ok merci à tous . Me voilà arrivé chez moi c'est bon . On va commencer par changer ça déjà . Et oui bien entendu voir pour le réglage . C'est pas trop chiant à changer ?? Car il n'y a pas d'accès ou presque pour mettre les mains. Je sens bien la grosse galère pour remplacer ca
Posté(e) : 8 octobre 201212 a par contre petit conseil si ton recepteur est HS change aussi l'emmeteur car en général il casse pas longtemp aprés alors autant faire le boulot une fois pour toute
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Oui encore un grand merci à bidul , vraiment reactif. Je pensais tout changer de Toute manière . Histoire que ça soit bien clair
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Oui encore un grand merci à bidul , vraiment reactif. Je pensais tout changer de Toute manière . Histoire que ça soit bien clair pour moi cela ne changera rien il y un reglage de course pour la pedale qui se trouve entre la pedale et le mastervac si tu veux que je t'explique t'as mon tel
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Ah oui, je veux bien. Je recois les pieces vendredi normalement . Donc avant d'attaquer je te passe un petit coup de fils. Encore merci.
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur Heu messieurs les modos, vous avez modifié le titre en faisant une grosse erreur et je ne peux pas l'éditer, sniff sniff, c'est commande et non commade ^^ Merci.
Posté(e) : 10 octobre 201212 a tkt apelle même à 3h du mat si je peux te dépanner je viens tu m'as dépanné et je ne l'oublie pas tkt et d'ailleurs j'ai tjr tes roues chez moi
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Auteur Salut les gars ; récepteur , émetteur changé !!! Tout fonctionne !! Merci encore a Bidul pour ses conseils avisé et de sa réactivité. Ainsi qu'a tous ceux qui sont intervenu . Le sujet peut être clos sans soucis , le problème est résolu !