Aller au contenu

Un nouveau du morvan


Dany 71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je parcours ce site depuis quelques temps, un site qui est au top :enaccord8: , car j'envisage d'acquérir un Y61 court pour remplacé mon D-MAX, enfin si je trouve acheteur...

J'ai possédé pas mal de 4x4, depuis 1990, à commencer par un LADA, puis 1 Pajéro, 1 discovery 200tdi, 1 defendeur 300 tdi, 1 discovery td5 et enfin le D-MAX .

J'ai vu que bon nombre d'entre-vous sont aussi motards, alors si vous me le permettez, je vous salue doublement.

Coté moto j'ai en ce moment une 125 xlr de 1989, un 600 XT de 84, un 600 XTE de 91, une BMW K75 de 92 et un 1300 xjr de 2002.(il y a aussi une motobécane B1V2 de 1937). Voilà pour les amateurs de vielles choses.

 

Pour ce qui est du Trol, je suis indéci sur le choix de la motorisation, sachant que je tract pas mal la remorque 1500 kgs et plus. 2.8l, 3l ? That is the question....

Alors je compte sur vous pour m'éguiller.

 

Allez, il va être l'heure , c'est ma tournée.

 

Et encore bravo pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'autunois.

 

Bienvenu sur ce site fabuleux.

Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais si tu dois tracter, le long c'est un régal. Je vais souvent aux settons avec mon bateau au cul du long, et dernièrement j'y suis allé avec mon Picasso. Et ben je recommencerai pas!

 

Si l'électronique te fais pas peur prend un 3L. Sinon le 2.8 va pas si mal. :2 (15):

 

Je suis à Autun demain. Je surveillerai si je vois un d Max.

 

Bye d'un ex motard reconverti au scoot :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue .

Il est vrai que je ne suis pas loin du terrain des combes grondées, 30 kms environ :2 (26): , et que je vois passer pas mal de Trols pour le 1er Mai. D'ailleur j'y vais le 18 novembre, la moitié d'un pote s'est inscrite au rallye des gazelles 2013 et vient prendre des cours de pilotage avec le maître des lieux Eric.

J'ai fréquenté le terrain à l'époque de mes lands pour le French National, mais un peu dégouté par ce qui s'y passe, j'ai mis ça de coté un temps....

Il y a pas mal de bouguignons sur le site à ce que je vois ! On risque de se croiser quand même, alors n'hésitez pas à vous faire connaître :betm13:

 

Dans ma recherche niveau Patrol, je recherche donc un y61 court, n'ayant plus l'utilité d'un gros volume maintenant, et plus facile à garer en ville. (à Autun c'est une cata!). Et puis j'adore sa bouille :2 (23):

Un détail, je ne suis pas de la dernière pluie, 48 ans, toutes mes dents, de grands enfants (de grands tourments aussi...)

Je bosse dans le pressing auto, sous le régime auto-entrepreneur, pour combien de temps, je n'en sais rien .

 

Bon je vais éplucher les différents postes du forum, pour faire le meilleur choix, mais je compte sur vous pour m'aider :foodman:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome::betm13:

 

Prends un 3.0L, sans hésiter :

couple plus important, consommation plus raisonnable, et capacité de traction supérieure... :2 (15):

 

Par contre, prends plutôt un long... plus stable et plus confortable pour tracter ! :2 (17):

 

Et en boîte méca ! Tu peux tracter plus lourd qu'en boîte auto... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.