Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur bon , ca fait une semaine que l'ic est monté , j'ai fait 250 bornes et tout a l'air ok , vais pouvoir m'attaquer à la pompe , mais je pense aussi à une chose , mon gr 60 n'a pas de clim , est ce que je peux lui greffer un compresseur de clim pour faire une reserve d'air ? et ou est il monté à l'origine ?
Posté(e) : 16 novembre 201212 a bon , ca fait une semaine que l'ic est monté , j'ai fait 250 bornes et tout a l'air ok , vais pouvoir m'attaquer à la pompe , mais je pense aussi à une chose , mon gr 60 n'a pas de clim , est ce que je peux lui greffer un compresseur de clim pour faire une reserve d'air ? et ou est il monté à l'origine ? Je pense que oui , car sur le mien le compresseur de clim à justement était utiliser comme reserve d'air (+ cuve sous le chassi) pour le compresseur .
Posté(e) : 16 novembre 201212 a et il est place ou ce compresseur ? Sous le capot nan c est vrai sur les americaine il depasse du capot
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur et il est place ou ce compresseur ? Sous le capot nan c est vrai sur les americaine il depasse du capot pas celui de la clim non !!!!
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur et il est place ou ce compresseur ? Sous le capot nan c est vrai sur les americaine il depasse du capot pas celui de la clim non !!!!
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur nan c'est vrai sur les américaines il dépasse du capot pas celui de la clim non, sinon leurs caisses seraient des congelateurs
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur dsl, y a eu un beug !! je ne bégaye pas !!!! Edit pierre : rectifié bref après avoir lu le topic sur les compresseurs de clim, ok c'est du bon boulot mais je vais opter pour une opération certes plus couteuse mais moins embêtante à faire, j'ai deux bonbonnes d'air qui vont prendre place dans le troll, je ne sais pas où encore, puis je vais acheter un petit compresseur, les bonbonnes gonflées à 8 bars me serviront en cas de déjantage
Posté(e) : 4 décembre 201212 a Bon alors bobi bop tu en es où de ta prépa ????? Moi je compte mettre des rondelles de 3mm à la waste-gate et mettre un mano turbo sur mon long qui partira en raid cet été, toucher un poil de cul pompe (par un pro car je me dis touche pas à ça petit con ). après une grosse question me titille (les oreilles hein pas autre choses je dis ça pour les pervers lol) le tarage des injecteurs ok mais à quoi ça sert concrètement ?? à être mieux taré (moi je suis à plus de 140 bars mdr) ok mais sinon ??? je souhaite un véhicule fiable mais moins pataud surtout dans le Sahara ou même dans Lodeve St Sernin sur Rance ou le Pousaroue (si les gens connaissent) éviter de monter à 40km/h et qu'un semi me double quand je tracte le 60 court .... donc waste-gate, pompe, tarage c'est bon ? ou il faut l'intercolo ???
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Auteur salut bobi bip !!! lol ben je n'ai pas encore touché à la pompe avant de toucher celle-ci il faut mettre un interco qui enverra plus d'air frais, donc plus d’oxygène, donc meilleure combustion du gazoil (dixit pierre, merci à lui encore), sinon sans celui-ci tu enverras plus de gazoil mais il ne brulera pas bien pour les injecteurs il faut les contrôler (suivant le kilométrage que tu as) car s'il y en a un ou plusieurs défectueux, tu peux te percer un piston, c'est ballot ........
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Bon alors bobi bop tu en es où de ta prépa ????? Moi je compte mettre des rondelles de 3mm à la waste-gate et mettre un mano turbo sur mon long qui partira en raid cet été, toucher un poil de cul pompe (par un pro car je me dis touche pas à ça petit con ). après une grosse question me titille (les oreilles hein pas autre choses je dis ça pour les pervers lol) le tarage des injecteurs ok mais à quoi ça sert concrètement ?? à être mieux taré (moi je suis à plus de 140 bars mdr) ok mais sinon ??? je souhaite un véhicule fiable mais moins pataud surtout dans le Sahara ou même dans Lodeve St Sernin sur Rance ou le Pousaroue (si les gens connaissent) éviter de monter à 40 km/h et qu'un semi me double quand je tracte le 60 court .... donc waste-gate, pompe, tarage c'est bon ? ou il faut l'intercolo ??? Salut Dorian, Si tu touches à la pression du turbo, à la pompe, à la LDA:2 (12): je te conseille de mettre un intercooler:2 (26): Je m'explique : 1- tu augmentes la pression du turbo avec tes rondelles (et rien que ça) : ça veut dire que ton turbo comprimera plus l'air et le fera chauffer plus, donc au final tu auras moins de molécules d'oxygène dans tes cylindres si tu ne refroidis pas l'air sortant du turbo donc utilité de l'intercooler 2- tu augmentes le débit de la pompe (et rien que ça) : tu vas lui faire injecter une quantité supérieure de gazoil et au bout d'un moment, il n'y aura pas assez d'air qui arrivera aux cylindres pour pouvoir tout le bruler, ton troll se transformera en fumigène et en plus tu risques à la longue de te laver les cylindres donc utilité de l'intercooler pour pouvoir faire rentrer plus de molécules d'oxygène nécessaires à la combustion. 3- tu touches à la LDA (et rien qu'elle) : tu vas décranter à la rondelle = la pression de ton turbo fera que tu injecteras du gazoil plus tôt que d'habitude dans le moteur, ton troll sera plus vif en bas. Mais si tu en fais trop:2 (12): fumigène... Tu tourne la membrane, au bout d'un moment:2 (12): fumigène..... Donc utilité de l'interccooler pour pouvoir faire rentrer plus de molécules d'oxygène en augmentant la pression du turbo. 4- Le tarage des injecteurs : les injecteurs ont une pression de tarage pré-définie, si tu en fais moins ils ne fonctionnent pas correctement et risquent de fuir, si tu en fais trop ils ne fonctionneront pas correctement et la pompe devra fournir un effort supplémentaire pour les faire fonctionner ..... De toute façon, quand tu les tares, tu le sais vite car ils ne "ronflent" pas comme il faut, sur mon long je les ai tarés à 140 bars, c'est correct plus je ne pouvais pas il ne fonctionnaient pas bien. Par contre un troll étant en injection indirecte, aucun risque de trouer un piston à cause des injecteurs (ce n'est pas un 3L ou un HDJ 80). De toute façon, tout est lié, si tu touches un truc, il faudra en toucher un autre . Un intercooler va te créer une perte de charge donc tu devras augmenter un peu la pression du turbo, vu qu'il te fera rentrer plus de molécules d'oxygène dans les cylindres car il aura refroidi l'air sortant du turbo, tu pourras faire bruler un peu plus de gazoil, si tu fais bruler un peu plus de gazoil, il faudra que tu aies une sortie qui puisse évacuer les gaz supplémentaires, ...... Plus tu vas augmenter la puissance, plus tu vas faire baisser la fiabilité .... donc tout doit se faire avec parcimonie (c'est une copine à moi, je te la présenterai à l'occase:2 (15)
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Référent Mécanique et ne pas négliger le refroidissement du moteur : plus de cv = plus de calories à dissiper même si on augmente légèrement le rendement
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur j'avais bien pigé de mon coté sauf pour les injecteurs , je croyais qu'on pouvait percer , Dorian 81 , tu as tout ecrit là par nos potes , c'est clair net et precis , merci encore a vous en ce qui concerne le refroidissement , j'avais mis des cales au capot et le resultat est pas mal du tout , mais depuis que j'ai mis l'interco sur le capot , c'est encore mieux refroidi , logique c'est au dessus du 5° et 6° cylindre
Posté(e) : 19 décembre 201212 a salut remy, Cela modifie pas mal de choses pour mon gros. Ce week-end j'ai sorti un hdj 80 (beaucoup de boue !!!) mais j'ai vu que ça respire BCP BCP BCP le 4l2 fait pas rire ... Je pars avec ce même hdj 80 et ça me réconforte de le préparer car ça va me gonfler de ne voir que ses feux arrières LOL Donc rondelles aux waste-gate, pompe lda (avance), intercooler. Et normalement ça devrait aller mieux. Surtout que je vais lui mettre du poids en plus ... Quel intercooler s'adapte le mieux ?
Posté(e) : 20 décembre 201212 a salut, j'aurais voulu savoir quelle pipe d'admission tu as mise ou si c'est celle d'origine modifiée? merci
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur salut , j'ai mis la pipe d'un 61 , echangeur aussi , bref tout !!! j'ai recupere aussi les coudes alu du 61 qui m'ont servi pour donner l'angle voulu aux durites en recoupant ceux ci
Posté(e) : 2 janvier 201312 a bon ma modif va commencer bientot je me met a recherche un interco complet de 61 mais les prix ce sont des malades les mecs
Posté(e) : 2 janvier 201312 a Auteur que veux tu ? mais c'est les prix ! apres c'est sur que c'est cher pour ce que c'est :2 (25):
Posté(e) : 2 janvier 201312 a il y avait un kit complet à 350 sur LBC il y a quelques jours à priori vendu vu le prix, donc suffit d'un coup de chance Modifié 2 janvier 201312 a par alex12r
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Pour repondre à la question sur la pression d'huile, la norme, c'est entre 0.7 et 1 bar par tranche de 1000tours. donc entre 2.1 et 3 bars à 3000 pour faire simple. une remarque bete et mechante, le simple fait de changer l'huile modifie la donne, et pour les moteur rd28, je conseille largement la 15W50 au Mo2S de chez unil opal. je tracte lourd et beaucoup et ça n'a rien à voir en terme de pression à chaud avec une huile classique. Pour les IC, l'ideal, c'est devant le radiateur d'eau pour les pistards. dessus, c'est merdeux, on refroidi avec de l'air chaud et sur les pistes, c'est loin d'etre l'ideal. par contre en TT, cette option est valable.