Aller au contenu

Garage , ou pas ?!?!????


trol72

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu pas mal d'ennuie et donc bien occupé. Depuis que je suis sur pgr, je fais de plus en plus de mécanique, mais faire la distri, je me suis dit : va chez un mécano.

 

j'ai récupéré mon mamouth et là :2 (24): font de 4 pour chopper le 80, plus de pèche, je calais en démarrant !!!

 

demi tour et expliquation. le mécano me dit que c'est un 4x4 pas une ferrari et qu'il est déjà vieux

 

275 000 kms, juste roder, de plus il tenait le 120 comme un vrai paquebot avant

 

il monte le tont et du coup, il me prend l'envie d'une petite marche à pied autour de son bureau. après deux tour de cette marche bucolique, il accepte de faire un tour pour l'essayer. retour très vite au garage et là il me dit que le moteur est mort. et qu'il veut bien refaire la segmentation. ma femme lui a sauvé les dents, récupéré mon chèque et maintenu rex(moi) à bonne distance de l'homme.

 

retour à la maison (à 70...) et du coup, internet, pgr et va y marcel.

 

après démontage : trois dent de décalage au villebrequin. suivi les conseil, vérifier la position de chaque chose et le ledemain, mon pépère est réssucité et marche comme avant.

 

merci à tous, pour tout ce qui est sur ce forum, vraiment

 

ps : les mécanos ne sont pas tous des incompétents (au mieux) ou des escrocs (au pire), il y en a des bons, mais pas par chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas te dire si c'était la bonne car j'étais tellement énervé que j'ai tout viré et remis des pièces prise chez un fournisseur (excellent et pas trop chère) sur la ferté bernard près du lac.

tout repris, au calme de A à Z et ça marche :2 (15): la classe pgr :2 (17): y a pas à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu pas mal d'ennuie et donc bien occupé. Depuis que je suis sur pgr, je fais de plus en plus de mécanique, mais faire la distri, je me suis dit : va chez un mécano.

 

j'ai récupéré mon mamouth et là :2 (24): font de 4 pour chopper le 80, plus de pèche, je calais en démarrant !!!

 

demi tour et expliquation. le mécano me dit que c'est un 4x4 pas une ferrari et qu'il est déjà vieux

 

275 000 kms, juste roder, de plus il tenait le 120 comme un vrai paquebot avant

 

il monte le tont et du coup, il me prend l'envie d'une petite marche à pied autour de son bureau. après deux tour de cette marche bucolique, il accepte de faire un tour pour l'essayer. retour très vite au garage et là il me dit que le moteur est mort. et qu'il veut bien refaire la segmentation. ma femme lui a sauvé les dents, récupéré mon chèque et maintenu rex(moi) à bonne distance de l'homme.

 

retour à la maison (à 70...) et du coup, internet, pgr et va y marcel.

 

après démontage : trois dent de décalage au villebrequin. suivi les conseil, vérifier la position de chaque chose et le ledemain, mon pépère est réssucité et marche comme avant.

 

merci à tous, pour tout ce qui est sur ce forum, vraiment

 

ps : les mécanos ne sont pas tous des incompétents (au mieux) ou des escrocs (au pire), il y en a des bons, mais pas par chez moi....

 

 

d"accord avec toi sur la competance de certains mécono,une personne de ma famille sa lui est arrivé sur une vw déclage de deux dents :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu pas mal d'ennuie et donc bien occupé. Depuis que je suis sur pgr, je fais de plus en plus de mécanique, mais faire la distri, je me suis dit : va chez un mécano.

 

j'ai récupéré mon mamouth et là :2 (24): font de 4 pour chopper le 80, plus de pèche, je calais en démarrant !!!

 

demi tour et expliquation. le mécano me dit que c'est un 4x4 pas une ferrari et qu'il est déjà vieux

 

275 000 kms, juste roder, de plus il tenait le 120 comme un vrai paquebot avant

 

il monte le tont et du coup, il me prend l'envie d'une petite marche à pied autour de son bureau. après deux tour de cette marche bucolique, il accepte de faire un tour pour l'essayer. retour très vite au garage et là il me dit que le moteur est mort. et qu'il veut bien refaire la segmentation. ma femme lui a sauvé les dents, récupéré mon chèque et maintenu rex(moi) à bonne distance de l'homme.

 

retour à la maison (à 70...) et du coup, internet, pgr et va y marcel.

 

après démontage : trois dent de décalage au villebrequin. suivi les conseil, vérifier la position de chaque chose et le ledemain, mon pépère est réssucité et marche comme avant.

 

merci à tous, pour tout ce qui est sur ce forum, vraiment

 

ps : les mécanos ne sont pas tous des incompétents (au mieux) ou des escrocs (au pire), il y en a des bons, mais pas par chez moi....

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

vous avez des histoires a dormir debout :2 (24):

 

je dit pas que nous sommes parfait :2 (26): car nous aussi on fait des connerie :2 (20):

 

mes celle la :2 (12): elle est grosses :2 (24): surtout qu il te propose de refaire ton moteur :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mériterait presque un petit courrier, signé, à la DIRRECTE (la répréssion des fraudes), ils aiment bien ce genre d'histoires...Et une fois qu'ils ont constaté et établi que c'est un arnaqueur, ils en parlent à leurs camarades de jeu ( URSSAF et Impôts), des fois que! :flicfrappe:

En tous cas, félicitations pour ta volonté :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gustave, loin de moi l'idée (dailleurs je l'ai noté) de mettre tout le monde dans le même panier. il y a des bons c'est sur.

mais moi je suis tomber en panne (par ma faute j'ai laisser les phares) dans un petit bourg. pas de garage sauf un agricole. je l'ai supplier car il ne veut pas de voiture. il a accepté et du coup j'ai charger la mule en demandant un peu plus.

coup de l'oppération :

batterie regarger : ok

vidange moteur : huile pour tracteur spéciale poussoir hydraulique

boite de vitesse : api gl4 haute protection du bronze (il s'ai renseigné de lui même chez son fournisseur, il avait un doute)

transfert : ok

réglage du ralentit sur la pompe, il m'a montrer que le mécano réglait au cable d'accélérateur, hors pour lui c'est une vis sur la pompe.

pression des pneus

et mon mamouth est sortie en pleine forme

je pense que certains manque d'expérience et le pl ou l'agricole pour moi c'est rassurent par chez moi. mais je vais faire les petits village, je suis sur que je vais trouver ma perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, je lui est dit que j'aimerais qu'il fasse l'entretient de mon véhicule et que j'étais ravi de ses prestation, mais rien à faire, il ne veut pas de véhicule de moins de 3.5 tonnes. un "accord" passé avec lui même par acquis de conscience envers les autres mécanos. le garage reçoit des tracteurs et machines du département mais la liste d'attente est longue car il ne veut pas s'agrandire (lui et deux mécano) pour vivre à coté de son métier. et puis à 58 ans je pense qu'il ne veut pas tirer comme au premier jour.... mais c'est un bon celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, je lui est dit que j'aimerais qu'il fasse l'entretient de mon véhicule et que j'étais ravi de ses prestation, mais rien à faire, il ne veut pas de véhicule de moins de 3.5 tonnes. un "accord" passé avec lui même par acquis de conscience envers les autres mécanos. le garage reçoit des tracteurs et machines du département mais la liste d'attente est longue car il ne veut pas s'agrandire (lui et deux mécano) pour vivre à coté de son métier. et puis à 58 ans je pense qu'il ne veut pas tirer comme au premier jour.... mais c'est un bon celui là

 

(il ne veut pas de véhicule de moins de 3.5 tonnes)

 

Tu retourne le voir avec une tonne de béton dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mériterait presque un petit courrier, signé, à la DIRRECTE (la répréssion des fraudes), ils aiment bien ce genre d'histoires...Et une fois qu'ils ont constaté et établi que c'est un arnaqueur, ils en parlent à leurs camarades de jeu ( URSSAF et Impôts), des fois que! :flicfrappe:

En tous cas, félicitations pour ta volonté :enaccord8:

 

 

+1 il ne mérite pas de continuer son activité, combien de personne a-t-il déjà arnaqué ? :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des incompetents dans toutes les professions apres dans l'artisanat comme on demande pas grand chose pour etre a son compte,c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. Et malheureusement se genre de personnes salissent l'artisanat apres heureusement que d'autres sont competents et serviables.Nous avons plusieurs exemples avec nos partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.