Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

[quote name="maxitroll"

Oui il achete et revends des voitures toute l'année' date=' mais uniquement à titre particulier, je ne pense pas qu'il ai declaré toute activitée de commerce de voitures, donc je ne peux pas le concidérer comme pro[/quote]

Il me semble qu'en tant que particulier, on ne peut pas vendre plus de 5 véhicules par an. Au delà, on est considéré comme faisant commerce de véhicules, et on est obligé d'en déclarer les revenus.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui il y à une regle comme ça, quelqu'un à dit plus haut 3, toi tu dis 5 moi je croyais que c'etait 7. Bref on est limités mais lui à une technique, il me dit qu'il demande aux vendeurs de ne pas envoyer leur partie du certificat à la prefecture ce qui lui permet de revdnre directement au nom de l'ancien vendeur, ça lui economise une carte grise et peut etre comme ça restes-t-il invisible aux yeux de la prefecture ?

Posté(e) :

En plus, il est con :2 (15)::2 (15)::2 (15):

D'un côté il te menace, ou presque, et de l'autre il t'en a assez dit pour que tu puisses le mettre dans une m*erde noire.

Fais lui donc comprendre qu'un simple petit coup de fil au centre des impots et à la gendarmerie dont il dépend feront de ton Troll le cadet de ses soucis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'espère que toi, tu as envoyé le papier à la préfecture, ça lui évite pas la carte grise, mais toi au moins, ça t'évitera de payer ses pv

Posté(e) :

Juste pour dire

consulte quand même l'art 1643 du code civil concernant la phrase que j'avais mentionnée à mettre dans un contrat de vente.

D'ou l'utilité d'ajouer au contrat de vente "vendue en l'état telle que vue et essayée". Donc à mois d'un dol évident de la part du vendeur, cette phrase libère le vendeur d'une garantie contractuelle ou légale

Je parle bien de garantie légale pièces et main d'oeuvre que l'on se doit d'attendre d'un vendeur de "chose"

pour les vices cachés il faut que la panne remplisse au moins ces conditions

La garantie des vices cachés

La garantie légale des vices cachés s’applique pour certaines pannes anormales du véhicule :

- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat.

- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat.

- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement.

- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Pour l'acheteur :

Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 CC ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.

Même si l’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur ou autre " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, elle pourra fortement diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

Toujours bien sur s'il ne s'agit pas d'un dol avéré.

Alors mettre ou pas cette phrase dans le contrat de vente, chacun le fait comme il le sent.

en espérant que cela te soit utile

Posté(e) :

ben dit tu as trouvé un bon là !!

pour l'embrayage et ta conscience , tu sais quand tu l'as changé pour le dernière fois à kilométrage, tu saura donc si il est bien usé je parle en utilisation normale ou si le type as été faire du TT et l'a séché à la première côte venue vue qu'il ne connais rien aux 4x4 !

un truc qui me trouble un peut c'est le type qui achète un 4x4 à 300mkm à 4200€ pour le revendre je me demande bien ce qu'il va gagner dessus :2 (18):

perso si les km de ton embrayage reste dans les tolérances, je l'enverrais bouler le gonze et comme dit plus haut tu as un gros dossier sur lui :2 (15):

pour ce qui est du passage " faites attention nous les Savoyards on est des fous on paye mais aprés on recupere notre argent" j'appel ça une menace, je pense vraiment qu'il faut bien lui faire comprendre qu'il te lâche et qu'il aille emmerder son monde ailleurs le savoyard :2 (14):

Posté(e) :
En plus, il est con :2 (15)::2 (15)::2 (15):

D'un côté il te menace, ou presque, et de l'autre il t'en a assez dit pour que tu puisses le mettre dans une m*erde noire.

Fais lui donc comprendre qu'un simple petit coup de fil au centre des impots et à la gendarmerie dont il dépend feront de ton Troll le cadet de ses soucis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'espère que toi, tu as envoyé le papier à la préfecture, ça lui évite pas la carte grise, mais toi au moins, ça t'évitera de payer ses pv

Surtout aux impôts :2 (4):

Ne lâches-rien!

Posté(e) :

Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai quinze ans d'expérience dans le contrôle technique automobile, et je peux t'assurer qu'il ne faut surtout pas négocier avec ce genre de connard, c'est encore un mec qui veut acheter des véhicules pas chère et garantie 10 ans.

Si tu paye pour une seule réparation, il ne va plus te lâcher .

Pour moi la seule chose à faire pour couper court à tout, et éviter de sortir de l'argent, tu demande un expertise du véhicule.

Attention, c'est à lui à faire la demande, tu laisses venir.

La procédure ne coute rien à part du temps, en principe c'est pris en charge par ton assurance, et vus le mec, ça ce trouve il n'est même pas assurer pour ce véhicule.

Surtout envoie bien le certificat de cession à la préfecture pour éviter de recevoir ses amandes.

Surtout, ne lâche rien et maintenant communique avec lui uniquement en courrier recommandé avec accusé de réception, tu va voir, l'affaire va vite se calmer, bon courage!!!

Posté(e) :

bon voila, c est clair en premier tu vas vite a la prefecture pour poser le papier de cession, tu le donnes en main propre a l acceuil.

en 2 eme tu ne fait plus que des correspondance en acc de recep.

en 3 eme tu balance tout ce petit trafic.

ce connard va tout de suite se calmer.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup les gars pour tous ces conseils je vais acher de les suivre ça fait plaisir et c'est rassurante d'avoir des avis ferme et assurés.

Effectivement il est pas en posture de jouer les gros bras.

Yum yum merci pour les artciles tu as raison ça peut valoir le coup de porter cette mention sur la CG j'y penserais la prochaine fois.

Pour l'instant je ne l'ai pas rappelé suite à son message, je devrais surement par politesse mais lui la politesse il ne connais pas alors je n'ai pas (encore) de remords.

Merci je vous tiens au courant de la suite de mon histoire.

Je comprends les gens qui se font reprendre leur vehicule des miseres par un garage. Au moins ils sont tranquiles.

:foodman:

Posté(e) :

Yum yum merci pour les articles tu as raison ça peut valoir le coup de porter cette mention sur la CG j'y penserais la prochaine fois.:foodman:

Non ,pas sur la carte grise car elle n'est pas conservée = dès que le changement de proprio est fait la préfecture la détruit .

Phil

Posté(e) :

Yum yum merci pour les articles tu as raison ça peut valoir le coup de porter cette mention sur la CG j'y penserais la prochaine fois.:foodman:

Non ,pas sur la carte grise car elle n'est pas conservée = dès que le changement de proprio est fait la préfecture la détruit .

Phil

:enaccord8:

pas sur la CG mais sur le contrat de vente. Une copie au vendeur et une à l'acheteur

allez te bile pas et ne te donne pas la peine de le rappeler, attend son courrier :2 (15):

Posté(e) :

a chaque changement photocopie que je garde deux ou trois ans et apres poubelles,la confiance pour tous :2 (26):

Posté(e) :

En plus de tous ces bons conseils des trolleurs, pourquoi ne pas contacter un expert automobile et lui expliquer la situation ?

Il est plus que probable qu'il te donnera un avis "professionnel" gratuitement. Personnellement, je le ferais !

Sa réponse sera en conformité avec ce que les collègues ont écrit plus haut, tu seras donc tout ç fait rassuré :2 (17):

Posté(e) :

Salut

une petite info qui peut peut être t'aider ya deux zan car j'ai acheté mon premier 4 4 un terrano chez un professionnel celui ci etai garantie un an garantie europe il avait 135000 km deux moi après mon embrayage a lâché disque compltement explosé j'appelle donc la societe qui faisait la garantie il me répondre donc que l embrayage était une pièce dusure et etait pas pris en garantie de la j'appelle mon assurance juridique et l avocat me répond effectivement une pièce d'usure n'est pas pris en garanti

bon courage à toi ne te laisse pas faire renseigne toi meme en concession ils te le diront :2 (26):

Posté(e) :

acheter un vehicule avec 300000kms et venir ce plaindre ! il reve

tu peu dormir tranquille il ne peu rien faire, et envoie ta declaration de vente au plus vite !

Posté(e) :

T inquiétés le gars tente sa chance , je suis sur que deux fois sur trois ça doit marcher et en menacant les gens il récupére un peu de sous

Dans ton cas..tu risque rien tu lui a vendu un engin de 300 mkms...

Et il le sait..mais il tente le filou....

Pièce d usure et qui te dis que pendant un moi il a pas roule avec le frein a main..c est pas un vice cache

Ça sert a rien de le menacer de le balancer ou autre

Une belle petite lettre recomandee a son intention en lui demandant d' arrêter de te harceler et qui si vraiment il veut tenter sa chance il a qu a lancer une procédure...et tu verras ..plus de nouvelles...

J ai déjà eu des gars comme ça pour acheter une voiture..j abrégé et les fous dehors(ça se sent de loin les futurs casse c...)

:2 (14):

Cour rage quand même c est toujours embettant ce genre de truc..

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup encore mille fois les gars.

Titi24 ton histoire me réconforte un peu.

Voilà les nouvelles, aujourd'hui il m'à appelé, laissé un message vocal (je suis pris je ne peux pas decrocher) en me disant qu'il prenait trés mal et que maintenant ce serait les freins aussi à changer.

Je précise que le vehicule roulait parfaitement lorsque je l'ai vendu, pas le moindre pépin. Tout a coup avec tout semble lacher. Soit...

Aprés quelques menaces du style "ah oui tu veux pas lacher de sous, t'inquiete toi et moi on va se revoir" il me dit qu'il va faire appel à un expert. Il me dit "tu es un menteur tu me dit que tout est neuf et c'est du pipeau"

Or, j'ai stipulé que L'EMETEUR D'EMBRAYAGE était neuf, et non l'embrayage ce qui fait quand meme une sacré différence... Et que un ETRIER DE FREIN AV était neuf, pas tout à fait la meme chose que les 4 freins neufs...

Tout celà avec facture, une sur €uro4x4parts pour l'émeteur et une en garage par l'ancien proprio pour l'étrier.

Je lui ai dit tout ça il continu à me traiter de menteur.

Donc là ça va devenir sa parole contre la mienne si ça continu.

Il me dit avoir gardé l'imprimé de l'annonce, tant mieux car je sais trés bien ne pas avoir marqué un quelconque embrayage ou 4 freins neufs.

J'ai surement dut mettre "pas de frais à prévoir" . Est-ce que ça peut me porter préjudice ?

Je vous remercie vraiment encore tous de votre soutiens, je vous lie avec attention meme si je ne peux pas repondre personnelement à chacun.

Merci :foodman:

Posté(e) :

slt je suit ce post avec bcps d interet mais je ne peut pas t aider et j en suis navré .en bon francais j ai l impressions qu il te casse los cojones(un peut d humour :2 (15): ).bon courage a toi pour la suite .adishatz.

Posté(e) :

salut

mon pauvre tu as decroché le pompon

comme on te l'a dit :

papier en prefecture !!!!!!!!!! sur le champ

tu lui annonces que désormais, c'est expertise, dépôt de plainte pour menace, dénonciation de son petit trafic gendarmerie et Hôtel des impôts de Chambéry (une simple lettre explicative au Receveur général ) et désormais il s'adresse directement à ta protection juridique (tu as le choix !: ta carte bleue, ton assurance maison ou voiture, si tu es indépendant ta protection pro, etc)

tu vois je suis en train de vendre mon y 60 long.

j'en ai deja recalé 2 au tel pour raison : je veux une peinture nickel, pas une marque sur les sièges, embrayage neuf, etc etc

et j'en ai recalé à la visite : commençait à argumenter sur le châssis, me faire des grandes théories sur la corrosion perforante cachée qui n'apparait que quand on le change de région, donc il voulait 1000 e de baisse de prix !!!! j'ai pris les clef de ses mains et je suis parti !!! il m'a insulté au téléphone et je lui chantais pendant ce temps là : Petit papa noël :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ras le bol de tout ces gus, c'est bab el oued pour n'importe quoi !!!! il t'appelle 10 jours après et plus rien ne va !!! et comme par hasard c'est toujours les mêmes choses : le non visible

ils ont vraiment pas de bol ces pauvres gens :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

tiens bon le cap ne change rien

greg

Posté(e) :

petit papa noel :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Petit Papa Noël

Toi qu'est descendu du ciel

Retourne-s-y vite fait bien fait

Avant que j'te colle une droite

Avant que j't'allonge une patate

Qu'j'te fasse une tête au carré ! (Renaud)

:2 (15)::2 (15):

Nico

Posté(e) :

ce gars est vraiment un petit malin qui a du déceler un peu de faiblesse chez toi au moment de la transaction pour ton 4x4;

alors à ta place voilà ce que je ferai :

1/ je ne réponds plus à ses appels;

2/ il a acheté ton engin en toute connaissance de causes;

3/ étant un pseudo revendeur de véhicules, il cherche à te " pigeonner " pour l'embrayage qui a cédé au mauvais moment; c'est la faute à " pas de chance" ;

et puis dans quelques temps il te diras aussi il y a çà ou çà comme nouveau problème;

alors à ta place je " laisse pisser" et il va finir par abandonner, surtout transmets vite le double du certificat de cession à ta pref, car il est capable de revendre le 4x4 à un tiers sans le mettre à son nom ( j'en ai connu des histoires pareilles pour avoir travaillé au service des cartes grises )

bon courage pour la suite :2 (15):

Posté(e) :

salut moi je vend une jeep cherokee mal en point 500 roro avec le moteur hs et jai bien stipulé dans l'annonce uniquement pour pieces tu verais le nombre de casse c*****e qui vienne la voir en esperant repartir par la route et en plus ils me trête de voleur par ce que ya pas de ct enfin bref toi tu est tombé sur un gros bof qui veut tout avoir sens rien payer te laisse pas faire bon courage a toi cordialement laurent :rocketwhore::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars merci Greg Nico et Maki.

Vous avez raison de toute façon et je le sais, je sais que dans les fait normalement il ne peut rien dire.

Mais je sais aussi que s'il veut me pourir la vie il le fera c'st vraiment un abruti fini. Je regrette de lui avaoir vendu le 4x4.

J'ai acheté son remplaçant, une plate, j'ai surement les freins à faire dessus, ce n'est pas pour autant que je vais appeler l'ancien proprio.

J'ai toujours acheté des vieux 4x4, j'ai toujours eut bcp de reparations a faire dessus. C'est à prevoir quand on achete un vieux véhicule fortement kilométré.

Alors que faire, ne plus vendre dès qu'on à dépassé les 100mkm avec sa voiture ? et encore on peut toujours tomber sur des profiteurs.

Comme tu dis il à vu que j'etais un gentil, ouvert à la discution.

Pour le turbo je l'ai rappelé et nous avons essayé de trouver une soltuion ensemble, j'etas pret à trouver un turbo d'occasion pour faire moitié moitié. Il avait tout inventé le turbo n'avais rien apres expertise d'un pro pres de chez lui.

Mais là pour les freins et l'embrayage hors de question, au bout d'un mois en plus.

Comme vous dite je ne sais pas ce qu'il à fait avec le 4x4 pendant un mois.

Le jour ou il est rentré avec il s'est venté avoir roulé à 130 tout le long avec. Moi je n'ai jamais dépassé les 100.

J'ai eut beau lui expliquer qu'à 130 avec ce genre d'engins on est presque à fond il ne comprenais pas.

Je lui ai dit passez moi une voiture neuve je peux te cramer les freins et l'embrayage dans la journée aussi. Alors sur un 4x4 de 20 ans et 300mkm...

Maintenant je ne reponds plus, qu'il appel son expert, j'attends la suite, je ne sais pas ce qu'il va se passer si l'expert peut me convoquer ou autre.

Comment ça se passe s'il voit que l'expert semble lui donner raison ? il engagera une procedure ? que peut-il m'arriver ?

J'ai bien envoyé mon certficat en prefecture;

Maki toi qui à travaillé au service CG, est-il possible de prouver qu'il à fait sauter les cartes grises en faisant des certificats de cession en passant de l'ancien vendeur ou nouvel acheteur sans passer par lui ? as-t-il le droit ? est-ce autorisé ?

Je ne suis pas un pro je ne vends pas mon véhicule avec une garanti.

Il me faudrat demander l'avis d'un expert mais je manque de temps pour courroner le tout.

Merci :2 (19):