Posté(e) : 30 octobre 201212 a Bonsoir, depuis quelques jours mon troll de Janvier 2004, 3.0L, 3 portes, avec 103 000 Kms présente au ralenti comme "un broutement" qui disparait si j’accélère un peu, il vibre en quelques sortes il ne fume pas, et tire bien, pas de perte de puissance ; alors pour les spécialistes du site, est-ce que cela peut venir du ralenti sans doute déréglé ou alors de quoi d'avance merci pour vos lanternes éclairées j'ai RDV chez Nini jeudi 8 Novembre, on verra bien, à moins que le problème ne soit résolu d'ici là
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur un support moteur qui aurait laché je ne pense pas sinon le bruit serait permanent
Posté(e) : 30 octobre 201212 a un support moteur qui aurait laché je ne pense pas sinon le bruit serait permanent volant bimasse !
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Référent Mécanique Je confirme ... mais à ce kilomètrage c'est un peu tôt
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Oui c'est bien les symptômes du volant moteur bimasse HS+2 et c'est grave Dr ça doit couter un bras chez Nini comment y remédier à moindre frais merci
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur j'oubliais un petit détail, une fois de temps en temps au démarrage, j'entends un bruit métallique venant du dessous du 4x4 comme un bruit de tôle qui tape sur la caisse si je peux vous expliquer ainsi ; mais çà ne le fais pas à chaque démarrage, alors si comme dis plus haut c'est bien le volant bi-masse , est-ce que je peux continuer de rouler ainsi, et qu'est-ce que je risque à plus ou moins brève échéance en cas de changement de cette pièce et d'après ce que je viens de lire sur le forum concernant le volant bi-masse ( vu la vidéo aussi ) , faut-il aussi remplacer en même temps tout le mécanisme d'embrayage merci
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Bjr à tous, maki>>> petite question: le ralenti reste stable à 800Tr/mn?
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Bjr à tous, maki>>> petite question: le ralenti reste stable à 800Tr/mn? bonjour, oui mon ralenti est stable mais semble à mon goût un peu bas
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Va voir ce post si tu as un bruit similaire à celui du fichier vidéo du début c'est le bimasse qui commence à rendre l'âme. Mais comme dit Pierre c'est un peu tôt pour un volant moteur qui lache (malgré tout le mien a laché à 120000kms ). http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79107&highlight=volant+moteur
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Va voir ce post si tu as un bruit similaire à celui du fichier vidéo du début c'est le bimasse qui commence à rendre l'âme. Mais comme dit Pierre c'est un peu tôt pour un volant moteur qui lache (malgré tout le mien a laché à 120000kms ). http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79107&highlight=volant+moteur en effet le bruit est presque identique mais moins fort; de plus en le démarrant à plusieurs reprises cet après-midi, j'entends un bruit métallique côté avant gauche me semble-t-il je n'ai pas pu trop m'en assurer car il pleut comme vache qui pisse;;;
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur bonsoir, s'il faut ouvrir la cloche pour accéder à l'embrayage et au volant moteur, y aura-t-il alors un joint à remplacer par ailleurs en changeant ces 2 pièces qui coutent les 2 bras (le volant bi-masse est commercialisé chez Euro4x4parts pour environ 1300 roros et le kit embrayage à environ 520 roros sur le net (de marque Valéo dont certains le vende 1520 roros), à combien peut-on estimer le temps de travail pour accomplir cette réparation au cas où ce serait bien la "bonne panne " j'ai RDV jeudi 08 novembre à 10 H chez Nini pour établir le pronostic
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Perso tout seul et sans le matos adapté (pont cric etc...) il m'a fallu environ une journée complète. Avec le matos qui va bien je pense qu'en 6h/6h30 ça doit être fait, après dans un garage c'est peut-être plus rapide.
Posté(e) : 2 novembre 201212 a J'allais oublier, il est conseillé de faire un joint entre la cloche d'embrayage et la cale et entre la cale et le moteur.
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur bonjour, devant le bruit persistant au niveau moteur concernant mon 4x4, le chef d'atelier de chez Nini a accepté de regarder mon Y61 ce matin ( j'avais RDV jeudi matin pour établir le diagnostic ) et bien c'est fait il s'agit bien du volant moteur bi-masse résultat des courses, remplacement du bi-masse , de l'embrayage par la même occasion et de la main d'oeuvre ( 8 H de boulot ), la douloureuse monte à 2600,00 roros TTC le chef mécano est très surpris de cette " panne" à 104000 KM d'autant qu'il sait que je suis un maniaque et que le 4x4 n'est pas maltraité et que toutes ses vidanges et différents entretiens autres sont faits en temps et en heure voulus;
Posté(e) : 5 novembre 201212 a S'il est également surpris, rien ne l'empêche de demander une participation à la prise en charge par Nissan...
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur S'il est également surpris, rien ne l'empêche de demander une participation à la prise en charge par Nissan... peut-être mais le véhicule aura en Janvier prochain 9 ans d'âge, je ne pense pas que Nini fasse un geste , mais à l'occasion je demanderai... en attendant le gros se repose dans le garage et je roule soit avec ma moto ( africa 750 ) en fonction du temps soit avec ma 406 HDI, 2L2, 136 cv , un vrai avion de chasse ..
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur question aux mécanos du site : je viens d'avoir une info, il y a un vendeur qui me propose en remplacement de mon bi-masse , un kit complet avec volant mono-masse + kit complet d'embrayage à prix très intéressant l'avantage selon ce vendeur avec lequel je me suis longuement entretenu au téléphone à l'instant, me dis que le troll gagnera en puissance, sera donc un peu plus nerveux et surtout qu'il consommera un peu moins qu'en pensez-vous surtout que l'addition sera beaucoup moins salée
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Référent Mécanique faux sur toute la ligne : pas d'économie ni plus de puissance Par contre avec un mono tu risque d'avoir des vrombissements désagréables dans l'habitacle (c'est arrivé à plusieurs)
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur faux sur toute la ligne : pas d'économie ni plus de puissance Par contre avec un mono tu risque d'avoir des vrombissements désagréables dans l'habitacle (c'est arrivé à plusieurs) c'est bien mon avis, le gars insiste en me disant qu'il remplace tous les bi-masses par des mono-masses et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers ni d'avantage de vibrations ni sur le patrol ni sur d'autres 4x4 alors pourquoi le constructeur monte un bi-masse sur mon Y61 il y a bien une raison alors je pense que je vais faire effectuer la réparation chez Nini car si problèmes je serai couvert par la garantie
Posté(e) : 30 octobre 201410 a c'est bien mon avis, le gars insiste en me disant qu'il remplace tous les bi-masses par des mono-masses et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers ni d'avantage de vibrations ni sur le patrol ni sur d'autres 4x4 alors pourquoi le constructeur monte un bi-masse sur mon Y61 il y a bien une raison alors je pense que je vais faire effectuer la réparation chez Nini car si problèmes je serai couvert par la garantie Je déterre et fais suite car je suis au pied du mur. 2choix s offrent à moi: 1) Nini : un bi-masse pour 2600€ 2) Un garage qui prépare des 4x4 près d Arras : volant moteur embrayage modifié ( simple masse) avec la même confiance( c est ce qui on fait dans ce cas, peut être une légère vibration au démarrage mais c est tout...)* Kit volant moteur embrayage modifié (simple masse)+ huile pose comprise 2170EUR ttc
Posté(e) : 30 octobre 201410 a j'ai fait remplacer ça sur une 307 HDI 110cv récemment : Peugeot monte un mono-masse en lieu et place du bi-masse d'origine : trop de clients mécontents et de problèmes avec ce dernier ! aucun changement à la conduite (les ressorts sont maintenant dans le disque .... comme au bon vieux temps !) facture 980e
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