Posté(e) : 1 décembre 201212 a Décanter les vapeurs d'huiles sert surtout à éviter qu'elles ne repartent dans le systéme d'admission pour ainsi encrasser non pas les vannes mais les soupapes d'admission et d'échappement. Et aussi on nous parle de recyclage des gaz pour une histoire de pollution mais n'est ce pas augmenter cette pollution en injectant de l'huile dans le mélange d'air du moteur, de l'huile de moteur usagée qui plus est n'est pas le genre de chose qui doit bruler correctement.
Posté(e) : 1 décembre 201212 a decanter les vapeurs d'huile à partir du moment ou on a condamné l'EGR... j'en voit pas trop l'utilité, puisque le "goudron" ne peut plus se former alors dans le conduit d'admission... d'autre part ces vapeurs d'huile ne sont elles pas benefiques au graissage des papillons d'admission et aux soupapes qu'elles croisent sur leurs chemins avant d'etre brulés ? (si elles sont en quantité raisonnable bien sur) le cata je voudrai bien le virer par contre, mais j'ai peur de casser des goujons niveau turbo ! tu ne risqueras pas de casser les goujons ils se desserrent facilement car en inox . si tu cherches un décatalyseur la suite en "MP":2 (15):
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Décanter les vapeurs d'huiles sert surtout à éviter qu'elles ne repartent dans le systéme d'admission pour ainsi encrasser non pas les vannes mais les soupapes d'admission et d'échappement. Et aussi on nous parle de recyclage des gaz pour une histoire de pollution mais n'est ce pas augmenter cette pollution en injectant de l'huile dans le mélange d'air du moteur, de l'huile de moteur usagée qui plus est n'est pas le genre de chose qui doit bruler correctement. c'est surtout que ça évite de colmater l'intercooler collecteur d'admission et tout le reste. as tu installé le décanteur:2 (18):
Posté(e) : 1 décembre 201212 a c'est surtout que ça évite de colmater l'intercooler collecteur d'admission et tout le reste. as tu installé le décanteur:2 (18): Yes quasiment aussitôt reçu!! Je ferais une petite photo dans une semaine ou deux pour montrer ce qu'il y a comme huile dedans , pour le moment en une semaine il y a déja environ 2/3ml.
Posté(e) : 2 décembre 201212 a J'ai bien peur qu'on ne le sache jamais, et de toute manière il y aurait tellement de différences au niveau kilométrage que ça n'aurait aucune valeur.Les gens qui font 5000 km par an n'ont aucun mal à conserver leur véhicule pendant 15 ans, pour ceux qui en font 50000, c'est déjà un peu plus dur, et surtout plus cher Je me rappelle avoir acheté une Horizon qui avait 15 ans et seulement 18000 km. C'est pas parce qu'elle avait 15 ans qu'elle était fiable Ahhh, l'Horizon, ma première voiture. Mes premières voitures en fait car j'ai changé le moteur après avoir eu des problèmes d'huile et d'alternateur en revenant d'Allemagne (et comme à l'époque j'étais à Nîmes, ça faisait une trotte...) Un vrai bateau, mais la mienne avait plutôt dans les 180 000, amortisseurs d'origine .... Je dois toujours avoir la plaque Chrysler dans un coin du grenier.
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Auteur Bon j'ai pris un 3,0 de 2005..... déjà niveau confort et conduite s'pa la meme chose qu'un 2001 je trouve , cela dis y'a 100000kms d'écart entre les deux aussi....
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Bon j'ai pris un 3,0 de 2005..... déjà niveau confort et conduite s'pa la meme chose qu'un 2001 je trouve , cela dis y'a 100000kms d'écart entre les deux aussi.... Ben déja il est plus puissant (si si 2cv de plus ) et il a pas mal de couple en plus (8 ou 10% je ne sais plus) et il a probablement été pensé pour faire la transition avec le nouveau patrol commercialisé partout sauf en Europe.
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Auteur purée, ça fout la trouille j'ai un Y61 de 2000 ......moral à zéro ! qu'est ce qui te fait peur????
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Bonjour Difficile de dégager une règle précise. Une chose est sûre, plus le véhicule est récent, mieux c'est. Nissan ayant amélioré ce véhicule graduellement, et même au sein d'une même génération (2002-2004 par exemple). On peut cependant dégager les grandes règles suivantes: - 2000-2001: A éviter absolument. Risque de casse moteur majeur et faiblesse de la 5e sur la bvm. Ben si je lis bien l'ami GEKO : j'ai pris juste le modele qu'il fallait pas ! c'est pas beau ça !!!!!
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Ben si je lis bien l'ami GEKO : j'ai pris juste le modele qu'il fallait pas ! c'est pas beau ça !!!!! Pas obligatoirement j'ais une connaissance qui a un des tout premiers 3L et qui n'a jamais eu de soucis avec. mais il est vrai que c'est dans cette période la qu'il y a eu le plus de soucis majeurs .
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Référent Mécanique et le mien est dans cette tranche et no pb depuis plus de 11 ans
Posté(e) : 15 décembre 201212 a et le mien est dans cette tranche et no pb depuis plus de 11 ans 11 ans ; mais combien de kms .....
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur 11 ans ; mais combien de kms ..... surtout un entretien nikel et pas de changement de main je pense
Posté(e) : 16 décembre 201212 a surtout un entretien nikel et pas de changement de main je pense oui et je crois que le sien n'a pas encore passé les 100.000 jms, donc un peu tot pour le juger fiable ! ma 305 pigeot diesel de 30 ans et 400.000 kms elle on peu la juger fiable ....
Posté(e) : 16 décembre 201212 a surtout un entretien nikel et pas de changement de main je pense c'est quoi un entretien nickel, sur le 3.0l comme les autres véhicules y a pas grand chose a faire a part les trucs basiques. vidange en temps et en heure, graissage ,filtres .....etc.....en fait faut simplement suivre les préconisations du constructeur
Posté(e) : 16 décembre 201212 a le mien aussi est de 2001! même pas peur... presque 220000 compteur,bien plus en réalité car gros pneus! toujours les mêmes injecteurs et tout va bien
Posté(e) : 16 décembre 201212 a le mien aussi est de 2001! même pas peur...presque 220000 compteur,bien plus en réalité car gros pneus! toujours les mêmes injecteurs et tout va bien je ne suis pas convaincu que ce soit rentable de prendre le risque de ne pas remplacer les injecteurs:2 (26):
Posté(e) : 16 décembre 201212 a ce sera la 1ere des choses à faire en 2013,mais pour l'instant je dois payer mon convertisseur de couple HS. c'était juste pour rassurer notre ami qui se cague d'avoir un " modèle à risque":2 (17):
Posté(e) : 16 décembre 201212 a en ce qui me concerne je suis convaincu que le fait de virer le catalyseur peu grandement limiter les risques, cela n'enlève en rien la nécessité de manière préventive du remplacement des injecteurs
Posté(e) : 16 décembre 201212 a ce sera la 1ere des choses à faire en 2013,mais pour l'instant je dois payer mon convertisseur de couple HS. c'était juste pour rassurer notre ami qui se cague d'avoir un " modèle à risque":2 (17): Rassures-toi : j'évite les couches quand je conduits
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Comme promis une petite photo de ce qu'il y a dans le décanteur d'huile après environ deux semaines et plus ou moins 1400 kms.
Posté(e) : 16 décembre 201212 a salut np ! j'ai une question de nuloss que je suis : mon gros est au garage pour, entre-autres, la pose d'un filtre à gasoil RACOR 445 r 30 . Est-ce que cela suffit ? Merci pour ta réponse à une question d'handicapé de la clé de 12. OLIVIER/BAYONNE
Posté(e) : 16 décembre 201212 a en ce qui me concerne je suis convaincu que le fait de virer le catalyseur peu grandement limiter les risques, cela n'enlève en rien la nécessité de manière préventive du remplacement des injecteurs entièrement d'accord avec toi! suis sûr que cette merde fait grimper la T° dans les cylindres
Posté(e) : 16 décembre 201212 a salut np ! j'ai une question de nuloss que je suis : mon gros est au garage pour, entre-autres, la pose d'un filtre à gasoil RACOR 445 r 30 . Est-ce que cela suffit ?Merci pour ta réponse à une question d'handicapé de la clé de 12. OLIVIER/BAYONNE tu risques avec ce type de décanteur d'être limité en débit.......... pour un 3.0l il te faut un racor 500 qui je crois est prévu pour un débit maxi de 220l/h
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