Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ben ..........au derniere nouvelle : il est monté §

Il faut l'enlever ? Ou la performance sera moindre mais .........mieux que rien ?

Posté(e) :

Déja pour un 3L le 500FG est limite mais il fait sont boulot le mieux serait un 900FG (mais alors la pas le même tarif ni le même volume, en gros c'est deux fois un 500fg). Aprés si c'est juste un décanteur sa devrait aller, le mieux serait quand même de mettre un 500fg.

Posté(e) :
Déja pour un 3L le 500FG est limite mais il fait sont boulot le mieux serait un 900FG (mais alors la pas le même tarif ni le même volume, en gros c'est deux fois un 500fg). Aprés si c'est juste un décanteur sa devrait aller, le mieux serait quand même de mettre un 500fg.

Faut rester sérieux:2 (15):

Si un 3.0 consomme 15 litres aux 100km à 130 km/h, il lui faudra 20 litres/h. Si le raccord500 est donné pour 220 l/h, ça fait 11 fois plus:2 (15): que ton moteur n'atteindra JAMAIS.

Si on considère que seulement 25% du débit de la pompe passe aux injecteurs, et le reste par le circuit de retour, ça fait un débit de 80 litres/h. On rajoute 50% par sécurité, et on arrive à la conclusion qu'un filtre qui laisse passer 120 litres/h est largement suffisant et ne bridera pas le moteur.

Le seul truc, c'est que plus le filtre est petit, plus il faut le purger souvent:2 (15):

Posté(e) :

Entre missa, ultraviolet, np et toi je fais un mixte ! :2 (19): je le garde, et le purge.......tout les combiens d'après toi ?

MERCI LES GARS........je range les couches !

Posté(e) :

Si un 3.0 consomme 15 litres aux 100km à 130 km/h, il lui faudra 20 litres/h. Si le raccord500 est donné pour 220 l/h, ça fait 11 fois plus:2 (15): que ton moteur n'atteindra JAMAIS.

Si on considère que seulement 25% du débit de la pompe passe aux injecteurs, et le reste par le circuit de retour, ça fait un débit de 80 litres/h. On rajoute 50% par sécurité, et on arrive à la conclusion qu'un filtre qui laisse passer 120 litres/h est largement suffisant et ne bridera pas le moteur.

Le seul truc, c'est que plus le filtre est petit, plus il faut le purger souvent:2 (15):

Je veux bien te croire mais jusqu'alors on m'avait toujours qu'en fait il fallait appliquer un coeff de 1.5 de la puissance du véhicule (donc 158x1.5=237) pour savoir la limite à ne pas dépasser pour un préfiltre décanteur. De toute façon comme dit dans mon message avant le 900fg ne tiendrais pas dans un trol , pas assez de place :2 (15):.

Posté(e) :

pour la purge,tous les...autant que tu peux :2 (15): perso,c'est tous les 1000km! c'est effarent la flotte que peut contenir le GO (réservoir,cuve etc..)la cartouche (30µ) à changer tous les 10000km si le préfiltre est placé avant le porte filtre principal,sinon tous les 20 à 30000km si placé après :2 (26):

Posté(e) :

attention le debit de retour est bcp plus important que l'on croit : si on alimente la pompe par gravité directement avec un bidon de 5 litres, il est vide en quelques secondes ! et je pense que ce "sur-debit" est necessaire pour le bon refroidissement de la pompe elle meme !

Posté(e) :
attention le debit de retour est bcp plus important que l'on croit : si on alimente la pompe par gravité directement avec un bidon de 5 litres, il est vide en quelques secondes ! et je pense que ce "sur-debit" est necessaire pour le bon refroidissement de la pompe elle meme !

Le débit du filtre d'origine doit tourner lui aussi à 120 litres/h:2 (15)::2 (15):. Tu passeras jamais 500 litres/ par un trou de 8 mm (diamètre des canalisations), à moins de le faire à 15 bar de pression, et là, je de raconte pas la gueule du filtre, tu le retrouve direct dans la pompe:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je ne suis pas sur mais je crois qu'en fait le débit maxi admissible par le préfiltre sert surtout pour que la cartouche filtrante ait le temps de faire son travail correctement et que le systéme pour séparer l'eau du gas-oil travaille normalement. Car à mon avis si la pompe débite trop des particules peuvent finir par passer et l'eau aussi. Et aussi plus le préfiltre à un débit maxi élevé moins la perte de pression causée par celui ci est petite (remarquez elle est déja pas énorme).

Posté(e) :

le mieux pour avoir la réponse, c'est de débrancher la durite de retour de gasoil de la pompe vers le réservoir, et de voir combien de temps il faut pour remplir un bidon de 5 ou 10 litres quant le moteur tourne au ralenti (en configuration filtre d'origine)

après tu calcules un débit en litres/heure et tu sais quel préfiltre sera le mieux adapté (ni trop petit = risque échauffement pompe / ni trop grand = mauvaise centrifugation de l'eau comme dit Pierre)