Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les trolleurs,

Ca y est j'ai condamné la vanne EGR mon trol a eu du mal à redémarrer, j'ai donc fait un réglage sur la Waste-gate ... un petit 1/2 tour de vis. Puis en tirant pas mal sur le démarreur il a fini par ronronner non sans lancer un gros nuage noir ????

Est-ce normal. Voila j'espère qu'il n'y a rien d'autre à faire ??? Hé quand même ça marche mieux sans la sonde ! Non ??

Par contre le contrôle anti-pollution ??? ça va donner quoi sur mon trol de 2001 ??

http://www.filtrationdepotonline.com/racor-500fg-equivalant-fuel-filter-water-separator-50060.html

Pour ce bel objet le décanteur, où se fixe t'il et comment le branche t'on ???

merci les mécanos pour vos réponses

André

Posté(e) :

Pour le préfiltre il y a un sens de branchement tu branches l'arrivée gas-oil à l'entrée et la sortie du préfiltre à l'arrivée du filtre d'origine.aprés à toi de voir ou le fixer.

Posté(e) :

de quel sonde tu parle :2 (26): Hé quand même ça marche mieux sans la sonde!

Posté(e) :
  • Auteur

Non pardon, je voulais dire VANNE EGR Ca marche mieux sans .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi j'ai pas trouvé que ça marche mieux sans l'EGR, mais au moins le conduit des papillons reste propre !

Posté(e) :

Bonsoir,

Je ne pense pas que le fait de condamner la vanne EGR donne plus de puissance par contre avec la supression du catalyseur la différence se fait ressentir.

Cordialement Seb

Posté(e) :
Bonsoir,

Je ne pense pas que le fait de condamner la vanne EGR donne plus de puissance par contre avec la supression du catalyseur la différence se fait ressentir.

Cordialement Seb

tu as mis un "tube afrique " a la place ? on perd pas trop de couple a bas regime ?

Posté(e) :
tu as mis un "tube afrique " a la place ? on perd pas trop de couple a bas regime ?

Heu ...

Me concernant, justement, bien plus souple à bas régime !

Posté(e) :

Le mien est stock, mais celui d'un collègue est décatalysé, on sent que le 3.0L respire mieux, la température de sortie du collecteur d'échappement est nettement inférieure.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Salut les trolleurs,

mon trol a eu du mal à redémarrer, j'ai donc fait un réglage sur la Waste-gate ...

Et quel est le rapport entre les 2 ????

Posté(e) :

telephone 026.jpg

bonjour je voudrais supprimer ma vanne EGR, je sais qu'il faut y mettre un plaque pour boucher : est-ce bien ici qu'il faut la condamner ?? (entouré en rouge )

que faut-il faire après ??

Posté(e) :

Bonsoir,

Non c'est de l'autre coté du moteur en sortie de la vanne EGR

Posté(e) :

merci les gars ^^ je vais devenir un vrai pro grâce à vous :)

Posté(e) :
merci les gars ^^ je vais devenir un vrai pro grasse a vous :)

attention !!!! si c'est ton moteur en photo, c'est un modèle avec l'echangeur entre le collecteur et la vanne EGR et sur ceux-là, condamner la vanne avec un joint plein = problème et pas les bénéfices obtenus avec des modèles 2000 à 2003 !!! (sans l’échangeur)

il semble que sur le tien, le débitmètre "voit" la modif et ça marche pas !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
[ATTACH=CONFIG]82397[/ATTACH]

bonjour je voudrais supprimer ma vanne EGR, je sais qu'il faut y mettre un plaque pour boucher : est-ce bien ici qu'il faut la condamner ?? (entouré en rouge )

que faut-il faire après ??

Tu peux parfaitement mettre un joint plein à cet endroit ... ça n'a pas d'importance

Mais en ce qui me concerne je préfère obturer au plus près du collecteur d'admission et donc en haut du tube qui relie la sortie de la vanne au collecteur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
attention !!!! si c'est ton moteur en photo, c'est un modèle avec l'echangeur entre le collecteur et la vanne EGR et sur ceux-là, condamner la vanne avec un joint plein = problème et pas les bénéfices obtenus avec des modèles 2000 à 2003 !!! (sans l’échangeur)

il semble que sur le tien, le débitmètre "voit" la modif et ça marche pas !

Non le débitmètre ne voit rien ... il ne fait que mesurer la quantité d'air qui sort du filtre à air sans plus.

On peut très bien boucher la vanne sur les modèles avec échangeur de température même si certains n'ont pas vu beaucoup de différence (mais l'encrassement des chambres ne se voit pas ...)

Posté(e) :

De plus de l'autre coté les gaz sont moins chauds qu'à la sortie du collecteur d'échappement, ton obturateur souffrira moins.