Posté(e) : 16 novembre 201212 a Salut les trolleurs, Ca y est j'ai condamné la vanne EGR mon trol a eu du mal à redémarrer, j'ai donc fait un réglage sur la Waste-gate ... un petit 1/2 tour de vis. Puis en tirant pas mal sur le démarreur il a fini par ronronner non sans lancer un gros nuage noir ???? Est-ce normal. Voila j'espère qu'il n'y a rien d'autre à faire ??? Hé quand même ça marche mieux sans la sonde ! Non ?? Par contre le contrôle anti-pollution ??? ça va donner quoi sur mon trol de 2001 ?? http://www.filtrationdepotonline.com/racor-500fg-equivalant-fuel-filter-water-separator-50060.html Pour ce bel objet le décanteur, où se fixe t'il et comment le branche t'on ??? merci les mécanos pour vos réponses André
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Pour le préfiltre il y a un sens de branchement tu branches l'arrivée gas-oil à l'entrée et la sortie du préfiltre à l'arrivée du filtre d'origine.aprés à toi de voir ou le fixer.
Posté(e) : 29 novembre 201212 a moi j'ai pas trouvé que ça marche mieux sans l'EGR, mais au moins le conduit des papillons reste propre !
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Bonsoir, Je ne pense pas que le fait de condamner la vanne EGR donne plus de puissance par contre avec la supression du catalyseur la différence se fait ressentir. Cordialement Seb
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Bonsoir, Je ne pense pas que le fait de condamner la vanne EGR donne plus de puissance par contre avec la supression du catalyseur la différence se fait ressentir. Cordialement Seb tu as mis un "tube afrique " a la place ? on perd pas trop de couple a bas regime ?
Posté(e) : 1 décembre 201212 a tu as mis un "tube afrique " a la place ? on perd pas trop de couple a bas regime ? Heu ... Me concernant, justement, bien plus souple à bas régime !
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Le mien est stock, mais celui d'un collègue est décatalysé, on sent que le 3.0L respire mieux, la température de sortie du collecteur d'échappement est nettement inférieure.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique Pour le CT no pb le mien est aussi de 2001 et vanne bouchée, tu peux même virer le cata sans risque
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Salut les trolleurs, mon trol a eu du mal à redémarrer, j'ai donc fait un réglage sur la Waste-gate ... Et quel est le rapport entre les 2 ????
Posté(e) : 13 janvier 201312 a bonjour je voudrais supprimer ma vanne EGR, je sais qu'il faut y mettre un plaque pour boucher : est-ce bien ici qu'il faut la condamner ?? (entouré en rouge ) que faut-il faire après ??
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Bonsoir, Non c'est de l'autre coté du moteur en sortie de la vanne EGR
Posté(e) : 13 janvier 201312 a merci les gars ^^ je vais devenir un vrai pro grasse a vous attention !!!! si c'est ton moteur en photo, c'est un modèle avec l'echangeur entre le collecteur et la vanne EGR et sur ceux-là, condamner la vanne avec un joint plein = problème et pas les bénéfices obtenus avec des modèles 2000 à 2003 !!! (sans l’échangeur) il semble que sur le tien, le débitmètre "voit" la modif et ça marche pas !
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Référent Mécanique [ATTACH=CONFIG]82397[/ATTACH] bonjour je voudrais supprimer ma vanne EGR, je sais qu'il faut y mettre un plaque pour boucher : est-ce bien ici qu'il faut la condamner ?? (entouré en rouge ) que faut-il faire après ?? Tu peux parfaitement mettre un joint plein à cet endroit ... ça n'a pas d'importance Mais en ce qui me concerne je préfère obturer au plus près du collecteur d'admission et donc en haut du tube qui relie la sortie de la vanne au collecteur
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Référent Mécanique attention !!!! si c'est ton moteur en photo, c'est un modèle avec l'echangeur entre le collecteur et la vanne EGR et sur ceux-là, condamner la vanne avec un joint plein = problème et pas les bénéfices obtenus avec des modèles 2000 à 2003 !!! (sans l’échangeur) il semble que sur le tien, le débitmètre "voit" la modif et ça marche pas ! Non le débitmètre ne voit rien ... il ne fait que mesurer la quantité d'air qui sort du filtre à air sans plus. On peut très bien boucher la vanne sur les modèles avec échangeur de température même si certains n'ont pas vu beaucoup de différence (mais l'encrassement des chambres ne se voit pas ...)
Posté(e) : 13 janvier 201312 a De plus de l'autre coté les gaz sont moins chauds qu'à la sortie du collecteur d'échappement, ton obturateur souffrira moins.