Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
perso j'ai 273000kms avec mon enclume (2.8TD, 6cyl) et aucun pb particulier pour le moment :2 (15):

Salut à tous,

J'ai revendu mon Y60 de 93 à 380000 kms.Il tournait comme une horloge. Seuls frais notables à part l'entretien courant : alternateur et ppe à vide. Il était très bien entretenu et je n'en demandais pas plus qu'il ne pouvait donner...

Par contre, je viens d'acheter un Y61 2.8TD6 de janvier 2000, et 38100 Kms réels. Je trouve pénible cette lenteur de reprise sous les 2000 tours, mais à part ça rien à dire. Peut-être le freinage un peu spongieux par rapport au Y61...(ABS ?)

Je lis de près vos pérégrinations par rapport à la reprogrammation de vos puces. Comme le mien est encore sous garantie garage, je verrai ça plus tard, mais je doute de la fiabilité à long terme de cette affaire là...je suis preneur de ttes vos expériences.

A vous lire, et merci aux admin pr ce site.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Juste pour relativiser sur la longévité des Trolls, je me suis séparé d'une R9 essence !!! à 220 000 kms, 22ans et toutes ses dents :2 (15)::2 (15)::2 (15): . Je sais qu'elle tourne encore et aux dernières nouvelles elle approchait les 250 000kms, seul Pb à 180 000kms la boite. Et elle je la prenais pour une sportive :2 (4): .

Alors un troll entretenu et bien traité doit faire franchement plus pour mériter sa réputation !

Posté(e) :
la régle c'est...qui a pas de régle!!!!

va comprendre charles !

salut

et bien moi Charles (lol et mdr) je pense que l'entretien ne fait pas tout et que c'est surtout la façon de conduire qui est importante

la R25 passée à un de nos fils a + de 360.000km et mon break volvo de 95 va atteindre 400.000km dans les jours qui viennent :2 (15): et mon troll n'a QUE 215.000km :2 (21):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Heux moi je vais peut-etre choqué !!!

Je precise que jusqu'a maintenant je n'ai jamais cassé un moteur pourtant j'en est eu des charettes et de toute marque de plus si on me dit que la mecanique fait 100Ch je lui tire ces 100 ch mais oui faire les vidange c'est primordial mais il faut SURTOUT EVITER LES CHOC THERMIQUE c'est a dire de tirer sur un moteur et de s'arreter, par exemple pour faire le plein d'essence ou de gasoil et oui là il prends une secouce c'est encore pire pour un 6 cylindres et plus encore quand il est turbo !!!

Alors je laisse toujour tourné ma mecanique un moment avant de l'eteindre !!! C'est mecanique !!!

Donc on peut tirez sur un moteur mais si on le bichonne avant et aprés c'est comme le reste !!!!!!

A+

Posté(e) :

Le mien est de 94 avec 156000 km , il tourne rond , préchaufage, vidange tout les 5000km , et pas plus de 110 km voila :2 (15):

Posté(e) :

le mien est de 90, sans radiateur d'huile et a 330000km. Je n'ai pas fait beaucoup de kils avec, et je n'ai pas de soucis. Je ne sais pas si la culasse a été changée ou la boite refaite. Pour le moment il tourne rond, et je n'appuie un peu que quand il est chaud... Pas de vitesse soutenue sur route :2 (15):

Pourvu que ca dure.... :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

Le mien et de de nov 96(millesime 97) et à 160 000 problème de pignon de 5eme et maintenant 180 000 km et aucu probleme . Conduite cool , 100 110 sur autoroute et 120 maxi . Entretien régulier :2 (26):

Posté(e) :

Le mien a 202000 et je l ai eu a 130000 je ne connait pas trop son historique. Je n ai pas encore eu besoin d ouvrir le moteur mais la boite y est pasée.

Pour info: la 309 a mon pere 310000

Ma 19 200000

Une 19 d un pote 350000

Ces 3 plates son des 1l9d et moteur d origine.

Posté(e) :

Salut Charles,

vraiment d'accord avec toi, c'est vraiment la façon de conduire qui compte ! :betm13:

Le "y a pas de régle" voulait dire que nos trol's ont été acheté d' occase et qu' on maitrise pas forcément les antécédents :2 (20)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut !!

Le mien est de 1990 et il a 197 000 km, vidange tout les 5000 Km, changement des filtres à chaque vidange et surtout je ne le conduit pas comme une sportive. Bien chauffer le moteur avant de monter dns les tours, et au mois d'avril je fais poser un turbo timer que j'ai acheté en Australie pour ceux a qui je prette parfois mon Troll et qui ne laisse bas le temps au moteur de tourner a bas régime pour le turbo.

Red Bull.

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

En ce qui me concerne 275 000 km année 19990 il en est à sa deuxième culasse la dernière changée il y a 15 jours et la première en 2000 Et une boite de vitesse transfert changée.

Ça ne fait que 2 mois que je l ai l ancien proprio un garagiste s en servait pour tracter des véhicules sur plateau par forcément utiliser avec tendresse.

Posté(e) :

Le mien année 1993 bientôt 300.000 kms rien de changé sauf pièces d'usure.

Par contre sale bruit de rlt en 5°… bientôt à faire !

Posté(e) :

Le mien vient de passer les 392000km. Le roulement primaire de la boite doit une fois être changé, je dois changer la pompe à huile, corriger le problème de post-chauffage et un peu de rouille, mais bon le dernier proprio ne l'a pas trop bien soigné. Mais ça mouline encore bien. Et CT passé aujourd'hui. Le moteur une fois chaud tourne encore très bien, indice d'opacité 1,33 (en dessous des valeurs limite pour la norme EURO4 qui n'existait pas encore quand ce moteur a été fait):2 (15):

Posté(e) :
j'ai une vieille Twingo qui fait mieux ....

bien possible, mais elle a probablement été bien mieux soignée que mon troll. Je pense pas qu'il ait eu un entretien aussi suivi avant qu'il soit devenu le mien. Comme je voulais démontrer que même un moteur d'Y60 un peu malmené peut tenir bien longtemps.

Posté(e) :

bonjour il faut l’entretenir mieux qu'une femme lui te sera fidelle , la femme :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
j'ai une vieille Twingo qui fait mieux ....

Le seul moteur Renault que j'ai à la maison, c'est celui qui a le moins bon score au test de l'opacité et pourtant c'est le plus récent et le moins kilométré :2 (21):

Modifié par rep2559

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.