Posté(e) : 27 janvier 200619 a Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un grognement après avoir roulé quelques mètres puis un bruit de claquement à l'avant. Ensuite plus aucun bruit, ce phénomène n'est pas systèmatique. Je n'arrive pas à définir si le problème vient des moyeux ou des plaquettes de frein. Si vous pouvez m'aider pour identifier ce petit soucis !
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Encore un problème de moyex automatiques je présume Que je suis content d'avoir des moyeux manuels.
Posté(e) : 27 janvier 200619 a salut Je confirme....moyeu auto. Fait "recherche" avec moyeu auto et tu trouveras ton bonheur ! et Puis une tite présentation de toi et ta monture dans le bistrot ferait pas de mal.. !! @+
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Bonjour, Pour vérifier, j'ai démonté les moyeux auto en les mettant sur LOCK et après vérification je m'interroge car si je regarde dans la rubrique trucs et astuces le sujet graissage des moyeux auto la partie mobile du moyeu est fixée sur l'arbre avec un circlip. Sur les miens lorsque je retire le moyeu je vois directement la plaque avec deux vis pour le réglage du roulement De plus j'ai du jeu dans l'arbre. Est-ce normal ? Le Troll est Y61 court de 1999. Merci de votre aide et j'ai bien noté qu'une petite présentation serait la bienvenue. Vous pouvez compter sur moi.
Posté(e) : 21 février 200619 a salut donc si tu vois direct le serrage des roulements c'est que la partie mobile n'est pas fixée par le circlip ?????? elle est ou cette partie mobile???? dans le cache de ton moyeu??? :2 (25): :2 (25): Si tu savais éclairer avec quelques photos ce serait plus facile.. Le jeu de l'arbre est normal...enfin je pense voila @+
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Bonjour, La partie mobile se trouve bien dans le cache moyeu. Je vais faire quelques photos ce Week-end. A+
Posté(e) : 21 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, des photos pour illustrer (et merci aux Auteurs qui se reconnaîtront) ..... .... .... Dessin double cliquable Le circlips normalement ne tient que le 1/2 arbre et un léger jeu n'est pas anormal
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Merci pour les photos, mon interrogation est : sur la dernière photo, la pièce avec le jonc en cuivre se trouve dans le cache du moyeu lors du démontage et comme je l'ai précisé j'ai directement accès à la plaque avec les deux vis pour le réglage du roulement. Pour info : J'avais du jeu dans les roulements et donc intervention NISSAN il y a un an ! Et jusqu'à présent jamais démonté les moyeux. :2 (25):
Posté(e) : 21 février 200619 a Référent Mécanique Donc il te manque des pièces, si j'ai bien compris ! Pour les détails va voir dans "Trucs et Astuces" la méthode pour supprimer l'automatisme des moyeux. http://www.patrol-gr.net/trucs38.php
Posté(e) : 21 février 200619 a Donc il te manque des pièces, si j'ai bien compris !Pour les détails va voir dans "Trucs et Astuces" la méthode pour supprimer l'automatisme des moyeux. http://www.patrol-gr.net/trucs38.php Euh...il lui manque juste le circlip pour maintenir en place si je comprend????
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Je ne pense pas que des pièces sont manquantes. Par contre sur le dessin en coupe du moyeu, la pièce de couleur verte dans mon cas reste dans le capot du moyeu lors du démontage
Posté(e) : 21 février 200619 a ton circlip a du lacher et il est dans le boitier. enleve-le plateau de frein à came (pièce verte que tu as mentionné sur la vue en coupe) du boitier. si touttes les pièces tombent alors que tu as mis en position lock, c'est fini
Posté(e) : 21 février 200619 a Je ne pense pas que des pièces sont manquantes. Par contre sur le dessin en coupe du moyeu, la pièce de couleur verte dans mon cas reste dans le capot du moyeu lors du démontage Pareil pour moi... Lorsque j'ai démonté mon moyeu pour changer 2 goujons de roues, j'ai eu exactement la même situation, j'avais directement accès à l'écrou de règlage du jeu de roulement avec les 2 petites vis d'immobilisation. Et mon moyeu (l'autre aussi) fonctionne parfaitement. !!! Celà voudrait dire que ce circlips ne sert à rien !!!
Posté(e) : 21 février 200619 a Référent Mécanique Ce circlips sert pour le 1/2 arbre pas pour le moyeu. Par contre il doit y avoir un ressort qui écarte les pièces 1 et 8 :
Posté(e) : 6 mars 200619 a Auteur Voici les photos après démontage (pardon pour la qualité). A votre avis est-ce normal ? et quelles solutions ? A+
Posté(e) : 6 mars 200619 a Référent Mécanique Voici les photos après démontage (pardon pour la qualité).A votre avis est-ce normal ? et quelles solutions ? A+ Slt, refaire les photos car on ne voit rien (de plus loin) comme celles-ci (merci à l'auteur) .... Le circlips sert à maintenir le 1/2 arbre par rapport à la fusée ! Par contre il y a derrière une rondelle qui elle doit maintenir les pièces fixes du moyeu auto (frein d'immobilisation des pièces pouvant tourner)
Créer un compte ou se connecter pour commenter