Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un grognement après avoir roulé quelques mètres puis un bruit de claquement à l'avant.

Ensuite plus aucun bruit, ce phénomène n'est pas systèmatique.

Je n'arrive pas à définir si le problème vient des moyeux ou des plaquettes de frein.

Si vous pouvez m'aider pour identifier ce petit soucis !

Posté(e) :

Encore un problème de moyex automatiques je présume

Que je suis content d'avoir des moyeux manuels.

Posté(e) :

salut

Je confirme....moyeu auto. :2 (17):

Fait "recherche" avec moyeu auto et tu trouveras ton bonheur !

et Puis une tite présentation de toi et ta monture dans le bistrot ferait pas de mal.. !! :2 (14):

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour vérifier, j'ai démonté les moyeux auto en les mettant sur LOCK et après vérification je m'interroge car si je regarde dans la rubrique trucs et astuces le sujet graissage des moyeux auto la partie mobile du moyeu est fixée sur l'arbre avec un circlip. Sur les miens lorsque je retire le moyeu je vois directement la plaque avec deux vis pour le réglage du roulement :2 (24):

De plus j'ai du jeu dans l'arbre. Est-ce normal ?

Le Troll est Y61 court de 1999.

Merci de votre aide et j'ai bien noté qu'une petite présentation serait la bienvenue. Vous pouvez compter sur moi.

Posté(e) :

salut

donc si tu vois direct le serrage des roulements c'est que la partie mobile n'est pas fixée par le circlip ?????? elle est ou cette partie mobile???? dans le cache de ton moyeu???

:2 (25): :2 (25):

Si tu savais éclairer avec quelques photos ce serait plus facile..

Le jeu de l'arbre est normal...enfin je pense :2 (15):

voila @+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

La partie mobile se trouve bien dans le cache moyeu.

Je vais faire quelques photos ce Week-end.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les photos, mon interrogation est : sur la dernière photo, la pièce avec le jonc en cuivre se trouve dans le cache du moyeu lors du démontage et comme je l'ai précisé j'ai directement accès à la plaque avec les deux vis pour le réglage du roulement.

Pour info : J'avais du jeu dans les roulements et donc intervention NISSAN il y a un an ! Et jusqu'à présent jamais démonté les moyeux. :2 (25):

Posté(e) :
Donc il te manque des pièces, si j'ai bien compris !

Pour les détails va voir dans "Trucs et Astuces" la méthode pour supprimer l'automatisme des moyeux.

http://www.patrol-gr.net/trucs38.php

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Euh...il lui manque juste le circlip pour maintenir en place si je comprend???? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que des pièces sont manquantes. Par contre sur le dessin en coupe du moyeu, la pièce de couleur verte dans mon cas reste dans le capot du moyeu lors du démontage

Posté(e) :

ton circlip a du lacher et il est dans le boitier. enleve-le plateau de frein à came (pièce verte que tu as mentionné sur la vue en coupe) du boitier.

si touttes les pièces tombent alors que tu as mis en position lock, c'est fini :2 (22):

Posté(e) :
Je ne pense pas que des pièces sont manquantes. Par contre sur le dessin en coupe du moyeu, la pièce de couleur verte dans mon cas reste dans le capot du moyeu lors du démontage

Pareil pour moi...

Lorsque j'ai démonté mon moyeu pour changer 2 goujons de roues, j'ai eu exactement la même situation, j'avais directement accès à l'écrou de règlage du jeu de roulement avec les 2 petites vis d'immobilisation.

Et mon moyeu (l'autre aussi) fonctionne parfaitement. !!! :2 (21):

Celà voudrait dire que ce circlips ne sert à rien !!! :2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

image022edited0au.jpg

image024edited6nf.jpg

Voici les photos après démontage (pardon pour la qualité).

A votre avis est-ce normal ? et quelles solutions ?

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Voici les photos après démontage (pardon pour la qualité).

A votre avis est-ce normal ? et quelles solutions ?

A+

Slt,

refaire les photos car on ne voit rien (de plus loin)

comme celles-ci (merci à l'auteur)

arretoirdsrlts3qz.th.jpg....moyeuphoto35kd.th.jpg

Le circlips sert à maintenir le 1/2 arbre par rapport à la fusée ! Par contre il y a derrière une rondelle qui elle doit maintenir les pièces fixes du moyeu auto (frein d'immobilisation des pièces pouvant tourner)