Posté(e) : 24 décembre 201212 a Auteur Salut, hapki73 , ne serait ce pas un exilé en Savoie??? Au fait, je ne vous ai pas dit, d'habitude je n'ai jamais de chance ( pas la peine de jouer ni de prendre de jeux de grattage) mais là, j'ai vraiment fait une affaire avec ce troll, salle des ventes adjugé 3820 €. A faire sur le véhicule, entretien habituel (vidange boite, moteur, pont....) changement des filtres et courroies, un peu de carrosserie, et une peinture. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, par contre, je n'ai pas de cric ni de clé de roue, ça , il faudra que je trouve rapidement. Modifié 24 décembre 201212 a par bowhunter62
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Bonsoir , après démontage des roues contrôles du graissage des moyeux tout va bien, il s'avère qu'il y a des graisseurs donc pas besoin de percer , mais j'ai du les démonter, ils étaient bouchés, j'ai aussi commencé à poncer le pare choc avant pour le réparer et le peindre. Demain, je chasse, donc je recommence vendredi comme je suis encore en congé. Cdt Patrice.
Posté(e) : 28 décembre 201212 a Soit le bienvenu voisin pour ton cric et ta clef de roue, passe a l'atelier technique des pompiers de Béthune, elles y traînent peut-être encore. :2 (15): :2 (15): sinon belle occasion @+ au détour d'un chemin dans le 62 :riritru:
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Soit le bienvenu voisin pour ton cric et ta clef de roue, passe a l'atelier technique des pompiers de Béthune, elles y traînent peut-être encore. :2 (15): :2 (15): sinon belle occasion @+ au détour d'un chemin dans le 62 :riritru: Bonjour et merci pour l'info, j'y passerai dès que mon troll sera sorti du garage. Alors pour mon troll, ça avance doucement, pas de gros dégâts jusque l'aile arrière gauche que j'ai du couper de 5 cm de haut et 30 cm de large, et le guide de vitre de porte conducteur pas mal pourri à remplacer sinon les portes sont saines. Ca va être compliquer à trouver,mais si je ne trouve pas en occasion, je me résoudrais à aller chez Nissan, on a rebouché les trous sur le toit et rectifié ce dernier à la choucroute, au mastic et, il sera repeint ainsi que les pare-choc, le pare-buffle et les rétros en vert kaki soutenu que j'ai foncé avec un pigment pour donner deux nuances sur le véhicule, et le reste de mon gros sera repeint au printemps comme mon beauf a pas mal de travail au garage en ce moment en kaki de l'armée française ( non, je ne m'engage pas ). En enlevant les élargisseurs d'ailes, j'ai vu que mon gros avaient un bon espace entre le pneu et l'aile, 14 centimètres pour être précis. A votre avis, ça donne quoi, un véhicule usine ou réhaussé, dès que j'y pense je referais des photos toujours avec le portable, j'ai donné mon reflex à ma fille qui vient de partir pour ses études en Espagne, mais je ferais avec. J'ai encore du travail dessus, mais je commence à en voir le bout, le plus dur maintenant est que j'ai repris le travail et je tape en ce moment entre 14/15 heures par jour, 6jours sur 7, mais heureusement le garage est fermé le Dimanche. A bientôt pour les nouvelles. Cdt Patrice. Bonjour, je prends du retard, après examen du plancher une surprise, quelques trous à traiter heureusement pas trop important, donc nettoyage de la rouille, passage à l'antirouille (rustol), mais avec ce temps froid difficile de sécher tout ça et je viens de commander de la fibre pour combler tout ça, ainsi que 4 cartouches d'insonorisant et anti-gravillon pour la suite. En attendant un peu de masticage et préparation à la peinture, j'ai une piste pour le guide de ma vitre mais avec ce temps ( neige et verglas), j'ai déjà le patrol au garage, je ne veux pas en ajouter une autre. Donc patience, patience. Cdt Patrice. Salut, et bienvenue. j'ai raccroché tes 3 derniers messages ici. Corri. Modifié 26 janvier 201312 a par bowhunter62
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur Bonjour, comme je ne trouve pas la pièce pour mon gros, une personne m'a proposé, une porte nue avec le rétro sur le panneau de porte comme sur le phase 1. A votre avis, est ce les composants de la porte et la porte elle même , vont s'adapter à mon troll. Merci de vos réponses. Cdt Patrice.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Modérateur Bonjour, comme je ne trouve pas la pièce pour mon gros, une personne m'a proposé, une porte nue avec le rétro sur le panneau de porte comme sur le phase 1.A votre avis, est ce les composants de la porte et la porte elle même , vont s'adapter à mon troll. Merci de vos réponses. Cdt Patrice. Salut bowhunter62, comme tu peux le constater, personne ne va répondre à ta question ici, mais tout le monde te souhaiter la bienvenue en se basant sur le titre de ce topic. Mieux vaut que tu ouvres un autre topic dans la rubrique adéquate (pas le bistrot) pour poser ta question et espérer des réponses.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur bon, je vais ouvrir un autre post, je ne voulais pas surcharger le forum en créant un nouveau post, merci de tes conseils.
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur Bonjour, après pas mal de boulot, comme je contrôle un maximum et que je fais tout moi même et seul la plus part du temps, ça traine en longueur . Mais voici ou j'en suis , la caisse est passé hier soir en peinture, j'ai fait une tof avant de partir hier, mais là ce sera le seul travail que je ne ferais pas moi même ( la peinture), pour ne pas trop encombrer le garage de mon beauf, je remonte aujourd'hui l'intérieur de la bête avant de continuer la préparation des portes. Voici donc la petite tof en question. A bientôt et bonne journée. Modifié 22 février 201312 a par bowhunter62
Posté(e) : 9 mars 201312 a Auteur Bonsoir, le remontage commence et les portes sont prêtes à peindre, il me reste encore des choses à faire, mais voici ou j'en suis en photos le résultat. là , un essai de peinture sur une jante A bientôt, Patrice. Modifié 9 mars 201312 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 9 mars 201312 a Beau boulot ! il devient de plus en plus beau ce merca . PS: Tu devrais nous faire une présentation de ce beau patrol dans la galerie d'exposition Modifié 9 mars 201312 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 12 mars 201312 a Salut je decouvre ton merca grace a gr a donf qui m'a donné le lien. Felicitation pour le travail acompli et bon courage pour la suite. J'ai le meme a la maison et je suis en cours de preparation (pas a ton niveau mais j'ai pas de beauf garagiste juste dans le domaine de la chaudronerie c'est deja pas mal sauf qu il habite a 5 h de chez moi) Tu peut aller voir mes post si tu veut mettre un treuil ou amenager l'interieur pour te donner des idées. si tu as des questions je serai ravi de pouvoir t'aider Amicalement
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur Bonjour, pas beaucoup de chose de faite cette semaine à cause de cette neige, j'ai juste refixé pare-choc et pare-buffle. La peinture sur les jantes Cdt Patrice. Modifié 24 mars 201312 a par bowhunter62
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur Bonjour, nouvelle du front, les portes et le capot ont été peint, début de semaine si mon emploi du temps le permet, je remonte ces derniers, il ne restera que les tubes latéraux et la roue de secours à peindre (cette dernière étant très attaquée je devrais voir avec un pote s'il peut la sablée), je n'aurais plus qu'à faire les finitions et une petite fuite sur le nez de pont avant à corriger. Si tout va bien, mon troll devrait sortir du garage en fin de semaine, je vous referais donc une présentation de la bête dans la galerie d'exposition. A très bientôt. Patrice.
Posté(e) : 24 mars 201312 a Beau boulot ! il devient de plus en plus beau ce merca . PS: Tu devrais nous faire une présentation de ce beau patrol dans la galerie d'exposition bien vue Lolo et ça serait plus facile de suivre l'état d’avancement de ses travaux
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur Merci pour ce reportage et bravo pour les travaux effectués ! Merci, surtout que c'est pas facile de concilier le travail et la restauration d'un véhicule, de plus est un 4X4 qui n'est pas un véhicule ordinaire niveau technique. Mais, je pense m'en être sorti avec tout de même, l'aide pour le prêt de la place dans le garage, des conseils de mon beauf, de son équipe et de l'ensemble du forum sans qui je crois aurait été compliqué, ça s'invente pas surtout lorsqu'on a pas l'habitude de faire de la mécanique ni de la carrosserie. Alors les gars :trinquer2: Patrice.