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Posté(e) :

Salut tout le monde, je viens à mon tour ouvrir un post pour mon "petit" dernier.

Je profite d'avoir pu upgrader une photo depuis mon téléphone histoire d'ouvrir le bal.

Il file gaillardement sur ses 280 000 km.

Le moteur à été changé est affichait plus ou moins 60 000. C'est un 2.8 td, avec intercooler et vanne EGR out

J'ai une ligne directe mais elle n'est pas monté dessus, va falloir que je vois ça quand il fera plus chaud.

Le schnorkel est fait maison

le pare-buffle, pare choc arrière et les tubes latéraux aussi, c'est du massif croyez moi.

Un treuil 5 tonnes devrait me permettre de sortir les copains et son derrière d'à peu près tout, même si je suis nettement moins baroudeur que son dernier propriétaire.

C'est à peu près tout.

Mécaniquement je ne suis pas une pointure mais elle à été bien suivie. Je vais me charger de le rafraichir un peu, dans la mesure de mes petits moyens (tant manuels que financiers :2 (26):)

Voila, c'est à peu près tout, je ferais de meilleures photos quand je m'en occuperais un peu.

Je suis en tout cas ravi d'avoir à nouveau un troll sous mes tuiles !!!

Rien que ça, ça suffit à mon bonheur (c'est con hein ? :2 (20):)

A bientôt

patrol.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

oh dur ... et tu ne voudrais pas juste changer le moteur complet ? j'en ai vu pour des prix corrects aux alentours 1500e et un bloc complet c'est pas très compliqué avec un peu de matos, tu débranches et rebranches^^

Posté(e) :
  • Auteur

C'est terminé.

l'heure du décès : demain 14h

Dans ce grand  garage, tout vide et froid depuis une semaine, ma fille  à déjà posé sa 307...

:(

a+

Posté(e) :

Un garage te le reprend si je comprends bien ?

Tu comptes reprendre un troll dans le futur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Repris par un particulier après CT passé avec juste un défaut d'étanchéité moteur, nécessitant contre visite. Faut dire que les gaz d’échappement passaient dans l'habitacle en plus de la vapeur.

(la vente pour pièces aux particuliers est interdite depuis 2009)

Retrouver un patrol, je ne vois pas. Ils sont trop chers mais je comprends les propriétaires.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis faible, j'ai trahi...

j'ai trouvé un kzj95 de 2000 3l avec pas mal à faire dedans mais dans mes cordes, pas de grosse mécanique, essentiellement du nettoyage, de la finition et du traitement. Normalement, cette fois, je ne devrais pas être trop en soucis pour le moteur... et je n'ai pas encore de trous de rouille à refaire)

Les gars qui vendent ne comprennent pas que les frais d'entretien qu'ils ont mis dans leur voiture ne sont pas à ajouter à leur valeur de revente. Quant aux modifications, beaucoup ne justifient pas des prix très au dessus de la côte. Surtout quand on sait qu'on en aura forcement pour 400 roros de pneus à ajouter car ils te les vendent uniquement avec des routes ...

Du coup me voila en Land Cruiser ... avec deux batteries (ça me rappelle mon 160)

 

Posté(e) :

Je suis d'accord avec toi, tu vois des Y60 ou Y61 première génération au prix des Y61 de 2006 avec moitié moins de kilomètres pour des prix similaires.

C'est comme les HDJ 80 à 25k€ 400 000 km et un +5 de rehausse à un moment donné il ne faut pas abuser.

J'espère que tu auras du bon temps avec le KZJ95, mon voisin en a 2 et lui et son fils ont fait beaucoup de raids avec, et il en est très content.

Posté(e) :

soit doux avec ton nouveau jouet car le kzj 95 c'est un peu comme le GR 2,8,  les culasses n'aiment pas trop les pics de chaleur, ménage le il en vaut la peine, super 4x4

Posté(e) :

c'est vrai pierre tu as raison  sur ce point

mais  j'ai fait trois Maroc avec le mien accompagné de hdj 80  sans aucun souci, jamais  

ce qui n'a pas été le cas de tout le monde

manque peut-être un peu de jus 

mais un super 4x4

Posté(e) :

Je te souhaite une plus belle histoire que moi en Toyota ... J'avais acheté un LJ73, au bout d'une semaine turbo HS (changé par le gars qui me l'a vendu), et 15 jours après, joint de culasse .... J'ai fait annuler la vente ... :2 (10):

 

Posté(e) :

pas de bol moi je roule depuis des années en Toyota sans problème majeur

Il y a 3 heures, Yocore a dit :

Je te souhaite une plus belle histoire que moi en Toyota ... J'avais acheté un LJ73, au bout d'une semaine turbo HS (changé par le gars qui me l'a vendu), et 15 jours après, joint de culasse .... J'ai fait annuler la vente ... :2 (10):

 

 

Posté(e) :

Heureusement que ce n'est pas une généralité :D 

Posté(e) :

ouais tout à fait

n'importe comment je ne connais aucune marque de véhicule qui  ne rencontre pas de probleme

que ce soit Toy Nissan Mitsu ou autres

Posté(e) :
Il y a 15 heures, trollbzh a dit :

ouais tout à fait

n'importe comment je ne connais aucune marque de véhicule qui  ne rencontre pas de problème

que ce soit Toy Nissan Mitsu ou autres

oh quoique un Range Rover ça marche bien:LolLolLolLol: à bon avec un moteur VM:violent44:

Posté(e) :
  • Auteur

lol pour Rover :)

je vais le remettre tranquillement en état. Comme c'est une phase 2, je suis moins inquiet pour la culasse.

Pleins de bidouilleries à faire à l'intérieur, ça ne me dérange pas

En matière de frais immédiats, je commence par des pneus et deux batteries (là j'ai une 40ah et une 60ah, normalement je devrais avoir deux 70ah ...)

Après, vu l'entretien :2 (21): je prévois les vidanges ponts/boites et traitement caisse et châssis.

De ce point de vue, il est en meilleur état que mon gros.

De toute façon, il n'existe pas de véhicule sans pb, même si certains en ont plus que d'autres :)

 

Posté(e) :
Il y a 8 heures, jeanma a dit :

lol pour Rover :)

je vais le remettre tranquillement en état. Comme c'est une phase 2, je suis moins inquiet pour la culasse.

Pleins de bidouilleries à faire à l'intérieur, ça ne me dérange pas

En matière de frais immédiats, je commence par des pneus et deux batteries (là j'ai une 40ah et une 60ah, normalement je devrais avoir deux 70ah ...)

Après, vu l'entretien :2 (21): je prévois les vidanges ponts/boites et traitement caisse et châssis.

De ce point de vue, il est en meilleur état que mon gros.

De toute façon, il n'existe pas de véhicule sans pb, même si certains en ont plus que d'autres :)

 

comment ça une phase 2 ?

de quelle année est la bestiole

Posté(e) :

si c'est un phase 2 c'est un kdj 95 moteur d4d 163 cv, là c'est autre chose  ça marche du feu de dieu

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis vraiment pas le spécialiste, mais la cg indique une mise en circulation en mai 2000.

c'est un kzj 95

Je dis phase deux car cette année là, ils ont modifié la culasse et il y à eu quelques changements visibles, comme la console lumineuse avec inclinomètre, barometre etc..., le tableau de bord...

Non ce n'est pas le 163cv mais le 125cv, c'est un 3l td.

Ceci dit, je trouve qu'il marche déjà très bien, rien à voir avec mon troll.  Je lui trouve beaucoup de pêche un un bruit de camion.

Je ferais peut être un post dessus dans le forum, pas avec les troll mais du coté de la pratique du 4x4 si y à la place et si c'est toléré.

 

Modifié par jeanma

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ben je termine ce post avec une photo de ma nouvelle monture : un 3.0l TD 125 cv de mai 2000

j'ai plein de trucs à faire dessus, à commencer par virer le truc noir posé sur les optiques, je vais m'y mettre tranquillement.

Je continuerai néanmoins à vous suivre amis trolleux

DSC_2257.JPG

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