Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Mon Trol un 3.0l 160CV long de 2005 arrivant à 120000km, j'ai décidé de lui changer les injecteurs et les bougies de préchauffage.

Ca va faire mal au Père Noel mais peut-être que cela sauvera mes pistons :2 (15):

Eternelle question au sujet des injecteurs, quelle reference et où les acheter ?

J'ai trouvé comme référence : 16600 9S025.

Est-ce que nos experts pourraient me le confirmer?

J'ai demandé un devis chez notre partenaire 4x4.... Super rapide, il faut que je les appelle pour quelques précisions.

J'ai aussi trouvé la référence sur OSCAR. à un prix plus qu'interressant.Porte-injecteur BOSCH F 01G 09X 03S pas cher - Pièces Moteur : Injection carburation - Porte-injecteur F01G09X03S

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé cette solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite à tous un Beau Noel et de bonnes fêtes de fin d'Année.

Fred

Posté(e) :

Sur les sites de ventes par le net je ne crois pas qu'il aient la ref qui correspond au tien. Toi tu dois avoir les injecteurs qui correspondent à la derniére génération donc ceux qui sont le plus cher , mais à confirmer .

Posté(e) :

Normalement oui !! mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver ça fait un poil fouillis !!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre et merci.

Mais les liens ne sont plus actifs.

Est-ce que tu pourrais me confirmer la référence de l'injecteur ou porte injecteur (je ne comprends pas la difference ) pour un 2005 160CV? Parce que le risque est de commander un modèle pour le 158CV !!

Je vais essayer de passer demain chez Nissan pour voir la référence et le prix:mort22:

Merci et A+

Fred

Posté(e) :

Normalement la ref est la même à ce qu'il parait la différence se fait que les plus récents ont subit une évolution .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

C'est clair.

Mon mécano me propose de faire d'abord un contrôle des injecteurs chez un bon diéséliste équipé comme il faut.

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous.

Fred

Posté(e) :

Je crois dans ce cas que j'ai commandé trop vite : IDZ1022 : Injecteur diesel (Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé)) - Nissan Patrol-GR Y61 1997->2010 - Euro4x4parts.com ;

Le mien est du 04/02/2005, j'aurais dû prendre l'autre référence :2 (21):

Y a t il un risque ou un inconvénient à monter ceux là ?

Modifié par Pogona

Posté(e) :

J'ai commandé moi aussi les injecteurs et bougies à euro 4/4, mais il faut tout d'abord être sûr du mois de fabrication qui n'est pas la date de première mise en circulation !-

Perso, le mien a été fabriqué en janvier 2004 et donc réf 1022 et mis en circulation en novembre 2004 - et d'après euro 4/4 les injecteurs ont changé à partir du mois d'août 2004 -

Posté(e) :

Donc, je les appelle demain pour échange:2 (21):

Posté(e) :

Et bien voilà! injecteurs -bougies changées et vanne EGR condamnée-

C'est la première fois que je fais ce genre de mécanique alors je suis rassuré du résultat!

Je viens de faire un petit essai et tout fonctionne parfaitement et je ne le redirai jamais assez grâce a vos conseils et tutos-

Demain je posterai des photos avec commentaires-