Posté(e) : 10 janvier 201312 a C'est normal avec les largeur qu'is ont et plus un pneux est large moins il tein sur la flote et l'acqua-planig aime bien aussi Pourtant des 31x10.5x15... sa a glisse lol
Posté(e) : 10 janvier 201312 a C'est normal avec les largeur qu'is ont et plus un pneux est large moins il tein sur la flote et l'acqua-planig aime bien aussi Pas sur que tu es raison sur la largeur C'est le dessin du pneu qui permet une bonne évacuation de l'eau ou pas uniquement ! Et le BF AT à un profil passe partout, c'est pas un pneu pluie ! Mais cela accroche mieux qu'un mud sa c'est certain ! Aprés sur la flotte faut rester prudent ! Et au pire tu t'achètes un train de pneu pluie Un autre pour la boue etc...... Ne connaissant que le BF/AT pour moi cela reste un très bon compromis pour un usage mixte avec un penchant plus orienté sable et piste ! Pour ma part équipé en 265/70/16 sur mon 61, sur mon 60 j'avais du 285/47/16 la c'est gros et pas de soucis, que se soit au Maroc.... par contre dans le sable faut les tirer et la franchement c'est juste Sinon
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Perso j'ai roulé avec bcq de pneus différents Michelin, Yokohama, Fedima, Black Star, Cooper, Dunlop, Bridgestone ; pour une utilisation quotidienne et toute l'année sur tous les types de terrain, pour moi, le meilleur compromis est : en taille : 285 / 75 /16 en type : AT en BF Goodrich ou General Grabber Pour le CT, jamais eu aucun souci
Posté(e) : 11 janvier 201312 a j'ai roulé 2 ans avec des BF AT que j'avais acheté d'occase sur PGR et que j'ai revendu à un gars qui a roulé encore pas mal de temps avec,c'est du bon produit :2 (14):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur personne n'a des mixtes Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S ? tout le monde met du BF... il faut que ça puisse me permettre de faire de la route, voir même de l'autoroute (à vitesse raisonnable) entre le 45 et le 64...
Posté(e) : 13 janvier 201312 a ben moi j'ai des bridgestone 694 (275-70-16), j'en suis très content sur le sec, sous la pluie et neige. ils ont aujourd'hui 60 000kms et reste encore au moins 20 000kms a faire pour arriver au témoin. rien a voir avec les 689 d'origines . mon seul soucis avec c'est que après une longue période d'immobilisation , ils vibrent les premiers KMs. ils sont difficile à équilibrés. je me pose aussi la question , je change pour des autres ou alors je remets les mêmes donc je suis ce post avec attention:2 (24):
Posté(e) : 13 janvier 201312 a personne n'a des mixtes Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S ?tout le monde met du BF... il faut que ça puisse me permettre de faire de la route, voir même de l'autoroute (à vitesse raisonnable) entre le 45 et le 64... Dans mon cas j'ais roulé environ 10 ans en BF-AT aucun soucis si ce n'est que quand ils commence à durcir (en général vers 70000kms) ça vibre un peu même en faisant l'équilibrage. Aprés je suis passé en Bridgestone Dueler AT 694 trés bonne tenue de route sur le sec sur le mouillé pas trop mal pour un mixte (c'est quand même un 70/30) par contre dans mon cas usure plus rapide. Je suis donc repasé aux BF-AT puis au BF mud (KM2). Pour lautoroute c'est convenable par contre par temps humide et de pluie faire attention aux freinages et dans les rond points et courbes.
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Pour l'usage que j'en fait je suis trés content du BF / AT aussi bien pour les Km effectuer que la charge admise et leur accroche je les utise sur tout ype de route et c'est vrais que sous la pluie il faut se méfier , mais bon je ne roule pas non plus trés vite avec Quand j'ai acheter mon ancien Troll il étais équiper de Général Graber et quand je suis passer par la case changement je suis venu au BF /AT et toujour avec la caravane au cul on a fait l'Espagne une bonne partie de la FRANCE une petite partie de l'ALLEMAGNE et le MAROC ( et la j'ai casser le moteur de TROLL ) Donc quand j'ai acheter mon nouveau TROLL je ne me suis même pas poser la question BF / AT et j'en suis trés content ceux on déjà connu toutes sorte de route été comme hiver . Toujour sans leur faire de concessions au niveau de la charge . Ils ont déjà 33 000Km environs et j'ai encore de la marge avant de les changer Voila ce que je peus en dire .
Posté(e) : 13 janvier 201312 a bonjour, j ai eu des general graber at2 et j en etait content fait environ 30000kms et loin d etre usée j ai un copain qui prend ces pneus et il fait environ 75000 a 80000 kms avec du chemin et beaucoup de route .a+
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur personne n'a des mixtes Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S ?tout le monde met du BF... il faut que ça puisse me permettre de faire de la route, voir même de l'autoroute (à vitesse raisonnable) entre le 45 et le 64...
Posté(e) : 19 janvier 201312 a il est pas mal aussi le grabber at mais ls flant sont plus fragile pour le tt que du chemin ça le fait apres les autres qualité autoroute ,neige pluie je ne c est pas aller bonne recherche:2 (17):
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Oui, c'est ça. Tout lemonde en a. Même les autres marques. On a un copain qui a fait l'aller retour, jusqu'en Mongolie avec.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur même si le BF en mixte est plébiscité... je relance, espérant que le week-end m'apportera d'autres avis sur mes recherches !
Posté(e) : 26 janvier 201312 a salut je n aime pas le bf !!!!!!!! je pourrais meme dire que je deteste ce pneu !!!! a part pour sa longevite ! c est pour cela que les gens l aime des que ce pneu vieillit il est dangeureux sous la pluie (savonnette ) et un vrai patin a glace sur la neige (mais sur la neige pour moi il n y a que les pneus neige , un point c est tout !!!!!!!! le reste c est du vent !!!!!!!) sur un terrain gras il se remplit beaucoup trop vite meme degonfler . oui j ai le pied un peu lourd mais ce n est pas parce qu on a un 4x4 qu il ne faut pas rouler un peu . perso sur un vehicule beaucoup plus lourd/plus puissant/plus long j ai eu du bridegestone dueler 694 (285 75 16) , il etait parfai son profil sous pla pluie lui permet d assecher efficacement meme en etant age (5 ans et bien use) , sur piste tres bon comportement et dans lu petit gras pas mal sur ce meme vehicule je suis passe par opportunite de tarif (500e 5 pneus neuf) au cooper st : plus efficace que le bridgestone dans la partie offroad et un ton un peu en dessous sur route , surtout sensible sur le "gros" mouille. un ami possede sur pick up de boulot/loisir des geolander dans ta taille et en tres tres content : longevite , tenue de route , aptitude en balade (vit en corse 6 mois par an et leur a mis 12 semaines de raid marocain en 3 ans ) . avant il possedait du bf , apres 30 ans de 4x4 pour lui le choix est fait greg
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur merci Greg pour ta réponse. je ne suis pas un gros rouleur, donc la longévité n'est pas l'argument n°1 et la boue ne m'attire pas plus que ça... après, une opportunité quant au prix pour 5 pneus, ça peut "aider" pour se déterminer sur un modèle.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a même aujourd'hui sur la glace en4 longues, très correct Apparament tu n'as jamais eu un meilleur pneu dans ces circomstances. Avec de bons pneus pas besoin de 4 longues. Le BFG AT est à la limite du dangereux dans des conditions de neige et de verglas. J'en ai encore eu l'experience aujourd'hui. La ou je passe sans y penser et sans problèmes en 2H avec mes KL71, je me casse presque dans le décor avec les AT. Mais dans des conditions plus chaudes il est correct. Entretemps il y à bien mieux comme pneus, mais comme les BFG sont plus ou moins standards il n'y à pas beaucoup de retours. Pour un pneu piste/route dans des conditions clémentes ou chaudes c'est encore toujours un bon pneu. Mais des pneux plus modernes font bien mieux dans le froid, sous la pluie et avec du verglas.
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Fintroll, merci pour ta réponse ! le continue ma quête sur vos avis.... :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 3 février 201312 a Auteur d'autres avis amis patroleurs.... Modifié 3 février 201312 a par torrot
Posté(e) : 3 février 201312 a Un avis sur le grabber AT bien que je ne sois pas en patrol. Depuis que j'ai du Grabber AT (7000 km maintenant), je me régale. Très bonne tenue de route, surtout sur le mouillé, et en TT (90% de mon utilisation), j'en suis ravi. Bonne accroche sur terrain rocailleux et sec (ce qu'il y a le plus ici) avec un bon ressenti et agréablement surpris dans des conditions boueuses (cf vidéo face a un toy en mud). Après la longévité, je m'en fous un peu maintenant comme je fais plus que 5000 km max par an, je n'aurai surement pas le temps de les user [video=youtube;PYu-1XvBDcQ]http://www.youtube.com/watch?v=PYu-1XvBDcQ le BFAT a été une référence... il est maintenant dépassé. Un pneu d'une conception vieille de 15 ans ne tient plus la comparaison avec la production actuelle. Y'a qu'à lire les tests comparatifs d'aujourd'hui. PS : skuzez moi bien de mettre un toy et un T2 sur le forum patrol Modifié 3 février 201312 a par jch@11