Aller au contenu

Reserve d air embarque + comp de clim


greg 74

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

je vous presente mon nouveau petit delire.

 

revue1sr.th.jpg

 

j avais le compresseur de clim recycle mais pas de reserve d air

 

compresseur28jb.th.jpg

 

je voulais quelque chose d amovible a 100% pour s adapter a la version coffre raid ou siege bacquet en place arriere ou encore pour pouvoir etre transportee et enfin garder l utilisation de mon "lit "sur le coffre, j ai donc opte pour une reserve d air de frein de camion

 

anottee4hw.th.jpg

 

l ensembe est sangle sur le coffre (car pas assez de place sous la caisse) et muni de raccord rapide.

cela permet de la bougee sans aucun probleme.

de plus meme en cas de pannne du comp je peux la remplir par l ext (car je suis protege par le clapet anti-retour et les raccords rapides femelles sur la bouteilles)

 

raccordalabouteillecote8gx.th.jpg

 

raccordalabouteilleface7hv.th.jpg

 

bouteillelibre3ua.th.jpg

 

j ai place des raccords sur " les vitres arrieres"

 

sortielatteraleinterne1fe.th.jpg

 

sortielatteraleexterne0om.th.jpg

 

le compresseur alimente la bouteille par un circuit d air passant sous et a travers la caisse:

 

passagedelacaisse6km.th.jpg

 

liasoncompreserve1ts.th.jpg

 

le compresseur viens prendre l air dans la boite a air et aura son propre filtre (association d un T de plomberie+grillage metal fin+filtre de gaine

 

raccordaufiltreaair9cd.th.jpg

 

le controle de pression se fait a cote tu tableau de bord grace a un mano.

 

manodepression9mv.th.jpg

 

il reste a masquer le plus possible les tubes d air sur l arceau et a fixer l alimentation en air.

les premiers essais ont prouves une efficacite redoutable.

une fois de plus en raid je serais je crois la station de gonflage :2 (15):

 

ps: ne vous moquer pas trop de ma voiture plomberie!! :2 (20):

 

amities

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

ça bricole dur ... Prochaine étape .... le gonflage/dégonflage en roulant avec des joints tournants ..... ??????

 

bonjour

 

ahhhhh cela est un vieux reve , pas pour forcement l utilite (je ne roule pas assez ) par contre juste pour le plaisir de l adapter , oui cela me plairait:

 

"c est moi qui l ai fait !!!!!!!!!! " :2 (15)::2 (15):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super installation.

 

Juste une petite question : elle fait quel volume ta bombonne.

 

Parequ'avec une pression de 10 bars, il faut un controle APAVE tous les 3 ans.

 

c'est obligatoire a partir de 80 bar-litres.

 

Je sais bien que personne ne le fait, mais le jour ou ça te pette a la gu*** (pardon, a la figure) t'es dans la me*de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pas d'accord, un particulier n'est pas soumis à ces contrôles ! Une entreprise oui, si vous avez du personnel oui.

Pour preuve les bricoleurs qui ont un compresseur avec cuve dans leur garage ..... pas de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, un particulier n'est pas soumis à ces contrôles ! Une entreprise oui, si vous avez du personnel oui.

Pour preuve les bricoleurs qui ont un compresseur avec cuve dans leur garage ..... pas de CT

 

Si : La cuve a été éprouvé a sa mise en service, et "légalement" tu doit la faire verifié tous les 3 ans. (c'était tous les ans avant le décret de 2000).

 

Bien sur que personne ne le fait, mais si ton compresseur éclate dans ton garage, meme si il n'y a pas de blessé, ton assurance peu te laisser tomber.

 

Le risque est infime, mais il existe.

 

Je n'invente rien, je tiens l'info du controleur de l'apave qui controle nos appareil à pression à la clinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super installation.

 

Juste une petite question : elle fait quel volume ta bombonne.

 

Parequ'avec une pression de 10 bars, il faut un controle APAVE tous les 3 ans.

 

c'est obligatoire a partir de 80 bar-litres.

 

Je sais bien que personne ne le fait, mais le jour ou ça te pette a la gu*** (pardon, a la figure) t'es dans la me*de.

 

 

la bouteille fait environ 25 l.

 

pour le controle c est bon a savoir , je vais essayer de savoir.

le poids lourd sortait de revision et de controle avant son accident.

 

merci

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super installation.

 

Juste une petite question : elle fait quel volume ta bombonne.

 

Parequ'avec une pression de 10 bars, il faut un controle APAVE tous les 3 ans.

 

c'est obligatoire a partir de 80 bar-litres.

 

Je sais bien que personne ne le fait, mais le jour ou ça te pette a la gu*** (pardon, a la figure) t'es dans la me*de.

 

 

la bouteille fait environ 25 l.

 

 

 

pour le controle c est bon a savoir , je vais essayer de savoir.

le poids lourd sortait de revision et de controle avant son accident.

 

merci

greg

 

 

 

25 litres, si tu gonfle a 10 bars, ça te fait 250 bar-litres, donc tu est bon.

 

Le controle d'un camion, ne correpond pas forcement a la ré-épreuve des bombonne.

 

J'ai dis une petite connerie dans mon post du haut.

 

Le controle est tous les 3 ans, mais la ré-épreuve de cuve est tous les 10 ans.

de toute façon, tu as une date poinçonné sur ta cuve.

 

J'ai un controle a la clinique fin février, je demanderai le texte de loi au controleur pour vous le faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je crois qu'il y a une confusion

Tu es assuré chez toi et l'assurance te couvre quoiqu'il arrive dès l'instant où ce n'est pas frauduleux ou volontaire ! Je connais bien l'histoire pour avoir eu 2 gros pépins dans ma vie.

 

Par contre si tu n'es pas en régle sur le plan législatif, les victimes et/ou le Ministère public peuvent porter l'affaire devant les tribunaux compétants c'est une autre histoire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait que des foie faut vidé l eau qui se trouve dans les bonbonnes sur les car,et j aimerais pas conduire avec ça derriere la tete :2 (24):

 

tu sais , si elle sont bien entretenue et bien attchee, c est beaucoup moins dangeureux que quelque chose d assez lourd (clef, gros porte document, caisse plastique en raid mal attache ,gosse sans ceinture a l arriere ,etc

 

en raid tu en as tellement derriere que la bouteille en plus ....

perso avec 2 cantines en metal , reservoir de 200l de go , le gaz pour la bouffe ,la caisse a outils , les plaques a sable sur le toit , le coffre en bois , etc je ne sais pas si la bouteille est c est ce qu il y a de plus dangeureux. :2 (21):

 

je prefere avoir ma bouteille que certaines bidouilles de suspension faites a la va vite et de main de cochon ou pseudo arceau etc:2 (22):

 

amenagement4iq.th.jpg

 

par contre je comprends tres bien ton point de vue.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

J'ai a peu près le même montage que toi Greg74, mais en plus simple :2 (14): : compresseur de clim d'origine Suz**ki, eh oui, à la place du compresseur d'origine, je n'ai pas la clim, avec prise d'air sur le reniflard du carter sup : ça lubrifie le compresseur. Un tuyau souple jusqu'à une bonbonne de 8l sous le chassis à coté de la bt, avec un clapet antiretour. Limitation de la pression à 5b par coupure de l'alimentation de la poulie, et 1 sortie de chaque coté du véhicule sous le bas de caisse. Du bohneur.. :2 (15)::2 (15): En ce qui concerne la sécurité, je limite ma pression à 5b donc pas de risque d'éclatement, et le compresseur de clim a tellement de débit, au ralenti, que lors de ma dernière ballade au Maroc je gonflais mes 4 pneus + 4 du 2ème Trol du groupe, pendant que mes potes avec leurs Hdj gonflaient difficement leur 4 pneus avec leur compresseur electrique... Je les ai mis minable sur ce coup là :2 (14):

Le seul souci, c'est la fabrication du support avec l'alignement des poulies, et le montage d'une poulie sup en bout de vilbrequin ( poulie de jumper).

Je tacherai de vous faire quelques tof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, un particulier n'est pas soumis à ces contrôles ! Une entreprise oui, si vous avez du personnel oui.

Pour preuve les bricoleurs qui ont un compresseur avec cuve dans leur garage ..... pas de CT

 

Pas d'accord pierre la loi (en l'occurence l'AM du 15 mars 2000 modifié s'applique à tous le monde.

 

Les gens qui ont des cuves dans leur garage doivent faire (si l en ont la compétance) ou faire faire un contrôle nterne et externe tous les 40 mois et une requalificaton périodique (ancenement décenale) tous les 10 ans

Si il ne le font pas faire il sont en infraction.

 

 

voili voila et ça j'en suis plus que sûr car je suis expert délégué DRIRE (en clair c'est une parte de mon job :2 (26)::2 (26): )

 

Le début des inspecton périodques et des requalifications c'est > à 200 bar.litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.