Posté(e) : 8 janvier 201312 a BONJOUR a tous jai comme projet de mettre des pont de gr sur mon pti troll 3l3 td pour gagner un bloc de differentiel ar un couple conique plus court et en largeur de pont . le pont arriere et poser avec les lame sur le pont jai doc garder mes suspension a lames (je trouve que ca croise super bien a l'arriere et mit une barre anti couple pour pas que mon pont se (tourne)avec cardon double croissilion vu que le pont et (centrer ) sur le gr et moi exentrer sur mon 3.3 td pour l'avant j hesite encore de le laisser a lame (sachant ki faut deporter les point d'ancrage des lame car la lame tombe sur le nez de pont du gr ! ou le passer a ressort .. dans l'idee de refaire des point de fixation car je vais me frabriquer ler tirant et je dispose de' la barre pahard direction ... jai un peu de pièce lol:2 (14):mais se qui me chagrinne quelle ressort greffer o patrol vu le poids du moteur et la hauteur du o lame sur les pont et sur la fabrication des support de ressort ou jnai pas trop d'idee jsp que vous pourrai m’éclairer merci
Posté(e) : 8 janvier 201312 a j'ais pas trop compris tu dit avoir mi les pont de GR mais les ratio sont bon ta chenger la boite aussi
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur slt santucq non jne change pas la boite juste les deux pont de gr qui on un couple conique plus court 160 :Ratio= 8x35 soit 4.375 y60: ration=8x37 soit 4.625. le ratio etant plus inportant je gagne donc en demultiplication
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur personne a d idee a mon probleme?? niveau croissement de pont que serai le meilleur dans mon cas ? lame ou ressort ... merci
Posté(e) : 9 janvier 201312 a N'hésites pas plus longtemps, les lames n'ont STRICTEMENT aucun avantage sur les hélicoidaux (debattement, charge, solidité, poids, entretien, usure, confort, souplesse etc...) J'adore les 160/260, mais les lames ça date d'un autre age En ressort je te conseils des ressorts de 61, plus costauds, pas cheres, et montage identiques à celui du 60, donc tu t'embeteras moin. Fais nous des tofs ! et bon courage c'est un super projet.
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur ok c fait jai donc commander mes support de ressort issu d'un chassi de y 60 commande chez autotroll mais maintenant quel ressort???????? je me demande si jvai par prendre des ressort hdj 80 vu le poids du moteur du 3.3 j'ai peur que les ressort de y60 affaisse trop et que le troll pique du nez que pense tu ?
Posté(e) : 13 janvier 201312 a si tu mets des ponts de 60 sur ton 3.3 tu devrais plutot mettre des ressorts a l arriére et laisser les lames a l avant car les lames a l avant ca croise mieux que des ressorts. sauf si tu fait un 3 link a l avant , la c est ressort partout
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur les lame croise pluto bien a l'arriere et mes lame avant sont morte pour devant jveu faire un 2 tirant pour chassie pont que jme fabrique en tube 38x6 jpense jnai pas encore vu avec le ferronier et deux autre plus petit environ 40 cm reprit sur mes deux tirant pour lorientation du pont et le maintien:2 (15): avec 2 rotule uniball coter chassie pour qui et aucune contrainte en croisement et la barre panhart..c la solution que jai retenue avec des ressort hdj 80 en +5 qui pour patrol font +15 je pense que c la meilleur solution pour bien croiser vu que je ne garde pas les tirant d'origine et que le carter moteur du 3l3 et enorme
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Pour moi ça me paraitrai logique d emonter des ressorts de 61 ou 60 , et selon le poids de ton moteur et la rehausse que tu desires tu montes ds renforcés ou réhaussés. Vu que tu as des ponts de GR et coupelles de GR au moin tu es sure que les ressorts vont se monter parfaitement. Les lames AV du patrol croisent pas trop mal car elles sont assez rapprochées, mais ça ne croise quand meme pas plus que les resorts faut pas exagérer quand meme ! et surtout avec des ressorts hélicoidaux il y à bien plus de possibilitées de prépa. Sans parler de la souplesse, ça sautille pas comme les lames, donc moin de pertes d'adhérences etc...
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur oui ta tout compri le baroud dans les chemin c une baramine lol j'ai des ressort d’origine y 60 je vai souder mais platine sur le chassie et voir se que sa donne pour apres avoir une idee de la rehausse
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur bonjour a tous voila comme promis un tof mon ptit troll (pas tout a fait fini manque les aile le capot le treuil le pare buffle...)avec ses pont de gr en place jen et meme profiter pour changer ma caisse mais celle si en 12 volt du coup depose du faisceau du 3.3td pour le metre dedan avec fabrication d'un support de batterie en alu j'ai donc prit des ressort kingspring +7.5 de hdj 80 pour l'avant
Posté(e) : 27 mai 201312 a des photos detaillés de tes modifs serais sympa, c'est une chose a laquelle j'ai souvent pensé mais je ne me suis jamais decider:2 (22): la frousse surement de faire une grosse boulette:2 (15): a plus
Posté(e) : 2 février 201411 a Salut lulupatro juste 2 petite question les pont de gr sont excentre avec l'arbre double croisillon sa merche bien sur la route ? Et tu a changer que les pont ou tu a changer beaucoup d'autre chose car je suis dans le projet de fair la même réalisation que toi sauf que moi je roule avec sur la route tout les jour car c mon seul véhicule pour le moment merci d'agence pour les réponse
Posté(e) : 22 mai 201411 a beau boulot !! il a l air vachement haut non? t as combien d ecart entre ton pont et ton chassis ? merci
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur PerMeRé à tous ! Jvai faire des photos plus détaille , ducou pour l avant j'ai récupérer tout l avant du gr donc j'ai fait copier coller lol j'ai découper les support de ressort et de barre panhard et resouder sur Mon troll pour se qui et de la cardan j'ai du refaire les support moteur et de boite pour mettre la cardan aligner au pont ( sans ça impossible de rouler en 2ème ) ducou tt va mieu!! Il roule impec! Maintenant je m attaque au ressort arrière car les lames sont hs!! Mais ... La meuleuse à déraper lol j'ai couper la benne Pour me faire 1 petit plateau ar
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur Pour rpd a Jojo oui c pas mal de boulot Perso j'ai enlever la caisse du 4x4 le moteur j'ai mît le chassie à nu pour mettre les pont après sur la photo j'avais mît des ressort hdj 80 +7.5 tro haut !! Et trop dur les bourgrrrre ducou j'ai acheter 2 ressort hdj d origine et ça va très bien un peut souple mais très bien
Posté(e) : 30 octobre 201410 a vu que je suis en train de faire quasi la meme chose je languis les photos pour voir comment tu a fait:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 21 mars 201510 a Salut bon pour moi c fait encore des bricole a faire mais la sa roule pour l'avent j'ai mis des ressort de y60 en +10 et pour l'arbre de transmission jai acheter un double double croisillon le seul problème que je rencontre c aux niveau direction quand je prend un nid de poule le volant ce mais a faire droit gauche et c terrible jai donc acheter un amorto de direction Touch dog régla et la sa le fait toujour beaucoup moin mais sa le fait toujour si vous avait une idée je suis preneur merci à tous bonne journée
Posté(e) : 21 mars 201510 a Yes !!! Photos ? Pour tes vibrations, si tu lèves ton patrol et le cale sur chandelle au niveau du châssis, est-ce que le train avant se balade si tu le bouges à la main ?
Posté(e) : 21 mars 201510 a du jeu dans les pivots à mon avis .. La panhard bien fixé ? tu as une barre de direction // à la panhard ?