Posté(e) : 20 août 20159 a Auteur Et voilà les nouvelles chaussettes, des mud max en 265/75R16 montés avec chambre à air agricole sur des jantes en 8*16 ET-20, le top ça va aussi sur le 61 Un poil plus haut que les 31, du coup ça va moins accrocher. Le problème des lames c'est qu'en étant sous le pont on se pose facilement dessus. Petite photo en cours de montage ça ne dépasse pas trop, + 2 à 3 cm par rapport aux 31 Maintenant passons aux essais : pas de boue mais sur les zones en terre ça accroche un truc de malade En croisement faudra couper un bout d'élargisseur et peut-être un peu l'aile et encore à voir si je trouve des jumelles ça peut passer. Fini de jouer, au lavage maintenant Ca lui donne une belle gueule maintenant
Posté(e) : 20 août 20159 a Top les tétines !!! Donne-nous ton ressenti sur le gras ?! les 31 c'était des 10.5R15 ??? Tu gagnes combien sous les ponts ?
Posté(e) : 20 août 20159 a Olivier, les jantes c'est du 7/16 Je suis un peu triste de les avoir quittées mais je suis sûr que tu t'en serviras plus que moi, je m'en reprendrai plus tard mais sur une plus grosse monte On ira essayer ça dans trois semaines sur du gras, tu ne vas pas être déçu ..!!! En tout cas, il a un look d'enfer avec ces roues Et pour répondre à Grampatrol, avec cette monte on gagne 2 à 3 centimètres sous les ponts
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Olivier, les jantes c'est du 7/16 oui c'est moi qui ai déconné sur ce coup là J'ai comparé ces pneus aux 285/75r16 (équivalent 33") ils sont quand même un poil plus petits même étant rechapés
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Top les tétines !!! Donne-nous ton ressenti sur le gras ?!les 31 c'était des 10.5R15 ??? Tu gagnes combien sous les ponts ? oui les 31 c'est du 10.5r15 comme dit Lionel sous les ponts je prends 2 cm. dès que je trouve du gras j'te dis quoi
Posté(e) : 21 août 20159 a Référent Mécanique et une chambre à air agricole ... c'est quoi au juste ? gonflable à l'eau ??
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur et une chambre à air agricole ... c'est quoi au juste ? gonflable à l'eau ?? C'est juste qu'on la trouve habituellement dans les pneus de tracteurs vu qu'il n'y a quasiment que du tubeless dans nos véhicules.
Posté(e) : 21 août 20159 a Et elle est plus costaud qu'une chambre à air traditionnelle On peut dégonfler jusqu'à 600g sans souci, elle résiste.. Et plus de problème de déjantage.. Modifié 21 août 20159 a par lio-MX
Posté(e) : 21 août 20159 a Merci pour l'info !! Donc en fait ce sont les montes d'origine des 61 sur un 260. Sur un 160 en 205/80r16 d'origine ça fait +3.5 sous les ponts ... Mais normalement un pneu TUBLESS monté avec chambre à air te limite en vitesse en raison des échauffements ???? A moins que ce ne soit un moyen pour effectuer les road book à allure "raisonnable" ?!
Posté(e) : 22 août 20159 a J'ai roulé sur route avec sur 20kms à 90, 100 kmh et pas de souci le plus chiant, c'est le bruit des pneus mais il est vrai qu'il est interdi de rouler sur route avec des roues avec chambres à air ..!!! Mais bon, ce n'est pas des pneus pour rouler sur route ou le moins possible ..!!! Le seul bémol quand on a des roues monté avec chambre à air et que les jantes ne peuvent servir qu'avec des chambres à air car le trou pour faire passer la valve est agrandi pour éviter les arrachements de valves c'est tout un art de rouler avec des chambres à air
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur C'est bien connu une galère n'arrive pas seule, le Y61 est arrêté pour cause d'un injecteur HS et de l'intercooler fuyard et le Baroud me fait le coup de la panne. L'émetteur d'embrayage HS, du coup pour avoir les pièces dans un temps record j'ai fait le déplacement chez notre partenaire Euro4x4parts à Ondres, accueil sympa, servi de suite, remise PGR, au top encore merci. Ensuite changement de l'émetteur, purge ça y est ça débraye J'ai pris d'autre pièces qui sont à faire mais j'attends d'avoir le Y61 sur pattes je vais éviter de m’immobiliser les deux trolls en même temps encore une fois
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Ca doit aller mieux quand tu peux débrayer en effet C'est sur, car démarrer avec la première en prise et passer les vitesses à la volée ça va bien 5 minutes mais faut pas déconner
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Auteur Ça fait longtemps que je devais faire des cales pour raligner mon arbre de transmission arrière et maintenant elles sont en vente chez notre partenaire et pour le prix je ne vois pas l'intérêt de se faire c... à en faire. C'est commandé reste plus qu'à salir mes mains. ax0293- Suspension - cale de réglage de chasse pour ressort à lame (Suspension - ressort à lames - pièces diverses) - - Nissan Patrol 260 2.8TD L6 diesel 1989->1993
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Auteur Bon hier démarrage du troll après deux mois d'arrêt nickel et cet après midi il n'a rien voulu savoir préchauffage qui déconne (fume gris et ça sent le gasoil) du coup je lui change les 6 bougies je les avais car il m'avait fait une alerte fallait que je le fasse. Verdict la 5 et la 6 pleines de gasoil donc chauffaient pas. Du coup bougies neuves un coup de démarreur et c'est reparti comme au premier jour:2 (17):. Ensuite séance de bucheronnage il m'a servi à tirer les arbres pour ne pas qu'ils tombent sur la clôture du voisin et les mud max c'est fou comme ça arrache
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Administrateur Vient faire du 4x4 en Bretagne avec moi, c'est moins fatiguant