Posté(e) : 18 janvier 201312 a Bonjour, Ce matin et depuis 2 jours nous avons -3. Voulant démarrer le Patrol ce matin, j'ai simplement réussi avec le booster ! Ma batterie a 1 an et demi c'est une AGM ABX de 55 AH ! L'alternateur charge bien car moteur tournant je suis à 14.2V. Je pense à un coup de froid..... Avez-vous déjà eu des alertes comme cela ? Merci pour vos réponses, CDR
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Salut, Si tu as une batterie ou une (voir plusieurs) bougies fatiguées, le froid n'arrange pas les choses Pich
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Qu'est ce que tu entends par "démarre mal" ? Le démarreur est il poussif, ou au contraire, tourne t-il librement, mais le moteur ne démarre pas. Lorsqu'il finit par démarrer, y a t il plus de fumée que d'habitude, quelle couleur de fumée ? Il nous faut plus d'info. Parce que moi aussi, en hiver je démarre mal, il me faut plusieurs minutes (facilement 15 à 20 minutes avant de pouvoir arriver à quelque chose. Et encore, je ne suis pas encore sorti de mon lit. Tu vois, sans precision, on a du mal a estimer le probleme:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur Merci, Rien n'est poussif, fumée normale et pas de fuite électrique ! Je suspecte grave la batterie de me jouer un coup de Trafalgar ! car dès que je branche le Booster qui lui n'était pas chargé depuis pouf..... 6 mois il démarre impec !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Ben alors effectivement, batterie Tu sais, la durée de vie des batteries est aleatoire : elles peuvent durer 1 an comme 10 ans
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Euh... 55 AH, ce n'est pas un peu juste ? Sur les 60 et 61 on est à 80 AH ! C'est quoi, comme Patrol ? ...
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur Excusez moi c'est une 70AH Pour le Patrol c'est un Y61 ! Normalement ma batterie est garantie je pense, donc mardi direction le garage pour la faire tester !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Fais un essai en effectuant 2 séances de préchauffage, ça te donnera une idée si c'est les bougies. Sans mettre le booster.
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur Test de la batterie bonne, aucune fuite électrique. Tout laisse penser à un souci sur un démarreur !
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Salut, J'ai eu un souci semblable sur mon tracto, et bien aprés avoir refait les niveaux de la batterie (avec de l'eau déminéralisée) et l'avoir mise en charge, plus de souci tout neuf
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur J'ai une batterie sans entretien de type AGM ! Je vais pas me faire ch... longtemps, je vais l’emmener à mon garagiste connu et reconnu pour son super travail A Jullian c'est le garage Péré pour ceux qui ne connaissent pas !
Posté(e) : 3 mars 201312 a Auteur A chaud il démarre bien mais à froid il démarre mal, faut insister durant 5 secondes voire six pour qu'il se lance. Et hier durant 3 secondes j'avais l'impression qu'il était sur 5 cylindres puis un petit coup d'accélérateur et ça rentre dans l'ordre. Je pense peut-être à des bougies ? Ca commence à me ..........
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur Alors jusqu'à avant hier je pensais comme toi. Alors je suis passé au garage péré et pompe à injection malade, en gros elle s'amorce mal.
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur s'amorce mal ou se désamorce à l'arrêt ? Salut Pierre, Je pense quelle s'amorce mal, car à chaud je n'ai aucun souci. Et à froid, parfois, je galère en faisant la même démarche qu'à chaud c'est à dire attendre que le voyant airbag s'éteigne. Mais dans cette histoire c'est que c'est très aléatoire.
Posté(e) : 6 mars 201312 a Référent Mécanique alors inspecte la pompette au-dessus du filtre à gasole car souvent elle a une membrane poreuse