Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ce matin et depuis 2 jours nous avons -3. Voulant démarrer le Patrol ce matin, j'ai simplement réussi avec le booster !:2 (22):

Ma batterie a 1 an et demi c'est une AGM ABX de 55 AH !

L'alternateur charge bien car moteur tournant je suis à 14.2V.

Je pense à un coup de froid.....

Avez-vous déjà eu des alertes comme cela ?:2 (8)::2 (18):

Merci pour vos réponses,

CDR

Posté(e) :

Salut,

Si tu as une batterie ou une (voir plusieurs) bougies fatiguées, le froid n'arrange pas les choses :2 (26):

Pich

Posté(e) :

Qu'est ce que tu entends par "démarre mal" ?

Le démarreur est il poussif, ou au contraire, tourne t-il librement, mais le moteur ne démarre pas.

Lorsqu'il finit par démarrer, y a t il plus de fumée que d'habitude, quelle couleur de fumée ?

Il nous faut plus d'info.

Parce que moi aussi, en hiver je démarre mal, il me faut plusieurs minutes (facilement 15 à 20 minutes avant de pouvoir arriver à quelque chose.

Et encore, je ne suis pas encore sorti de mon lit.

Tu vois, sans precision, on a du mal a estimer le probleme:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

Rien n'est poussif, fumée normale et pas de fuite électrique !

Je suspecte grave la batterie de me jouer un coup de Trafalgar !:2 (10): car dès que je branche le Booster qui lui n'était pas chargé depuis pouf..... 6 mois il démarre impec !

Posté(e) :

Ben alors effectivement, batterie

Tu sais, la durée de vie des batteries est aleatoire : elles peuvent durer 1 an comme 10 ans

Posté(e) :

Euh... 55 AH, ce n'est pas un peu juste ? :2 (24):

Sur les 60 et 61 on est à 80 AH ! :2 (26):

C'est quoi, comme Patrol ? ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Excusez moi c'est une 70AH :2 (20):

Pour le Patrol c'est un Y61 !

Normalement ma batterie est garantie je pense, donc mardi direction le garage pour la faire tester !

Posté(e) :

Fais un essai en effectuant 2 séances de préchauffage, ça te donnera une idée si c'est les bougies. Sans mettre le booster.:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

En déplacement, je vais essayer en rentrant !

Merki

Posté(e) :
  • Auteur

Test de la batterie bonne, aucune fuite électrique. Tout laisse penser à un souci sur un démarreur !

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu un souci semblable sur mon tracto, et bien aprés avoir refait les niveaux de la batterie (avec de l'eau déminéralisée) et l'avoir mise en charge, plus de souci :2 (12): tout neuf :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une batterie sans entretien de type AGM !

Je vais pas me faire ch... longtemps, je vais l’emmener à mon garagiste connu et reconnu pour son super travail :2 (14)::2 (15):

A Jullian c'est le garage Péré pour ceux qui ne connaissent pas !:2 (15)::2 (11):

:Forum65:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

A chaud il démarre bien mais à froid il démarre mal, faut insister durant 5 secondes voire six pour qu'il se lance.

Et hier durant 3 secondes j'avais l'impression qu'il était sur 5 cylindres puis un petit coup d'accélérateur et ça rentre dans l'ordre.

Je pense peut-être à des bougies ?

Ca commence à me ..........

Posté(e) :
  • Auteur

Alors jusqu'à avant hier je pensais comme toi. Alors je suis passé au garage péré et pompe à injection malade, en gros elle s'amorce mal.

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
s'amorce mal ou se désamorce à l'arrêt ?

Salut Pierre, :2 (26):

Je pense quelle s'amorce mal, car à chaud je n'ai aucun souci. Et à froid, parfois, je galère en faisant la même démarche qu'à chaud c'est à dire attendre que le voyant airbag s'éteigne.

Mais dans cette histoire c'est que c'est très aléatoire.

:panneau[1]:

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder cela durant ces prochains jours.

Merci Pierre