Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Antho , j'ai trouver un trou dans le passage de roue arriere droit, je crois que je vais encore avoir des surprises :2 (10):

Steph j'ai l'abonnement a ton post, ça m'aide pas mal aussi :2 (23):

Modifié par Diablo

Posté(e) :

Tout s'apprend. Faut juste s'y mettre. Je ne connais rien en voitures quand j'ai eu mon premier troll. Maintenant depuis cet été j'en refais un long complet (je combine deux longs en un) et je viens de me permettre une petite folie le weekend dernier et maintenant il y a aussi un court à restaurer... Bonne chance!

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense sérieusement a arrêter le projet avant même de le commencer, j'ai pas de garage je dois bosser dehors, rien pour entreposer les pièces, donc tout rentrer et tout sortir à chaque fois.

j'ai continuer la découpe du plancher conducteur

mini_130129041545779039.jpg

Comme ça commençait sérieusement a m'inquiéter j'ai décider de laisser tomber provisoirement en attendant de voir le gars qui doit souder.. L'autre côté a l'air dans le même état, le hayon est pourris, y'a qu'un truc incroyable c'est le châssis nickel.

Vous pensez que je peux en tirer combien à la vente, je l'ai passé au CT c'est ok, et le moteur tourne très bien.

Je vais m'orienter vers plus petit et moins cher pour débuter, genre santana.

Posté(e) :

Et ben alors, il a un petit coup de mou le Diabolo:2 (26):

Attends ton soudeur, si ça ce trouve il va te dire "bah, c'est rien à faire, si tu veux je te donne un coup de main":2 (14):

Et n'oublie pas le pack de bibine quand il viendra :2 (15)::betm13::betm13::betm13:

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de voir des trolls dans un pire état que le mien et quand je vois ce qu'ils sont devenus :2 (24):

bon allez demain je m'y remet, je vais pas regarder partout à la fois mais faire morceaux par morceaux ,j'aurai les surprises au fur et a mesure :2 (15):

Posté(e) :

ahhhh tu m'as fais peur !!! j'ai bien cru que tu allais abandonner

heureux de voir que tu as changé d'avis, déjà ça mérite un pack de mousse :betm13::betm13::betm13:

peut etre même qu'un jour ou je dois faire une course par chez toi je peux passer te donner quelques conseils, histoire de partager ma petite expérience

A+

Posté(e) :

:2 (3): voila une idee qui et bonne :2 (3): et c'est ca qui motive c'est l'entraide

baisse pas les bras Diablo je sais tres bien que c'est pas facile de bosser a l'exterieur mais deja tu as la chance d' habiter une region ou il fait beau 9 mois sur 12 :2 (15):

Avant d'etre dans le 4x4 je suis passer par la case tuning et ma voiture je l'ai entierement faite sur le trottoir (sauf la peinture) et j ai souent eu envie d'arreter mais j'en suis arrivé a bout et la recompense etait la puisque j'ai gengné quelques coupes dans les concours

Au niveau des 4x4 j'en suis a mon 2eme a restaurer et modifier et tu peux me croire pour mon patrol j'ai souvent des envies d'arreter meme si j'ai la chance de faire ca dans un garage tout mes problemes personnel me spae le moral a longueur de temps mais je sais tres bien au fond de moi que j'irrais jusqu'au bout meme si je dois y passer un an de plus

je l'ai commencer debut 2009 ,de fin 2010 a fin 2011 je n'y ai pas toucher du tout je pensais l'avoir fini a 90 % pour fin 2013 mais vu que me problemes ne s'arrange et qu'a cela s'ajoute des problemes de santé je ne fais pas d'illusion ca sera peut etre pour 2014 et pourtant ca me manque de ne pas pouvoir faire du 4x4 !! j ai les crampon qui me demange !!!!!!:2 (15):

aller courage !!!!!!!!:musique9:

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà le résultat de l'aptes midi,

mini_130130040114782472.jpg

j'ai passé 3 baguettes et cramè le poste a souder, au finale la plaque ne tient même pas sur les côtés.

Je crois qu'il vaut mieux changer de caisse, mais j'ai pas le budget.

Alors arrêt du projet pour le moment. On verra si je reprend si j'ai de quoi financer sinon je le vendrai.

Posté(e) :

tu as pris de la baguette de combien??

Posté(e) :
  • Auteur
tu as pris de la baguette de combien??

Baguette de 1,6 le poste réglé sur 1,6 a 40 A, j'ai passé les 3 baguettes puis il s'est arrêté de fonctionner. :2 (10):

Posté(e) :

poste peut-être non ventilé????

Le top dans ton cas, ce serait d'évider les parties foutues, de préparer les rustines, les pointer points par points à l'arc, puis de laisser faire les cordons par ton pote (au semi-auto?), au moins pour le départ!

Ne pas perdre la foi!:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Bud,

c'est ce que voulais faire pointer mais apparemment je m'y prend mal..pourtant j'ai régler l'intensité en fonction de la taille de la baguette.

je crois que le poste s'est mis en sécurité à force de rester coller, je verrai demain si il re fonctionne.

j'ai vu un représentant W...h cet aprèm, je lui ai expliqué mon problème , vu que j'ai découpé toutes les parties perforées, il m'a dit que pour les parties abîmées mais non perforées ils avaient un convertisseur de rouille très efficace et que je pouvais sauver mon troll avec ça , en pulvérisant après le traitement un produit genre alu/zinc. ( mais j'ai déjà acheté du rustoll orange)

Par contre 79€ht le litre :2 (24):

Modifié par Diablo

Posté(e) :

si tu reste coller c'est que ton intensité n'est pas bonne...

Posté(e) :

je ne suis pas un pro mais on m'a toujours dit que souder a l'arc sur de la tôle c'est pas bon même pointer je ne trouve pas étonnant que tu galère enfin c'est mon avis :2 (21): enfin je peux me tromper

et pourquoi ne pas attendre ton amis avec le semi auto :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
si tu reste coller c'est que ton intensité n'est pas bonne...

il faut l'augmenter ? Car j'ai réglé comme expliqué sur le mode d´emploi.

......

et pourquoi ne pas attendre ton amis avec le semi auto :2 (18):

je voulais préparer pour lui faire gagner du temps. Normalement on doit se voir samedi lui il soude au Tig.

Posté(e) :

c'est le top le TIG :2 (15)::2 (15):

perso je te conseil vraiment pas de souder a l'arc, cela dit je comprends bien que tu veuilles lui faire gagner tu temps

ce que tu peux faire c'est poncer tout les endroits ou il va souder plus de peinture et plus de rouille, rien juste la tôle nue sur 1 ou 2 centimètre histoire qu'il galère pas a faire ses soudures après cava assez vite tu verras :2 (26): je dirai même que c'est le plus chiant a faire...

surtout garde le moral ne baisse pas les bras

a+

Posté(e) :

salut diablo regarde ton paquet de baguette si il y a marqué basic dessus avant de tant servir tu les passer 5mm au four a 100° ses baguette doive être chaud pour s amorcer sens coller

tu démarre tes point de la partie la plus épaisse vers la plus fine

tient ta torche avec un angle d'un peu près 70° et tu tire ta soudure tu la pousse pas

dommage que tu soi pas a coter de chez moi je te l'aurais fait avec plaisir en plus j ai que sa a faire en se moment

Posté(e) :

Donc après avoir lu pas mal de post de belle resto ici, je me lance à mon tour:2 (17):, vous allez me dire "c'est bien " oui mais ça c'était avant...... Avant que je vous dise que je comprend rien en mécanique, ni en 4x4 et que j'ai jamais soudé ....ah oui la c'est plus pareil hein ?

bon je suis assez manuel dans l'ensemble, on verra bien ....

Personne ne naît soudeur, mécano, éléctricien et j'en passe.... Ca s'apprend ça se cultive, alors garde la foi, c'est un super projet et t'inquiette qu'ici personne te lâcheras

Posté(e) :
  • Auteur

Alléluia mes frères , j'ai vu la lumière :2 (15):....

ce matin je rencontre un ancien pote je parle du Troll et explique mon problème de soudure, il rigole et me dit " met ta merde de poste à l'arc à la poubelle " et passe au garage...

messieurs, cet aprèm j'ai soudé au mig !!! La grande classe :2 (15):, j'ai fais comme vous m'aviez dit point par point et je pense que je me suis pas trop mal démerdé pour une première..

mini_130201054536425518.jpg

Ok c'est pas très beau mais ça tient ! Et quel pied de l'avoir fait tout seul :2 (20):

j'ai retrouvé la foi du Troll ....

Posté(e) :

C'est super! tu vois avec les bons outils et quelques conseils, c'est plus facile:2 (14):

Posté(e) :

super comptent pour toi mais teste l'arc plus calmement sur des bout a temps perdu tu verras ses pas si mal que sa

Posté(e) :
  • Auteur

C'est surtout grâce a vos encouragements que j'ai pas lâché..... :979921001166291509:

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

super comptent pour toi mais teste l'arc plus calmement sur des bout a temps perdu tu verras ses pas si mal que sa

Un bon arc peut être mais le mien a 59€....... Poubelle :sancando_basura:

:2 (15):

Posté(e) :
C'est surtout grâce a vos encouragements que j'ai pas lâché..... :979921001166291509:

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Un bon arc peut être mais le mien a 59€....... Poubelle :sancando_basura:

:2 (15):

en voila une bonne nouvelle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

suis d'accord avec toi jette le mais dans ma poubelle alors :2 (4):

Posté(e) :

impeccable tout ca !!!!

tu vois moi j'avais carrement investi dans un mig a 700 € ( merci papa/ maman pour avoir payé la moitié et merci a mon ancien patron de m'avoir donner une bouteille ) et c'est vraiment genial quand a mes soudures des fois elle sont belle et des fois c'est de la m.....e mais le principal c'est le résultat final et que ca tienne

bien content pour toi :2 (19):