Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour et bonne année à tous,

voici mon problème :

2013 est mal engagée pour mon Patrol de 2001 :2 (22):.

Il y a 10 jours impossible de monter une petite cote de rien du tout il s'est mis à brouter et à avancer par à coups pédale d'embrayage molle. Je me gare et passe en deuxième en tirant le frein à main j'embraye le moteur ne peine pas et le gros reste sur place !

j'ai démonté et remplacé l'embrayage qui ne m'a pas paru usé le WE et ce soir pareil.

Quelle que soit la position 2x ou 4x4 courte ou longue il ne veut rien savoir, je suis écœuré.

si vous avez un conseil rien que pour le moral je suis preneur.

merci

Modifié par testastretta

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

On pourrait suspecter le volant moteur bi-masse mais pas au point de rester sur place ..

Pédale molle : soit une purge pour supprimer la mollesse mais il devrait avancer ! alors comment était la fourchette au démontage ? en position débrayée ?

Je suspecte le tuyau entre l'émetteur et le récepteur bouché : à vérifier

Posté(e) :
On pourrait suspecter le volant moteur bi-masse mais pas au point de rester sur place ..

Pédale molle : soit une purge pour supprimer la mollesse mais il devrait avancer ! alors comment était la fourchette au démontage ? en position débrayée ?

Si si Pierre

Lorsque j'ai remplacé celui de Gaël, c'était exactement ça

diagnostique d'embrayage qui patine, mais en fait, le volant moteur tournait complétement

Tout seul, à la main, en forçant un peu, il tournait de plus de 360° et autant de tour que voulu

Posté(e) :
Si si Pierre

Lorsque j'ai remplacé celui de Gaël, c'était exactement ça

diagnostique d'embrayage qui patine, mais en fait, le volant moteur tournait complétement

Tout seul, à la main, en forçant un peu, il tournait de plus de 360° et autant de tour que voulu

Pour moi la réponse au problème est dans la dernière phrase.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, merci pour vos conseils, je vais redémonter pour voir tout ça.

Pour la fourchette, je n'ai pas fait attention la dernière fois, je vais regarder cette fois ci...

Sinon dans le fond du carter d'embrayage (mais pas sur l'embrayage), il y avait une sorte de patte graisseuse noire

(graisse ou huile mélangée à de la poussière d'embrayage je présume) est-ce que ma panne peut être liée à ça ?

Posté(e) :
Slt, merci pour vos conseils, je vais redémonter pour voir tout ça.

Pour la fourchette, je n'ai pas fait attention la dernière fois, je vais regarder cette fois ci...

Sinon dans le fond du carter d'embrayage (mais pas sur l'embrayage), il y avait une sorte de patte graisseuse noire

(graisse ou huile mélangé à de la poussière d'embrayage je présume) est-ce que ma panne peut être liée à ça ?

Est-ce que ça ressemble à ça ??:

p1010092lx.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Est ce que ça ressemble à ça ??:

[ATTACH=CONFIG]82886[/ATTACH]

Oui, en un peu plus noir.

Posté(e) :

On ne va pas chipoter sur le teinte !!!! :2 (15): Si jamais ta boite est encore déposée vérifie si tu as le même genre de ""graisse"" autour du volant moteur mais je suis quasiment sûr que c'est ton volant moteur qui est mort. Tu devais aussi avoir comme des taches ""d'huile"" à la jonction entre la boite et le moteur. Perso c'est comme ça que je me suis rendu compte que mon volant moteur était hs.

p1010086as.jpg

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Re,

avant de commander un nouveau volant,

y a t'il plusieurs types de volant sur ce modèle,

est-ce possible d'avoir un volant damper différent des bi-masses des modèles à partir de 2004 ?

(mon moteur complet ainsi que l'embrayage a été changé en 2004 par nissan suite à une casse par le moteur : ref: 1010bvc628 zd30ti)

Modifié par testastretta

Posté(e) :
Tous les Y61 ont été équipés de bi-masse et je pense qu'il y a plusieurs évolutions de volant mais sans pouvoir le prouver

Il faudrait pouvoir comparer les deux, car il y a probablement dû y avoir une évolution après 2004 du fait de l'augmentation de couple sur le 160 cv et le common rail.

Ou alors il reste la solution de mettre un kit complet renforcé (il parait que ça se fait en Australie pour les volants moteur).

Posté(e) :

Bonsoir,

Je sais que des kits de conversion pour passer en volant moteur mono-masse existent pour les 61, maintenant à voir s'il y en a un pour le tien et s'il est dispo :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Sincèrement pour avoir monté un volant mono-masse je conseillerais plutôt un bi-masse renforcé (voir un normal) car en fonction du véhicule il arrive qu'il y ait certaines vibrations parasites assez importantes (perso dans mon cas c'est encore supportable mais je songe sérieusement à revenir à un bi-masse).