Posté(e) : 23 janvier 201312 a salut c'est fait je crois que j'y ai eu droit départ pour les sports d 'hiver panne sur l'autoroute fumée blanche moteur qui s’arrête, voie d'urgence, dépannage, voiture de location. je pense fortement à un trou dans un piston, j'attends la réponse ce soir une idée de la douloureuse prix d'un échange standard ? réparation par soi-même ? vu qu'il y a tout juste un an que j'ai acheté ce patrol et que j'ai fait moins de 8000 km avec croyez-vous que je puisse me retourner contre le vendeur ? soit échange standard soit réparation par soi-même Modifié 23 janvier 201312 a par scorpion
Posté(e) : 23 janvier 201312 a salut c'est fait je crois que j'y ai eu droit départ pour les sports d'hiver panne sur l'autoroute fumée blanche moteur qui s’arrête, voie d'urgence, dépannage, voiture de location. je pense fortement à un trou dans un piston j'attends la réponse ce soir une idée de la douloureuse prix d'un échange standard ? je pense autour des 10 000 e voir +chez nini réparation par soi-même ? du taff mais ça se fait Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol-GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (ZD30DD) diesel 2000->2010 - Euro4x4parts.com vu qu'il y a tout juste un an que j'ai acheté ce patrol et que j'ai fait moins de 8000 km avec croyez-vous que je puisse me retourner contre le vendeur ? depuis un an et 8000 km si c'est un particulier je vois pas ce qu il a à voir avec ton problème moteur ...(ce n'est que mon avis à moi:2 (15) soit échange standard soit réparation par soi-même c'est à mon avis ce qui coute le moins cher mais faut avoir le temps et les connaissances.bon courage pour la suite a+ Modifié 24 janvier 201312 a par black
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Salut Perso je l'ai fait moi-même C'est assez facile mais il faut avoir le temps : compte une bonne semaine de boulot. J'en ai eu pour environ 2000 euros de pièces. À++ Alex
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur Je viens de trouver la possibilité d'un échange standard (3990€) avec embrayage si nécessaire pour moins de 7000€ avec MO le moteur est reconditionné en Angleterre et renforcé panne soit-disant plus possible annonce leboncoin AEM 4x4 Moteur NISSAN PATROL 3.0L ZD 30 Y61 Equipement Auto Hérault - leboncoin.fr quelqu'un connait ?
Posté(e) : 23 janvier 201312 a salut je l'avais vu avant de faire mes réparations. à mon avis ils ont simplement changé les pistons, segments et c'est tout il faut rajouter les injecteurs. à voir..... j'en ai eu pour moitié prix en le faisant moi-même. a++ alex
Posté(e) : 23 janvier 201312 a salut quelqu'un connait ? les prix semblent pas mal mais moi je ne connais pas du tout les trolleurs de l'Hérault peut-être ... a+
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Référent Mécanique Tu as aussi nos Partenaires où tu as une remise ... Si c'est un piston percé il y a fort à parier que l'injecteur est défectueux ... Le moteur a combien de bornes et les injecteurs ?
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur le moteur 101.000 pour les injecteurs aucune idée sûrement pareil
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Référent Mécanique Maintenant le plus important est de savoir si le cylindre est non rayé .... la facture va en dépendre !
Posté(e) : 18 mai 201312 a Auteur me revoila les ennuis continuent échange du moteur et du turbo par du neuf 8000€ travail fait par la concession Nissan de villefranche sur saône je récupère le patrol à villefrance sur saône retour sur montceau les mines et casse du turbo sur la route de mâcon Charolle le turbo à tenu moins de 200km à première vu rupture de l'axe coté admission qu'en pensez vous défaut possible du turbo ou mauvais montage Modifié 18 mai 201312 a par scorpion
Posté(e) : 18 mai 201312 a ou bien on t'a remonté ton turbo d'origine ou bien le turbo neuf était un échange standard ou un d'occas ... Si il était bien neuf, il y'a peut etre un soucis de lubrification. Est ce qu'ils t'ont changé la pompe a huile ? Est ce que moteur remonté, la pression d'huile a été vérifiée par le garage ? Sur une merde comme ça, il aurait fallu faire appelle à ton assurance jurique pour qu'elle fasse appelle à un expert avant de démonter. Le garage qui a fait le boulot fera de meme et ils demonteront en leur présence les pièces incriminées pour savoir exactement. Enfin de l'expèrience encours que j'ai, c'est ce qu'il faut faire euh ... bon courage
Posté(e) : 18 mai 201312 a me revoila les ennuis continuent échange du moteur et du turbo par du neuf 8000€ travail fait par la concession Nissan de villefranche sur saône je récupère le patrol à villefrance sur saône retour sur montceau les mines et casse du turbo sur la route de mâcon Charolle le turbo à tenu moins de 200km à première vu rupture de l'axe coté admission qu'en pensez vous défaut possible du turbo ou mauvais montage Si tu as la facture (avec le detail) tu prends contact avec un expert tu peux demander à ton assurance de t'en designer un et tu regardes la marche à suivre avec lui , maintenant est ce tu as averti " NINI " villefranche sur saone ??
Posté(e) : 18 mai 201312 a Auteur oui j'ai déjà vu avec mon assurance pour l'expert pour l'instant pas encore de litige moteur échange standard turbo neuf le problème c'est que la fourniture du moteur et du turbo à été faite par moi nissan n'a fait que le démontage du vieux matos et le montage du nouveau pour le turbo pas de problème avec le vendeur "pro" mais problème pour le dépannage et montage démontage à mes frais sauf si nissan mis en cause mais ce qui m'inquiète, c'est quelle est la cause de la panne ? lors de la panne turbo aucun voyant ne s'est allumé le dépannage a été fait par nissan il ont juste démonté coté admission turbo et on constaté que la turbine était "folle" rupture axe possible j'ai demander d'arrêter le démontage en vu constat d'un expert
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Auteur Bon ça avance lentement suite expertise (le mien et celui de nissan) il a été conclu qu'un objet avait percuté la turbine admission du turbo Nissan a donc pris en charge toutes les réparations mais maintenant après essais du patrol il s'avère que celui-ci manque de puissance aucun message d'erreur à la valise tout à l'air OK Impossible de trouver la cause de ce manque de puissance j'ai suggéré la possibilité du débitmètre est ce possible sans message d'erreur ? qu'en pensez-vous ? Modifié 18 septembre 201311 a par scorpion
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur bonjour me revoila je n'ai toujours pas récupéré mon patrol . (bientôt 2ans ) j'ai fini par le récupérer chez Nissan qui ne voulait plus rien savoir mais vu le bruit que faisait le moteur je me suis retourné vers la boite qui m'avais vendu le moteur qui a accepté de me prende le véhicule et de changer le moteur à ses frais vu qu'il était encore sous garantie. (malgré que la garantie ne couvre que la fourniture) ça fait donc un an qu'il à le patrol tout est remonté mais problème il demarre à condition de débrancher le catalyseur tient le ralenti mais ne prend pas de tours / la pompe se désamorce au bout de 2 ou 3 heures d'arrêt son "mecano" n'arrive pas à trouver la cause de plus impossible de renter avec la valise quelqu'un aurait 'il une idée Modifié 18 décembre 201410 a par scorpion
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Trouver un vrai garage:2 (10)::2 (10): La valise nissan est différente.
Posté(e) : 18 décembre 201410 a fichtre,,,,,,, quelle histoire !!!t'as vraiment la scoumoune toi ,,,,,,,,,,,courage
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur Trouver un vrai garage:2 (10)::2 (10):La valise nissan est différente. Cest une valise Nissan vu la garantie impossible de changer de garage ou alors à mes frais.
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur Autre question Peux t'on faire le calage distrib sans dépose moteur ?
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur oui sans problème:2 (26): attention je ne sais pas ce qu'a fait le mécano mais s'il a fait l'erreur du pignon intermédiaire peut'on rattraper le coup sans dépose moteur le décalage est de combien de dents si on ne le bloque pas ? Modifié 18 décembre 201410 a par scorpion
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Référent Mécanique tu penses qu'il n'est pas bon ? mais tu peux oui Le cata a dû fondre et se colmater et pour le désamorçage c'est certainement la pompe sur le filtre qui est poreuse
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur tu penses qu'il n'est pas bon ? mais tu peux oui Le cata a dû fondre et se colmater et pour le désamorçage c'est certainement la pompe sur le filtre qui est poreuse pour le calage le patrol est au cap d'Agde je n'y suis pas allé mais vu les péripéties j'ai l'impression que le mecano est limite en tout cas il ne connait pas bien ce modèle. pour le cata il n'avait pas de problème avant le démontage pourquoi aurait-il fondu si j'ai bien compris l’entrainement vilo se fait sur la partie arrière et l'entrainement pompe sur la partie avant mais je n'ai pas tout compris pour ce pignon intermédiaire comment se présente t'il exactement la dépose/pose oblige t'elle absolument son blocage/vis pour qu'il reste "monté / trois morceaux + ressort " peut'on enlever le blocage facilement si la pompe n'est pas en place ? comment vérifier si l'erreur a été commise (je suppose que la vis ne peut être mise en place) Modifié 18 décembre 201410 a par scorpion
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur pour la dépose moteur je pensais à la cascade de pignons . pas simplement la pompe / chaine