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Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

c'est fait je crois que j'y ai eu droit

 

départ pour les sports d 'hiver

 

panne sur l'autoroute fumée blanche moteur qui s’arrête, voie d'urgence, dépannage, voiture de location.

 

 

je pense fortement à un trou dans un piston, j'attends la réponse ce soir

 

une idée de la douloureuse

 

prix d'un échange standard ?

 

réparation par soi-même ?

 

 

vu qu'il y a tout juste un an que j'ai acheté ce patrol

et que j'ai fait moins de 8000 km avec croyez-vous que je puisse me retourner contre le vendeur ?

 

soit échange standard

 

soit réparation par soi-même

Modifié par scorpion

Posté(e) :
salut

 

c'est fait je crois que j'y ai eu droit

 

départ pour les sports d'hiver

 

panne sur l'autoroute fumée blanche moteur qui s’arrête, voie d'urgence, dépannage, voiture de location.

 

 

je pense fortement à un trou dans un piston j'attends la réponse ce soir

 

une idée de la douloureuse

prix d'un échange standard ? je pense autour des 10 000 e voir +chez nini

 

réparation par soi-même ? du taff mais ça se fait Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol-GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (ZD30DD) diesel 2000->2010 - Euro4x4parts.com

 

 

 

vu qu'il y a tout juste un an que j'ai acheté ce patrol

et que j'ai fait moins de 8000 km avec

croyez-vous que je puisse me retourner contre le vendeur ? depuis un an et 8000 km si c'est un particulier je vois pas ce qu il a à voir avec ton problème moteur ...:2 (21):(ce n'est que mon avis à moi:2 (15):)

 

soit échange standard

 

soit réparation par soi-même

c'est à mon avis ce qui coute le moins cher mais faut avoir le temps et les connaissances.

bon courage pour la suite

 

a+:2 (26):

Modifié par black

Posté(e) :

Salut

Perso je l'ai fait moi-même

C'est assez facile mais il faut avoir le temps : compte une bonne semaine de boulot.

J'en ai eu pour environ 2000 euros de pièces.

À++

Alex

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver

la possibilité d'un échange standard (3990€)

avec embrayage si nécessaire

pour moins de 7000€ avec MO

 

le moteur est reconditionné en Angleterre

et renforcé panne soit-disant plus possible

 

annonce leboncoin AEM 4x4

Moteur NISSAN PATROL 3.0L ZD 30 Y61 Equipement Auto Hérault - leboncoin.fr

 

quelqu'un connait ?

Posté(e) :

salut

je l'avais vu avant de faire mes réparations.

à mon avis ils ont simplement changé les pistons, segments et c'est tout il faut rajouter les injecteurs.

à voir.....

j'en ai eu pour moitié prix en le faisant moi-même.

a++

alex

Posté(e) :

salut

quelqu'un connait ?

 

les prix semblent pas mal mais moi je ne connais pas du tout

les trolleurs de l'Hérault peut-être ...:2 (24):

 

a+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le moteur 101.000

pour les injecteurs aucune idée sûrement pareil

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

me revoila les ennuis continuent

 

échange du moteur et du turbo par du neuf 8000€ travail fait par la concession Nissan de villefranche sur saône

 

je récupère le patrol à villefrance sur saône

 

retour sur montceau les mines et casse du turbo sur la route de mâcon Charolle

 

le turbo à tenu moins de 200km

 

à première vu rupture de l'axe coté admission

 

qu'en pensez vous

 

défaut possible du turbo ou mauvais montage

Modifié par scorpion

Posté(e) :

ou bien on t'a remonté ton turbo d'origine ou bien le turbo neuf était un échange standard ou un d'occas ...

 

Si il était bien neuf, il y'a peut etre un soucis de lubrification. Est ce qu'ils t'ont changé la pompe a huile ? Est ce que moteur remonté, la pression d'huile a été vérifiée par le garage ?

 

Sur une merde comme ça, il aurait fallu faire appelle à ton assurance jurique pour qu'elle fasse appelle à un expert avant de démonter. Le garage qui a fait le boulot fera de meme et ils demonteront en leur présence les pièces incriminées pour savoir exactement. Enfin de l'expèrience encours que j'ai, c'est ce qu'il faut faire :2 (20):

 

euh ... bon courage :2 (21):

Posté(e) :
me revoila les ennuis continuent

 

échange du moteur et du turbo par du neuf 8000€ travail fait par la concession Nissan de villefranche sur saône

 

je récupère le patrol à villefrance sur saône

 

 

 

 

 

retour sur montceau les mines et casse du turbo sur la route de mâcon Charolle

 

le turbo à tenu moins de 200km

 

à première vu rupture de l'axe coté admission

 

qu'en pensez vous

 

défaut possible du turbo ou mauvais montage

 

 

 

Si tu as la facture (avec le detail) tu prends contact avec un expert tu peux demander à ton assurance de t'en designer un et tu regardes la marche à suivre avec lui , maintenant est ce tu as averti " NINI " villefranche sur saone ??

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai déjà vu avec mon assurance pour l'expert

pour l'instant pas encore de litige

 

moteur échange standard

turbo neuf

 

le problème c'est que la fourniture du moteur et du turbo à été faite par moi

 

nissan n'a fait que le démontage du vieux matos et le montage du nouveau

 

 

pour le turbo pas de problème avec le vendeur "pro" mais problème pour le dépannage et montage démontage à mes frais sauf si nissan mis en cause

 

mais ce qui m'inquiète, c'est quelle est la cause de la panne ?

 

lors de la panne turbo aucun voyant ne s'est allumé

le dépannage a été fait par nissan

il ont juste démonté coté admission turbo et on constaté que la turbine était "folle" rupture axe possible

j'ai demander d'arrêter le démontage en vu constat d'un expert

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça avance lentement suite expertise (le mien et celui de nissan) il a été conclu qu'un objet avait percuté la turbine admission du turbo

 

Nissan a donc pris en charge toutes les réparations

 

mais maintenant après essais du patrol il s'avère que celui-ci manque de puissance

 

aucun message d'erreur à la valise tout à l'air OK

 

Impossible de trouver la cause de ce manque de puissance

 

j'ai suggéré la possibilité du débitmètre

 

est ce possible sans message d'erreur ?

 

qu'en pensez-vous ?

Modifié par scorpion

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour me revoila

 

je n'ai toujours pas récupéré mon patrol . (bientôt 2ans )

 

j'ai fini par le récupérer chez Nissan qui ne voulait plus rien savoir

 

mais vu le bruit que faisait le moteur je me suis retourné vers la boite qui m'avais vendu le moteur

qui a accepté de me prende le véhicule et de changer le moteur à ses frais vu qu'il était encore sous garantie. (malgré que la garantie ne couvre que la fourniture)

 

ça fait donc un an qu'il à le patrol tout est remonté

 

mais problème

il demarre à condition de débrancher le catalyseur

tient le ralenti mais ne prend pas de tours / la pompe se désamorce au bout de 2 ou 3 heures d'arrêt

son "mecano" n'arrive pas à trouver la cause de plus impossible de renter avec la valise

 

quelqu'un aurait 'il une idée

Modifié par scorpion

Posté(e) :

Trouver un vrai garage:2 (10)::2 (10)::2 (10):

La valise nissan est différente.

Posté(e) :

fichtre,,,,,,, quelle histoire !!!t'as vraiment la scoumoune toi ,,,,,,,,,,,courage

Posté(e) :
  • Auteur
Trouver un vrai garage:2 (10)::2 (10)::2 (10):

La valise nissan est différente.

 

Cest une valise Nissan

vu la garantie impossible de changer de garage ou alors à mes frais.

Posté(e) :
  • Auteur

Autre question

Peux t'on faire le calage distrib sans dépose moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
oui sans problème:2 (26):

 

 

attention je ne sais pas ce qu'a fait le mécano

 

mais s'il a fait l'erreur du pignon intermédiaire peut'on rattraper le coup sans dépose moteur

 

le décalage est de combien de dents si on ne le bloque pas ?

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur
tu penses qu'il n'est pas bon ? mais tu peux oui

Le cata a dû fondre et se colmater et pour le désamorçage c'est certainement la pompe sur le filtre qui est poreuse

 

pour le calage le patrol est au cap d'Agde je n'y suis pas allé

mais vu les péripéties j'ai l'impression que le mecano est limite en tout cas il ne connait pas bien ce modèle.

 

pour le cata il n'avait pas de problème avant le démontage pourquoi aurait-il fondu

 

si j'ai bien compris l’entrainement vilo se fait sur la partie arrière et l'entrainement pompe sur la partie avant

mais je n'ai pas tout compris pour ce pignon intermédiaire comment se présente t'il exactement

 

la dépose/pose oblige t'elle absolument son blocage/vis pour qu'il reste "monté / trois morceaux + ressort "

peut'on enlever le blocage facilement si la pompe n'est pas en place ?

 

 

comment vérifier si l'erreur a été commise (je suppose que la vis ne peut être mise en place)

Modifié par scorpion

Posté(e) :
  • Auteur

pour la dépose moteur je pensais à la cascade de pignons . pas simplement la pompe / chaine

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