Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, très beau travail comme d'habitude. Où as tu trouvé ta durite aviation et les raccords?

​merci et bon courage

Posté(e) :

Impressionant!!!:2 (24)::2 (24):

REalisation fabuleuse !!! :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Beau boulot, ça croise super par rapport a mon 260 qui est raide de l’arrière.

 

Sinon j'ai du zapper mais a tu changé tes couples conique, car je me tâte pour la modif.

Posté(e) :
  • Auteur
Beau boulot, ça croise super par rapport a mon 260 qui est raide de l’arrière.

 

Sinon j'ai du zapper mais a tu changé tes couples conique, car je me tâte pour la modif.

 

oui, j'ai des 5.43 et sa roule à l'identique de l'origine, voir même mieux sur route de montagne.

Posté(e) :

t'as l'air de toucher ta bille ....... AU VOLANT COMME EN PREPA ! C'est pas mon trip mais je salue la perf :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

pour la durite et les embouts, j'ai trouvé ça chez "DURAND SERVICE"

Posté(e) :

Salut! je viens de découvrir les modifs de ton engin et tes vidéos.... t'es vraiment un GRAND MALADE!!!:LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'acheter un amortisseur de direction :

 

il est simplement énorme ....

 

130613083221981571.jpg

 

130613083412784144.jpg

Posté(e) :
je viens d'acheter un amortisseur de direction : il est simplement énorme .... 130613083221981571.jpg 130613083412784144.jpg

 

super, mais mets le dans l'autre sens, c'est à dire un demi-tour de 180 degrés, car comme ça l'ouverture de la protection noire sera vers le bas et comme ça si tu roules dans l'eau et la boue ou encore lavage karcher et bien tout ça ne restera par dans la partie noire, mais en sortira tout seul.

bon l'autocollant sera à l'envers, mais on s'en fout non ????

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

 

il te convient j'espère point de vue gabarit :2 (18):

 

super

 

:2 (15):

 

avec la molettes à 9 positions, il y a une plage de réglage énorme...

 

en position la plus souple, il a la dureté de l'amortisseur anciennement

 

monté, sur la position la plus dur, a la main, kasi impossible de le comprimer,

et en roulant j'ai du mal à tourner le volant...

 

c'est pour dire le potentiel de cette amortisseur, j'adore !!!!

 

perso, super matos.

Posté(e) :
super

 

:2 (15):

 

avec la molettes à 9 positions, il y a une plage de réglage énorme...

 

en position la plus souple, il a la dureté de l'amortisseur anciennement

 

monté, sur la position la plus dur, a la main, kasi impossible de le comprimer,

et en roulant j'ai du mal à tourner le volant...

 

c'est pour dire le potentiel de cette amortisseur, j'adore !!!!

 

perso, super matos.

 

bonsoir

 

merci pour TON 1er RETOUR D EXPÉRIENCE :enaccord8:

 

par contre soit prudent :2 (12): de ne pas le cabosser :2 (26): (il est assez exposé vue le gabarit :2 (26):)

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

moi aussi super content du mien avec les 9 positions de réglage.

herve il faut qu'on les compare (les amortisseurs bien sûr):mdr_:

Posté(e) :
moi aussi super content du mien avec les 9 positions de réglage.

herve il faut qu'on les compare (les amortisseurs bien sûr):mdr_:

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'avais oublié de poster les tofs de la rehausse de la fixation de la barre de direction :

 

13080903341668153.jpg

 

130809033533821303.jpg

 

130809033613883623.jpg

 

130809033642404687.jpg

 

130809033707907571.jpg

 

130809033733765769.jpg

 

130809033801764444.jpg

 

j'ai déjà fait plusieurs sorties avec cette modif, et plus de problème de barre de direction qui plie ...

Posté(e) :
  • Auteur

malgré le montage du big amortisseur de direction, j'ai toujours de gros problème

de roues avant qui ce mettent à dribler de droite à gauche autour de 60 km/h...

 

 

je viens de retirer la petite cale d'épaisseur sous les roulement de pivot, histoire

de voir si les roulements était HS...

 

 

pas de différence.

 

 

je sais plus quoi regarder afin de trouver l'origine de cette méga vibration.

 

* a part tout changer les roulements (pivots, roues) et les rotules... mais €€€€€€

Posté(e) :
  • Auteur
Tu mets pas ta panhard parallèle à ta barre de direction?

 

 

quelqu'un d'autre ma déjà fais la remarque .... je ne savais pas qu'il y avait une incidence

que le fait de ne pas les monter parallèle ....

 

au vu de sont explication, je préfère garder une barre de direction la plus droite

possible pour éviter de la plier en TT

 

une autre info concernant mes dribles :

 

les MAXXIS ont des carcasses en nylon et lors des stationnement de longue

durée, les pneus ce déforment et lors des premiers kilomètre il y a donc un balourd...

et il faudra environ 20 kilomètre pour récupérer un pneu uniforme...

ce matin, j'ai remis les 4 roues d'origine pour voir.

et là !!! plus de dribles.

 

130810032800106839.jpg

 

13081003312888004.jpg

 

je vais donc commencer par faire équilibrer mes 4 roues TT pour voir,

et rouler sur route avec une pression supérieur à 2kg pour

garder un pneu le plus rond possible.

 

A suivre

Posté(e) :

Salut RAMBAUD,

 

Cella va être dur de trouver quelqu'un qui arrive à te les équilibrer... je te conseille les micro-billes comme en camion ... Ils m'ont fait ça sur mon tracteur de SEMI le top ...

 

Magnifique ce GR

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
La barre de direction // à la barre panhard permet à la suspension de monter / descendre sans intervenir sur la position du volant

 

et pour répondre aussi à rep2559,

 

oui, j'ai opté pour la barre de direction plus droite pour éviter de la plier quand cela force dans les ornières ou bourbiers...

 

je pensais que le coup de volant que j'obtiendrais en passant une bosse du fait qu'elles ne soit pas parallèle ne me gênerait pas de trop ....

 

Grosse erreur !!!

 

Après avoir monté un amortisseur de direction énorme, changé les deux rotules de la barre de parallélisme, pas équilibré les roues, mais essayé plusieurs pressions différentes ...

 

j'avais toujours le drible sur les roues avant... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

ce matin, je remonte mon ancienne barre de direction coudée, en supprimant la rehausse sur le pivot, et là !!!! petit essais rapide et plus de drible, du moins sur le petit essai.

 

à confirmer.

Posté(e) :
quelqu'un d'autre ma déjà fais la remarque .... je ne savais pas qu'il y avait une incidence

que le fait de ne pas les monter parallèle ....

 

au vu de sont explication, je préfère garder une barre de direction la plus droite

possible pour éviter de la plier en TT

 

une autre info concernant mes dribles :

 

les MAXXIS ont des carcasses en nylon et lors des stationnement de longue

durée, les pneus ce déforment et lors des premiers kilomètre il y a donc un balourd...

et il faudra environ 20 kilomètre pour récupérer un pneu uniforme...

ce matin, j'ai remis les 4 roues d'origine pour voir.

et là !!! plus de dribles.

 

130810032800106839.jpg

 

 

je vais donc commencer par faire équilibrer mes 4 roues TT pour voir,

et rouler sur route avec une pression supérieur à 2kg pour

garder un pneu le plus rond possible.

 

A suivre

 

 

:2 (13):Sans les gros pneus, Il lui manque vraiment quelque chose ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (13):Sans les gros pneus, Il lui manque vraiment quelque chose ! :2 (21):

 

BONSOIR PIERRE

 

oui PIERRE tu as raison :2 (12): IL LUI MANQUE LES GROS PNEUS :2 (15): :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.