Aller au contenu

Tractage un peu pataud


ju86

Messages recommandés

bonjour les amis comme expliqué dans ma présentation j'ai acheter un y60 pour remplacer mon terrano 2l7 tdi maintenant que la bête est revissé j'ai effectué sa première sorti alors voila pour mes impressions : on se sent vraiment en sécurité et se a se niveau rien a redire par contre j'ai trouvé le moteur mou je ne recherche pas des record de vitesse mai dans les cotes il a plus de mal que le terrano a mon gout c'est vrai que mon moteur devais être hyper encrassé car après deux cent kilomètre il allait un peut mieux.

pour info je tracte en moyenne entre 3 et 4 t.

j'ai pendant sa révision complète bien sur rajouter le radiateur d'huile car le mien n'en avait pas car j'ai une peur bleu de casser ma culasse se qui d’ailleurs ma longtemps fait hésité pour se véhicule.

je me pose la question si cela ne vient pas du radiateur air air car le térano en etait monté d'origine et le patrol en ai dépourvu. ( le patrol va pas trop mal comme meme mai manque quelques chevaux ) qu'en pensez vous au bien d'un intercoleur sur le patrol a savoir que je fait pas mal d'autoroute ( je sais les moteur n'aime pas ) je me limite a 100 110 kilomètre heure

en gros ma question est l'intecooleur en terme de fiabilité pour mon moteur ainsi que si le gain est notable.

 

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

pour info je tracte en moyenne entre 3 et 4 t.

 

 

je me limite a 100 110 kilomètre heure

 

 

en gros ma question est l'intecooleur en terme de fiabilité pour mon moteur ainsi que si le gain est notable.

 

 

 

Slt

je ne connais pas les mentions de ta carte grise mais j'ai un gros doute pour pouvoir tracter 4T avec un Y60 a verifier :2 (21):

 

pour la vitesse si tu parle de 100/110 kmh avec ta remorque ( chargée ou vide ) sache que tu es en infraction car la reglementation a changée il n y a pas longtemps c'est 90 sur autoroute :2:

 

pour l'interco je pense que ca ne peux que lui faire du bien :2 (15):

 

a+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R413-8 source : Accueil | Legifrance - Le service public de l'accès au droit

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

step89 pourquoi ptra moin - ptac

car le ptra est le poid total roulant autorisé donc si je passe sur la balance je suis quasi au poid a vide enfin le plein de gazoil + moi comptont large 200 kg de plus

mon poid a vide est de 1900 kg donc avec moi + le gazoil on va dire 2100 kg mon ptra est de 6200 kg donc si la police m'arrete avec mes 4 tonnes 2100+4000=6100 kg

je suis bon vi a vi de la loi puis l’ensemble roulant n'est pas dépassé

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

step89 pourquoi ptra moin - ptac

car le ptra est le poid total roulant autorisé donc si je passe sur la balance je suis quasi au poid a vide enfin le plein de gazoil + moi comptont large 200 kg de plus

mon poid a vide est de 1900 kg donc avec moi + le gazoil on va dire 2100 kg mon ptra est de 6200 kg donc si la police m'arrete avec mes 4 tonnes 2100+4000=6100 kg

je suis bon vi a vi de la loi puis l’ensemble roulant n'est pas dépassé

non ?

 

 

 

il faut savoir que le poid a vide marqué sur la carte grise c'est deja avec tout pleins fait et une personne a bord donc pas besoin de rajouter tes 200 Kg

 

tu me dis que ton ton PTRA est de 6200 Kg quel est ton PTAC ( poid total autorisé en charge ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire c'est F3 - F2 ( PTRA - PTAC )qui te donne le poid tractable de ton patrol

 

 

 

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

 

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

 

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

 

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai le droit à 4t2 ptra-poid a vide en se qui concerne le 90 sur autoroute je ne savais pas en gros mon souci est dans les côte sa désend a 60 km h et très très mou

 

De plus si comme tu le pense et que tu peux reelement tracter 4t200 tu es au dessus des 3t500 de remorque donc tu passe en categorie permis C1E

 

detail du texte :

 

Plus le droit de conduire non plus certains attelages au 19 janvier

Avec la future réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B entreront dans la catégorie C1E et n'auront plus le droit de tracter leur remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.