Aller au contenu

Photos de vos plates avec porte-voiture


routard15

Messages recommandés

C'est déjà pas mal 1200 kg !

 

Tu dois additionner le poids en ordre de marche de ton troll et le poids de la remorque.

 

Ce chiffre trouvé doit être inférieur ou égal au poids que peux tracter ton véhicule.

 

Et il faut aussi le permis EB valide (visite médicale tous les 5 ans avant 60 ans).

 

* Petit rappel : http://www.remorques-verene.fr/documents/Permis%20E.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une laguna 2 phase 2 130 cv dci

voici la CG je pense que le PTRA est de 3100 kg

 

 

 

 

Vire moi cette carte grise, personne n'a besoin de savoir ton adresse, le numéro de série de la caisse et ton nom......

 

Internet est mondial et le bistrot peux être lu par tout le monde si tu vois ce que je veux dire...:2 (26):

 

Aprés tu es grand et responsable, tu fais comme tu veux:2 (26):

Modifié par montaGnaRd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire moi cette carte grise, personne n'a besoin de savoir ton adresse, le numéro de série de la caisse et ton nom......

 

Internet est mondial et le bistrot peux être lu par tout le monde si tu vois ce que je veux dire...:2 (26):

 

Aprés tu es grand et responsable, tu fais comme tu veux:2 (26):

 

oups désolé j'ai enlevé la tof de ma CG

tu peux faire pareil de ton coté comme çà c'est plus net

mille excuse :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'ai enlevé la tof de ma CG

tu peux faire pareil de ton coté comme çà c'est plus net

mille excuse :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

 

 

Re:2 (15):

 

Pas de souci, ne t'excuse pas :2 (26):

 

C'est fait, aprés je disais ça pour toi et dans ton intérêt au cas où, perso ça ne me gène pas :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Il faudra aussi une remorque freinée,

 

pour le permis EB, du nouveau avec le nouveau permis B96:​

Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le

Depuis janvier 2013, la limite des PTAC (tracteur + remorque) peut être étendue de 3500 kg à 4250 ks, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une auto-école.

 

La première partie de cette formation, se déroule hors circulation (durée 4h), et permet notamment l'apprentissage des notions suivantes :

- poids et masse des véhicules

- freinage d'une remorque

- réglementation à propos de l'éclairage et des plaques d'immatriculation d'une remorque

- chargement d'une remorque (répartition, arrimage)

- attelage d'une remorque

- règles de circulation avec une remorque

Il est également prévu des exercices pratiques de maniabilité, notamment en marche arrière.

 

La deuxième partie de la formation, se déroule dans la circulation (durée totale 3h, avec un minimum de 50 minutes par élève). Elle prévoit l'apprentissage des points suivants :

- maîtrise de l'ensemble, anticipation, freinage

- conduite de l'ensemble, trajectoires, croisement, dépassement

- prise en compte des autres usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi une remorque freinée,

 

pour le permis EB, du nouveau avec le nouveau permis B96:​

Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le

Depuis janvier 2013, la limite des PTAC (tracteur + remorque) peut être étendue de 3500 kg à 4250 ks, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une auto-école.

 

La première partie de cette formation, se déroule hors circulation (durée 4h), et permet notamment l'apprentissage des notions suivantes :

- poids et masse des véhicules

- freinage d'une remorque

- réglementation à propos de l'éclairage et des plaques d'immatriculation d'une remorque

- chargement d'une remorque (répartition, arrimage)

- attelage d'une remorque

- règles de circulation avec une remorque

Il est également prévu des exercices pratiques de maniabilité, notamment en marche arrière.

 

La deuxième partie de la formation, se déroule dans la circulation (durée totale 3h, avec un minimum de 50 minutes par élève). Elle prévoit l'apprentissage des points suivants :

- maîtrise de l'ensemble, anticipation, freinage

- conduite de l'ensemble, trajectoires, croisement, dépassement

- prise en compte des autres usagers

 

 

D ailleur il n y aurai pas eu ce truc, je ne serais pas passé au 61 car du coup ma remorque en 1000kg et la caravanne en 1050kg permettait de tracter en regle avec un y60 court, mais pas avec le y61. Que je me depeche avant le rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà un topic des photos de ce que l'on tractait avec les trolls.

 

http://patrol-gr.net/equipements-exterieur/28348-photos-de-tout-ce-que-vous-tractez-avec-vos-trolls.html

 

Là, je pense que tu veux des trolls sur remorques ?.

 

ben ça va étre chauddddddddddddd !!!! avec une plate méme une grosse plate :2 (15):

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la nouvelle règlementation pour le permis EB, je n'ai pas trouvé si ceux titulaires de ce permis par équivalence de l'ancien C1 peuvent en bénéficier.

 

Salut Pierre,

 

Je suis dans ce cas aussi et il paraît que pour nous il y aura un tampon de plus car nous avons eu l'équivalence pour celui avec la visite médicale (le "no limit":2 (15):) pas le bridé à 4200 kg:2 (26):

 

Qui peut le plus, peut le moins:2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la nouvelle règlementation pour le permis EB, je n'ai pas trouvé si ceux titulaires de ce permis par équivalence de l'ancien C1 peuvent en bénéficier.

 

normalement il te faut le EC car c'est pour les véhicules articulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le EC1 te permet de tout conduire pas le C1 et pour passer le EC1 tu es obligé de passer par le C1 avant , sans doute une question de pouvoir piquer plus d'argent

 

pour donner un exemple j'avais passé le CASES grue auxilliaire et bien je n'ai pas pu trouver du travail grace a ca car ( on ne me l'avait pas dit ) il faut payer un CASES en plus pour pouvoir se servir de la telecommande de la grue !!!!! :2 (24):

le monde des permis et des formations est un vrais bisness a fric :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.