Posté(e) : 2 février 201312 a pourquoi pas un essence au lieu de galérer sur un mazout juste pour l'autonomie ............. nous pendant cette course , on faisait ttes les étapes avec 120 l de GO ........... a comparer , Schless embarque 300 L de SP98 ........... le poids est différent ............:2 (24):
Posté(e) : 2 février 201312 a Cherches pas à gonfler le RD28T aux puissances max, il tiendra pas longtemps, même pas le temps d'arriver au Maroc.J'ai connu un gars en endurance qui avait poussé à 220 ou 230 cv. Le moteur était presque rincé après chaque épreuve, il reconstruisait pratiquement le moulin entre chaque course. ça marche fort, mais ce moteur n'est pas taillé pour ça. On se demande d'ailleurs pourquoi Nissan l'a conçu, c'est le vilain petit canard de la marque. Ils auraient mieux fait d'adapter le 3.3 turbo sur le Y60, là on aurait un moulin avec du coffre. Mais mettre un moulin BMW aussi puissant pour tourner à 120 sur piste, je pige pas. Avec le 4.2 atmo tu tournes sur bonne piste à 100 110, avec un véhicule bien suspendu et correctement équilibré. Sur ça te mets pas un coup de pied au cul, mais ça avance tout le temps, les passages sablonneux d'un oued s'oublient, le moulin ne bronche pas d'un poil, le refroidissement est bon, même sur passage très mou, ça roule toujours en rapport intermédiaire juste en jouant sur la pédale de droite. Te permettant de garder correctement les mains sur le volant sans crispation... Et une bonne allure. Non , rapport poids/puissance , c'est pas rentable et impressionant.............. jamais tu sors 300ch du RD28T ......impossible ..... sinon , tu prends les pistons dans les dents !!!!!!!!!! le 4.2L , c'est un poumon de tracteur , mais rien dans le sac en chevaux ............ faut pas se leurrer ........
Posté(e) : 2 février 201312 a limite , je dirais que le 3.3L , c'est le bon compromis , si tu reste humble au niveau puissance et couple , son seul soucis c'est le poids , comme les autres ...... Mais sincèrement ,à choisir , je crois que ce serait le meilleur à monter ........ solide , pas exploité à sa puissance , et trouvable facilement au bled ........ limite , tu as raison ........:2 (26):
Posté(e) : 2 février 201312 a On en a eu, sur le site, des mythos qui tiraient 200 bourrins d'un RD28... mais personne n'en a jamais vu ! il y a rien de mythos dans un 2.8 qui sort plus de 200cv, c'est au moins ce que l'on peut demander à un 2.8L Après faut ce donner les moyens, c'est pas avec un redtube, un twister et une ligne inox qu'on aura ca
Posté(e) : 2 février 201312 a Non , rapport poids/puissance , c'est pas rentable et impressionant.............. jamais tu sors 300ch du RD28T ......impossible ..... sinon , tu prends les pistons dans les dents !!!!!!!!!! le 4.2L , c'est un poumon de tracteur , mais rien dans le sac en chevaux ............ faut pas se leurrer ........ J'ai jamais dis 300CV :2 (24)::2 (24): c'est clair la limite tourne vers 250 et déjà tu sais que tu vas tuer le moteur. Le 4.2 en turbo D, c'est l'équivalent du moteur du HDJ80, avec la fiabilité et la simplicité mécanique en +. ET c'est un moteur qui passera plus facilement la barre de 500 000km. Ce que tu cherches, c'est monter un engin pour le raid ou pour courir en rallye raid Je ne saisi pas trop ta réflexion sur ce que tu veux faire.
Posté(e) : 2 février 201312 a limite , je dirais que le 3.3L , c'est le bon compromis , si tu reste humble au niveau puissance et couple , son seul soucis c'est le poids , comme les autres ...... Mais sincèrement ,à choisir , je crois que ce serait le meilleur à monter ........ solide , pas exploité à sa puissance , et trouvable facilement au bled ........ limite , tu as raison ........:2 (26): tiens voila un 3.3 legerement modifier:2 (15):je sais pas combien le gars va tirer de chevaux du 3.3,mais ca a l air d etre un sorcier du 3.3td,en tout cas sont boulot est magnifique:2 (24): SD33T part 2 - YouTube
Posté(e) : 2 février 201312 a ça pour une usine à gaz, c'est une usine à gaz :2 (15)::2 (15): 2 interco, un compresseur, je dirais que le gars veut le fiabiliser au maximum SD33T Dyno day 2 - YouTube
Posté(e) : 2 février 201312 a Référent Mécanique je vais un peu tempérer votre enthousiasme à propos du 3.3 : ce moteur a une grosse faiblesse au niveau du bas moteur car il n'a que 5 paliers pour supporter le vilebrequin ...... au lieu de 8 ! Alors le gonfler et vouloir traverser l'Afrique dur dur
Posté(e) : 2 février 201312 a il y a rien de mythos dans un 2.8 qui sort plus de 200cv, c'est au moins ce que l'on peut demander à un 2.8L Après faut ce donner les moyens, c'est pas avec un redtube, un twister et une ligne inox qu'on aura ca On est d'accord... !
Posté(e) : 22 février 201312 a bonsoir , cela fait un moment que j'étais pas passé , et effectivement ...... cela s'endort ...:2 (15): ma réflexion se base sur le choix d'un moteur léger , puissant en couple , et strictement d'origine , en gage de fiabilité ! Les moteurs "perfos" ou de course , sont conçus avec une espérance de vie faible !!! C'est le but ......... Quand on sort 400cv d'un 3.5L Nissan , on sait qu'il va pèter le feu , mais c'est RallyeArt qui le fait , et qui en refait la moitié à chaque liaison .....:2 (24): Maintenant , en cherchant un moteur diesel "léger" , "fiable" et en configuration "origine" , le choix se porte naturellement sur le BMW ....... Gros couple , transmission par "Flector" , solidité reconnue ...... Et après , au prix où ils se touchent , au prix d'un boitier programmable , au prix du soudage Tig de la cloche ......... ben ........... Y'a pas photo ........... Si je tente de préparer un RD28T ( minimum 5000 euros entre pièces moteur perfo et entourages ) , ou bien que je trouve un RD42T ( introuvable en dessous de 4500 euros ) , et ben je préfère préparer une implantation de V8 Diesel BM avec sa boite auto (1000 euros au mieux ) , avec un faisceau et boitier programmable ( 1400 euros environ) , et pas mal d'heures de travail ...... Mais au moins , le résultat est pas le même ......... Après, faut croiser les doigts pour que le transfert encaisse le couple .... Sinon , boite Mercedes G ...... les ponts , je me soucie de rien .... indestructibles sur le GR .. Bon , mais je vais avoir plus de taf que prévu , car j'ai trouvé pas cher , un Merca Y260 en 2.8L Atmo , donc coté suspensions et tout , va falloir transformer .... lollll :2 (15): mais j'adore sa gueule de baroudeur .......... La base est bonne , et pas pourrie ...... et surtout pas chère ........ donc .......... on fera les modifs sur celui-la , en temps voulu ......:2 (21):
Posté(e) : 2 juin 201312 a Bonjour, moi je suis bien intéressé par un Y61 4.2 Turbo, comment ça marche pour en immatriculer un en france et où l'acheter, merci de me renseigner charles 31, en plus je ne suis pas trés loin dans le 40
Posté(e) : 4 juin 201312 a Auteur pour l'immatriculation en france, c'est pas un souci, on peut à peu près tout immatriculer, c'est juste une question tarif je contacte le staf pour voir si je peux donner le nom de qui contacter c'est joli les landes, j'y étais cet aprem après avoir passé le w-e à Rennes