Aller au contenu

Balade solitaire en Sologne. (18)


Bud

Messages recommandés

Suite à un empêchement de mon pote Nico18 pour un RB prévu ce dimanche, je suis parti en solo autour de la maison, dans notre belle Sologne.

 

Les beaux petits bourbiers sont donc délaissés car je suis seul et l'usage du tirfor ne me fais guère envie en ce jour de repos...

De plus, les chemins communaux sont surveillés par des chasseurs postés en bordure. Au premier brassard fluo et chapeau à plumes, je fais plusieurs fois demi-tour sans remords, car les tirs de semi-automatiques sont trop audibles à mon goût...

 

La neige ayant fondu, les chemins se sont aussi transformés en bassines. Peu d'intérêts, hormis de laver le sel du chassis...

 

Vexé, j'ai donc fini par une ballade touristique!

J'ai fais quelques haltes en bordures de beaux petits étangs typiquement "solognots".

 

Puis j'ai fini par l'"Etang du Puits", un des plus grands "lacs" de la région Centre.

Son faible aménagement touristique lui confère une grande diversité d'habitats naturels.

Comme c'est également mon lieu de travail, je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter sous la neige du dimanche 20/01.

 

Un petit souvenir de sortie sans prétention, si ce n'est de faire découvrir notre belle région !

IMG_0075.jpg

IMG_0099.jpg

IMG_0071.jpg

IMGP0675.jpg

IMGP0680.jpg

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et bonjour Bouillasse 36,

 

On pourrait organiser une petite ballade, au contraire!

Mais pour le moment, nous sommes 3 trolleurs avec des 60 et 61 en utilisation quotidienne.

Ceci nous restreint quelque peu les possibilités d'équipements TT, et nous limite rapidement dans les passages hard et les chemins épineux.

 

Plus tard, on a prévu de se retaper des vieux trolls dédiés uniquement au ballades ( pour ma part une enclume en 3,3).

Alors on évite de trop abîmés nos gros pour le moment!

 

En plus, je "milite" pour l'entretien des chemins en Sologne et suis chargé d'empêcher les loisirs motorisés sur mon lieu de travail.

Je ne suis pas très crédible lorsque j'attrape un petit jeune en bécane da

Nos ballades,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et bonjour Bouillasse 36,

 

On pourrait organiser une petite ballade, au contraire!

Mais pour le moment, nous sommes 3 trolleurs avec des 60 et 61 en utilisation quotidienne.

Ceci nous restreint quelque peu les possibilités d'équipements TT, et nous limite rapidement dans les passages hard et les chemins épineux.

 

Plus tard, on a prévu de se retaper des vieux trolls dédiés uniquement aux ballades ( pour ma part une enclume en 3,3:2 (15):).

Alors on évite de trop abîmer nos gros pour le moment!

 

En plus, je "milite" pour l'entretien des chemins en Sologne et suis chargé d'empêcher l'usage d'engins motorisés sur mon lieu de travail.

Je ne suis pas très crédible lorsque j'interpelle un petit jeune en enduro dans les réserves de faunes sauvages et que ce dernier me salue le dimanche d'après au détour d'un chemin!!

 

Nos ballades, c'est plutôt du style "découvertes patrimoine-sorties des gamins-casse-croûtes" avec un peu de 4x4 entre tout çà!

Si ce type de sorties soft vous intéresse, on peut programmer çà!

Par contre, de votre côté, je suppose que c'est un peu plus hard...

 

Au fait, de par ta situation géographique, peut-être connais-tu le club Baroud'Sologne (et l'ancien terrain de Gièvres)?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon on recommence, j'ai vraiment les doigts trop gros pour le clavier!!!!!!!!!!!

 

Ca me fait plaisir de savoir que tu roules également avec ce club.

J'ai fais quelques sorties avec eux, leur ancien et défunt président étant un ami très proche.

Depuis, j'ai perdu contact. Alors, si à l'occasion d'une manifestation,tu pouvais me faire signe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.