Aller au contenu

Patrol 3.3 T.D de 1987, lou cassaire


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, pour des soucis de compréhension et de lisibilité, je fais un post dédié exclusivement à mon vénérable.

 

Petit résumé :

 

Ayant pris gout au 4x4 avec mon Jimny, je recherchais un deuxième véhicule pour m'amuser, éviter de salir l'autre qui était neuf et exécuter les taches dites ingrates (chasse, bois, tractage de toute sorte de choses). Seul problème je ne savais pas vers quoi me tourner. Un sam.... trop petit et pas assez puissant, un def... le top, mais trop cher, donc je me tournais vers un toy L.J. Jusqu'où j'ai découvert ce site et entendu parler du patrol baroud en 3.3 (moteur réputé increvable, quasi jamais de soucis, pas de courroie de distri, très coupleux et puissant) c'est bon mon choix était fait. Maintenant il me fallait m'en trouver un pas trop cher et assez bien conservé.

 

Après différentes recherches sur le forum et sur le coin coin, j'en trouvais un pour 1500 roro appartenant à une personne âgée. Impec, jamais fait de 4x4. Par contre c'est en Gironde ... donc départ en train de Marseille, et retour en troll. :Banzai:

 

Bon arrivé la bas, j'essaye le troll, tout gaz, mais il y aura quand même du taf (rouille perforante, mousse dans les vitres du hard top et un peu partout) pour 1500 roro je ne pouvais pas m'attendre à un truc flambant. Tant pis, le forum m'aidera à m'en sortir dans ce nouveau challenge. L'affaire est conclue !

 

Maintenant, place aux photos

 

Le voici donc après plus de 12h de voyage et beaucoup de kilomètres sur autoroute.

 

3097067383_2_3_4L6MR42e.jpg

 

3097072325_2_3_XKh7HeTO.jpg

 

 

C'est parti pour la resto !!!! Le but étant de dépenser le moins possible quand même.

 

Donc dans un premier temps on vire tout

 

3097665371_2_3_M1Zr9L3Q.jpg

 

et ponçage

 

3097680617_2_3_NerkdsKa.jpg

 

puis découpe à la disqueuse, j'ai peur c'est la 1ere fois

 

3098106889_2_3_sluhgyTN.jpg

 

investissement dans un mig

3101790623_2_3_0Oa0dG9g.jpg

 

et on soude

 

3101792087_2_3_hEmbtbqG.jpg

 

un bas de caisse un

 

3102310161_2_3_owXrDyA9.jpg

3097068767_2_3_Eq0bJgGx.jpg

3097069145_2_3_SQSlfxSB.jpg

3101790995_2_3_nH3CAlBz.jpg

3102057961_2_3_jylqLGc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des sièges d'origine pour des baquets

 

3103716925_2_3_WbW1WLiD.jpg

 

Un nouveau pare choc tout beau

 

3103717167_2_3_Aow6Ebli.jpg

 

1ere sortie T.T réel et dépucelage pour les 2

 

DSCN9556.jpg

 

Suite à une explosion d'un pneu sur autoroute, j'ai dû être contraint de tomber les ailes ....

 

et de changer les chaussettes de mon trolls.

Les photos seront là dès que je les retrouve

3103585037_2_3_dJgKJ3ve.jpg

3103585901_2_3_SYoVxTyN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :betm13: mais merci au forum surtout, car avant ce troll, je n'avais jamais fait de carrosserie. Voila les ailes coupées avec aussi ses nouvelles chaussettes

 

IMG_0735.jpg

 

Vu que les rétros étaient fatigués, hop rétro de Pajero1 je trouve que ça ne choque pas trop

 

IMG_0738.jpg

 

Il me reste encore pas mal de taf dessus ... (le hayon, j'ai tout, mais faut calculer ...., et mettre des vérins neufs de chez "vérins auto") et en enfin, me remettre en 2A vu que le troll est encore en 33

Modifié par lou-cassaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Pas mal de boulot, mais il vaut le coup et tu as déjà bien commencé,

n'oublie pas une bonne vidange générale, moteur, boîtes, ponts, remplacement liquide de refroidissement et lookeed circuit frein.

Et pour la distri, c'est ici :2 (12):http://patrol-gr.net/moteur/14967-patrol-3-3l-td-courroie-chaine-ou-pignon-de-distri.html :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un mec qui bosse à EDF moi je crois que c'est mon beau père retraité edf qui l'a installé. Enfin je crois

 

Pour avoir le triphasé, il ne suffit pas d'avoir une prise et le câble

 

Il faut le compteur et l'abonnement qui va avec

 

Il faut user de diplomatie, car l'EDF est de plus en plus réticente à installer des compteur TRI (dommage)

 

Coté intensité, à puissance égale, la consommation est plus faible en TRI qu'en MONO

 

En MONO, P=U x I

 

En TRI, P=U x I x racine carré de 3 X cos phi (y a pas les signes sur le clavier :2 (10)::2 (10):)

 

donc, pour résumer, intensité plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau boulot l'ami, :2 (26): Pour ma part j'utilise un Smartmig 162 de chez Gys, c'est un poste en mono avec lequel on peut souder l'acier et l'alu (en changeant les bobines et le gaz ), il peut également être utilisé avec du fil fourré, j'ai opté pour du 6/10eme avec gaz, ça marche super. Prix vraiment abordable.

 

cordialement,

petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir changement des tiges qui tiennent les batteries (elles étaient d'origine et étaient vraiment fatiguées niveau filetage) par des tiges filetées neuves. Demain, changement des vérins de la vitre arrière. Pour infos ça vient de chez "verinsauto. com" on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se soir changement des verins de la vitre du hayon, demain les photos normalement car il y a juste un coup de scie a metaux a mettre et un coup de perceuse et le tour et jouer pour que les nouveaux soit en place.

 

Voici le liens si sa peux aider VerinAuto

 

Par contre mon gros refuse de démarer. j'ai fait charger mes deux batterie, au tableau de bords, j'ai bien a peux prés mes 24 volts, et lorsque je tourne la clefs aprés la préchauffe des bougies. Sa fait un "bouik" normal, voir deux, puis un au ralenti et plus rien. c'est du a quoi svp?

Modifié par lou-cassaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.