Posté(e) : 17 février 201312 a salut à tous les amis voilà, j'ai un petit souci avec mon gros .. il est de 1998 et a plus de 247.000 km j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir au vue du kilométrage pour lui faire un peu de bien. Malheureusement, à la suite de ça, j'ai eu une fuite au niveau du retour des injecteurs 1 et 2. Par la suite il a commencé à "brouter" en roulant à 80, 90km/h, légère coupure et petit nuage de fumée à l'arrière (j'ai donc pensé à une prise d'air due aux fuites). Et puis quelques temps après les coupures étaient plus fréquentes .. je me suis donc décidé à démonter mes injecteurs. Ne trouvant pas de vrai diéséliste du coté de chez moi pour me tarer les injecteurs (quitte à avoir tout démonté) au final je ne change que les joints. Après le remontage de tout, changement du filtre à gazole au passage et purge, le troll démarre et tourne bien quelques minutes puis recommence à "brouter" mais maintenant c'est pire ! un coup il tourne bien pendant quelques minutes puis il recommence dès que je bouge le 4x4 help, avant de tout démonter à nouveau (peut être pour rien).. j'ai fais une petite vidéo (de nuit désolé) si ca peux aider
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique il ne tourne pas sur tous ses cylindres ... Un premier avis tu as un pb avec des soupapes ou un décalage de la distribution
Posté(e) : 17 février 201312 a Auteur merci pour ta réponse Pierre, toujours présent ce qui est bizarre c'est que par moment il tourne bien ..bon je ne peux pas partir rouler avec car un coup il tourne bien et d'un coup ne tourne plus rond je devais faire la distri prochainement de toute façon donc je verrai si la pompe est décalée. mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est arrivé après le nettoyant injecteur ?! si la distri était décalée il tournerait mal bien avant ça ? une distri peut ce décaler ? en dehors d'un mauvais calage
Posté(e) : 17 février 201312 a Auteur au vue de nombreux postes sur le forum, pour des symptômes similaire au mien : - injecteurs ou injecteur N°1 hs - pompes hs (limaille ou grippé) - distri décalée - réglage soupapes (comme suggère pierre) j'en ai surement loupé d'autres Modifié 17 février 201312 a par PhiLouX
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique dans ton cas c'est plus l'ACT qui est décalé que la pompe
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur alors la distri a l'air bonne j'ai refait une vidéo où cette fois il tourne mal, puis bien, puis recommence et l'on voit la couleur des gaz échappement j'ai oublié de préciser qu'il y a 1 mois ou 2 j'ai changé les bougies de préchauf, cela peut-il être une cause ? Modifié 18 février 201312 a par PhiLouX
Posté(e) : 18 février 201312 a Référent Mécanique tu n'as pas photographié les pignons du vilo et de la pompe ?
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur je n'ai démonté que le cache supérieur pour le moment..pour un 1er contrôle (manque de temps..)
Posté(e) : 18 février 201312 a Est-ce que les marquages sur la courroie correspondent-ils à ceux des poulies (voir Astuces, courroie de distribution). Elle a peut- être sautée
Posté(e) : 19 février 201312 a bonjour j'ai eu un régime instable aussi avec mon td6 c'était la prise de la pompe à injection dont les contacts ne se faisaient plus bien et c’était aléatoire, après nettoyage c'est rentré dans l'ordre si ça peut aider, bon courage
Posté(e) : 19 février 201312 a Auteur Frank = à première vue (avec l'astuce) oui les repères sont bons, sauf que je n'ai pas pu voir le bas pour le moment.. Pegase = merci je vais regarder dès que possible je vous tiens au courant
Posté(e) : 20 février 201312 a Salut tu as peut être une prise d'air, ça arrive au niveau du porte filtre des fois.
Posté(e) : 20 février 201312 a Référent Mécanique Frank = à première vue (avec l'astuce) oui les repères sont bons, sauf que je n'ai pas pu voir le bas pour le moment.. C'est plus qu'important d'aller voir !
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur j'ai nettoyé les cosses de la pompe et il tourne mieux et démarre mieux mais recommence au bout d'un moment ... je démonterai la suite ce week-end si j'y arrive le troll ne roule pas Pierre c'est plus un manque de temps pour m'en occuper
Posté(e) : 21 février 201312 a quand il recommence bouge ta cosse de pompe pour voir si il reprend son régime normal, c'est comme ça que je me suis aperçu du mauvais contact
Posté(e) : 21 février 201312 a Référent Mécanique Une précision : si tu déposes le carter inférieur il sera normal que tous les repères ne soient pas alignés ... voir l'Astuce sur le sujet [ATTACH=CONFIG]84301[/ATTACH]
Posté(e) : 21 février 201312 a Une précision : si tu déposes le carter inférieur il sera normal que tous les repères ne soient pas alignés ... voir l'Astuce sur le sujet [ATTACH=CONFIG]84301[/ATTACH] Il va être obligé de compter les dents de courroie d'un repère à l'autre ?
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur Pour le news, ne pouvant démonter le reste que ce week-end j'ai quand même cherché d'autres causes en attendant, et un ami mécano ayant un appareil de diag m'a donné la solution : Pour faire un diag moi-même pour voir si il y a des codes défauts puis lui remonter le résultat - 1er shunt plusieurs codes = débitmètre d'air, injecteur pilote et capteur vilebrequin cela aiguille déjà un peu plus après 2, 3 vérifs et un effacement des défauts, je redémarre le moteur, problème toujours identique - je shunte à nouveau pour un diag et là il ne me reste plus que l'injecteur pilote et le capteur vilebrequin En rentrant ce soir, j'ai nettoyé les cosses de la pompe (comme dit plus haut) ainsi que celle de l'injecteur pilote et là un mieux pour le démarrage et tient normal jusqu'au renouveau du problème. Puis moteur tournant je décide de débrancher l'injecteur pilote et là = plus de problème tourne bien prend les tours correctement, juste des petites ratées mais rien de comparable à avant. un fois l'injecteur rebranché tout recommence ! donc à première vue l'injecteur pilote serait en cause Donc je vais quand même profiter du week-end pour tout démonter Reste à vérifier le capteur de vilebrequin aussi .. Je ferai une vidéo (injecteur branché et débranché) avant de tout démonter pour le post, si il peut aider avec plusieurs détails Petite question à Pierre ou aux admin ou le patron : pour la méthode du shunt pour les codes défauts est-ce que je peux mettre la méthode sur le site ou pas ? car si oui, je peux me débrouiller pour récupérer les définitions des codes défauts J'avoue ne pas avoir cherché sur le forum si la méthode est déjà décrite .. Modifié 22 février 201312 a par PhiLouX
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique Tu peux mais ça existe sur le forum car déjà évoqué m ... du moins la méthode du shunt et le comptage des clignotements Reste à le retrouver L'injecteur pilote affine pour l'électronique ce que dit le capteur du vilebrequin et donc si l'info est fausse ça se traduit comme si tu avais un décalage dans la distri. Un trolleur qui a eu des soucis avec cet injecteur roule avec le connecteur débranché .....
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur merci Pierre je préfère ne pas rouler l'injecteur débranché vu l’électronique .. si j'avais plus de moyens je serais passé en méca ! je vais démonter à nouveau les injecteurs pour les faire tarer (ayant trouvé quelqu'un cette fois) puis une fois remontés je m'attaquerai à la distri pour être plus tranquille, au moins tout sera refait je tiendrai le post à jour
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique Ta distri doit être bonne mais si tu veux la refaire bien lire l'Astuce
Posté(e) : 2 mars 201312 a Auteur pour les news : injecteurs tarés, et le pilote est neuf Malheureusement, le problème est toujours présent ...
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur je vais m'orienter vers une pompe méca ... si les dernières vérifs ne donnent toujours rien
Créer un compte ou se connecter pour commenter